Saint Nazaire Infos

Football américain : Les Espadons nazairiens au Pré-Hembert

C'est en juin 2012 que naquit le SNEFAC (Saint-Nazaire Football Américain Club). L'association, au cours de la première saison, s'est exprimée en flag football sous l'appellation Espadons de Saint-Nazaire.
L'équipe de l'ESOX
L'équipe de l'ESOX

Ce n'est que quelques mois plus tard que la nouvelle entité s'est engagée en championnat de D 4 américain, le championnat régional des Pays de la Loire.
Ce dimanche 18 mai, sur la plaine gazonnée du Pré-Hembert, à 14 h 30, les Espadons affronteront les Yonnais pour le compte de ce qui sera la dernière journée du championnat. Ce dernier regroupe, en fait, trois équipes dans une discipline qui en est encore à ses premiers balbutiements dans les Pays de la Loire. Il y a ainsi les Stallions de Laval, l'Escouade de la Roche-sur-Yon qui sera l'adversaire des Nazairiens dimanche et l'ESPOX qui n'est autre que l'association entre les Espadons de Saint-Nazaire et l'ESOX de Basse-Goulaine. Ce rapprochement permet d'avoir un effectif plus conséquent. Ces équipes s'affrontent en match aller et retour.
Au bout d'un an d'existence les Espadons de Saint-Nazaire comptent une trentaine de licenciés. Les entraînements ont lieu au Pré-Hembert les lundis de 19 h 00 à 21 h 00 et les jeudis de 20 h à 22 h. On peut obtenir les renseignements nécessaires sur le club auprès de M. Rio (tel 06 64 23 29 98) ou M. Hervouet (tel 07 89 07 85 63). Toujours est-il que la journée d dimanche permettre de découvrir en match le dernier né des clubs collectifs nazairiens.

 

Auteur : P.M | 15/05/2014 | 0 commentaire
Article précédent : « Tous en rouge blanc et noir pour le SNHB samedi »
Article suivant : « Triathlon, BEST : Un quadrathlon novateur pour le 30e anniversaire »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter