Saint Nazaire Infos

Football CFA 2 : 90 sombres minutes

Olivier Allard, l’entraîneur du FCCM, l’avait clairement dit. « Pour pouvoir nous en sortir, sur les six matchs qui demeurent il nous faut en gagner quatre ». C’était donc pour les Briérons un match à « six points » à remporter pour entamer cette série de six. Seulement, ce qui n’était pas du tout prévu, c’est un autre chiffre, sept, le nombre de buts encaissés par les Marais-Chapelains…
Legac a inscrit le seul but pour son équipe
Legac a inscrit le seul but pour son équipe

La Chapelle-des-Marais-Dinan-Lehon : 1-7. Il est probable que le FCCM a laissé s’envoler une grosse partie de ses illusions ce dimanche à la Perrière. Il y a l’aspect comptable et il demeurera les conséquences psychologiques. Sept buts à la maison, c’est énorme et traumatisant. Le feuilleton vécu avec Rennes a laissé des traces profondes, c’est évident.
On peut considérer que cela sent la fin, à moins d’un miracle, pour des Marais-Chapelains qui ont été malmenés par les Bretons.
Au-delà de la défaite, c’est l’amertume qui prédominait au sein du groupe du FCCM après ce qui peut-être considéré comme une véritable punition dans une rencontre où le collectif local est totalement passé au travers.
Dinan Lehon qui s’attendait sans doute à une autre résistance avait pour objectif de repousser un peu plus loin les Briérons. Ce fut pleinement réussi. À l’opposé, on ne voit pas trop comment le FCCM va pouvoir s’en sortir.
Si les premières minutes seront légèrement à l’avantage des joueurs d’Olivier Allard, la rencontre changera de physionomie au fil des minutes et, petit à petit, les Costarmoricains se montreront plus entreprenants. Un changement de pouvoir au niveau du ballon qui se traduira une première fois par une combinaison Jean-Donnio qui verra le tir de ce dernier trouver un poteau rentrant pour l’ouverture du score à la 37e. Profitant de l’apathie locale un nouveau « une deux », Martin-Donnio, permettra à ce dernier d’inscrire son second but dans le temps additionnel de la première période. En face, la machine était complètement grippée et cela se sentait dès le retour des vestiaires. Les visiteurs dérouleront alors un jeu simple et prendront de vitesse une défense très laxiste permettant à Maxime Jean de réussir le hat-trick. « Je suis surpris de l'ampleur du score », reconnaîtra Jean Jacques Houzé, l'entraîneur des Bretons, comblé par le réalisme de ses joueurs. Olivier Allard, meurtri, déplorera que son équipe « n’a jamais eu le comportement d'une formation qui voulait s'en sortir ». Tout le monde avait, effectivement, remarqué.

La fiche technique
Mi-temps : 0-2. Buts pour la Chapelle : Legac (80e).
Pour Dinan : Donnio (37e, 45e + 2), Jean (49e, 61e, 82e), Martin (63e), Monnier (89e, sp) Avertissements au FCCM pour Grondin (28e), Saget (53e). Expulsion de Masson (89e). Pour Dinan, avertissement à Guessart (23e).

 

14/04/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Football : mauvaise passe pour le Stade nazairien »
Article suivant : « Les résultats de football de la Presqu'île »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter