Saint Nazaire Infos

Fincantieri : FO se félicite de cet épilogue

La section FO des Chantiers de l’Atlantique se félicite de la décision commune prise par la France et l’Italie d'abandonner la vente de notre site à Fincantieri.

Dès 2017 Force Ouvrière s’opposait seul à ce projet.

La section remercie toutes ses instances qu’elles soient locales, départementales, fédérales ou confédérales pour leur soutien indéfectible pendant ces 3 ans.

Les élus FO des Chantiers de l’Atlantique veilleront maintenant à ce que l’Etat reste l’actionnaire majoritaire du dernier grand chantier naval du pays afin d’assurer sa pérennité et celle de tous nos emplois.

Depuis 2017, date à laquelle l’Etat français a provisoirement nationalisé l’entreprise, nous avons tous constaté que :

- Les amateurs ont été rassurés par cette stabilité et visibilité de l’actionnariat.

- Le rapport de force avec les banques est devenu beaucoup plus favorable aussi.

C’est bien parce que nous sommes sous la protection de l’Etat que l’entreprise connait son essor actuel !

28/01/2021 | 1 commentaire

Vos commentaires

#1 - Le 06 février 2021 à 08h58 par chloé, Saint-nazaire
PARIS (Reuters) - Le fondateur de Bricorama, Jean-Claude Bourrelier, propose d'acquérir via sa société familiale d'investissement environ 41% du capital des Chantiers de l'Atlantique après l'échec de leur mariage avec l'italien Fincantieri, déclare-t-il dans une interview publiée jeudi par le journal Les Echos dans son édition en ligne.

"Dans le cadre de ce projet qu'il présente comme "amical", Jean-Claude Bourrelier propose que l'Etat et/ou Naval Group détiennent à eux deux jusqu'à 40% du capital du site de construction navale de Saint-Nazaire dans le cadre d'un pacte d'actionnaires."
Autrement dit l'Etat ne serait plus majoritaire.M. Bourrelier serait le cheval de Troie d'une opération dirigée contre la participation majoritaire de l'Etat visant à racheter des parts: à quel prix ? Ce monsieur a des capitaux à placer et de ce moment les intérêts peuvent être négatifs! Alors on comprend mieux. Encore un vampire dit "familial" s'il vous plait qui pense à sa descendance! Ses déclarations "désintéressées" ne trompent que ceux qui veulent les croire. D'ailleurs pourquoi fait-il de telles déclarations? Pourquoi éprouve-t-il le besoin de se justifier? Tout cela donne à réfléchir sur là où conduit des hommes porteurs de tels capitaux, là où conduit le système. Qu'on ne me parle pas de capitaliste moral.Je ne connais pas du tout l'homme en question et ce n'est pas le problème par contre le connais le porteur de capitaux et ça me suffit. Il ne s'agit pas d'un procès ad hominen de ma part. Mais quand même qu'il arrête de se cacher derrière une feuille de vigne. Un peu de pudeur, s'il vous plait et ne nous racontez pas votre vie car alors certains pourrait fouiller un peu et découvrir ce qu'il a fallu d'exploitation des travailleurs de Bricorama pour réaliser vos profits.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter