Saint Nazaire Infos

Fin de conflit à la STRAN !

Une journée de perturbations aura finalement suffi, avant que les partenaires sociaux et la direction de la STRAN ne parviennent à un accord sur la négociation annuelle des salaires. Certes les conducteurs n'ont pas obtenu les 2,5% d'augmentation, mais les deux tiers du personnel estiment le résultat satisfaisant.

La négociation sur la revalorisation annuelle des salaires était en cours depuis plusieurs semaines. Faute d'accord avec M.Antoine Bouvet directeur de la STRAN, les syndicats CGT et UNSA ont donc décidé de faire grève en ce lundi 10 janvier. Plus de 50% des conducteurs de bus ont pris part à ce mouvement qui a fortement perturbé le réseau. Ce même jour, une soixantaine de personnes a défilé en ville du dépôt jusqu'à la gare SNCF. A l'issue de ce rassemblement pacifique, M.Jean-Christophe Rocheteau délégué CGT déclarait : "Nous avons fait des propositions, maintenant la balle est dans le camp de la direction. Nous sommes prêts à faire des concessions, mais pas à n'importe quel prix".
 
Une hausse de 1,6%
 
Quelques heures plus tard, direction et partenaires sociaux ont donc trouvé un accord. Les conducteurs de la STRAN obtiennent une revalorisation de leur salaire à hauteur de 1,6% à compter du 1er janvier. Une nouvelle de 0,15% interviendra au 1er juin. Cette décision  porte également sur les primes annuelles. Dans le même temps, les grévistes bénéficient d'une amélioration non négligeable de leur système de prévoyance. Auparavant, 60% était à la charge des employés contre 40% pour l'entreprise. A compter du 1er janvier, ce sera l'inverse puisque la STRAN prend à sa charge 60% du montant. Forts de ces concessions arrachées à la direction, les partenaires sociaux ont voté au deux tiers des conducteurs la reprise du travail à partir de mardi matin. A l'issue de ce vote, M. Rocheteau de la CGT déclarait : "Nous sommes encore loin des 2,5% d'augmentation, mais dans les conditions actuelles, le résultat  est satisfaisant".

Auteur : Yvon Enaud | 10/01/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Coordination des conseils de quartier : Arlette Mousseau démissionne »
Article suivant : « Sept Nazairiens félicités par la Ville »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter