Saint Nazaire Infos

Fête d’hélYce

De nombreuses animations gratuites sont proposées Place de la gare par la Ville de Saint-Nazaire, la CARENE et la Stran pour l’ouverture de la ligne hélYce et du nouveau réseau de transport en commun.

Samedi 1er septembre

Entre 14 h 00 et 18 h 00, quatre bus thématiques circuleront sur le tracé hélYce depuis la gare SNCF jusqu'à Gavy ainsi que sur les deux branches allant à Montoir-de-Bretagne et à Trignac. Le public pourra découvrir les spectacles proposés par :
- le Labo avec le bus « danse »,
- la Lune Vague avec le bus « théâtre »,
- Yountiss avec le bus « hip-hop »,
- Cu 15+ Brass Band avec le bus « fanfare »

À partir de 20 h 30 sur la place Semard, le collectif Le Jeu à la Nantaise proposera un concert regroupant des musiques traditionnelles du monde et de la région nantaise. L'idée : mélanger les musiques populaires qui sont jouées aujourd'hui, comme la musique locale, d'Algérie, d'Europe de l'Est mais aussi d'Irlande. 

À partir de 22 h 00, toujours face à la gare TGV, un film d'animation sur hélYce sera projeté sur un écran géant.

Enfin la compagnie L'Art mystérieux du Stulugatnuch clôturera la soirée avec son spectacle de rue aérien Galiléo .
Pour cette représentation, une structure métallique suspendue à 15 mètres de hauteur accueillera danseurs et acrobates qui réaliseront des performances de corde lisse, corde volante et sangle. Musique et lumières complèteront le spectacle.
 

Dimanche 2 septembre

Rendez-vous est donné aux amateurs et professionnels de la course à pied pour participer, seul ou en famille, aux Foulées hélYce à partir de 10 h 00.

Plusieurs parcours seront proposés : 10 km entre Gavy et le Pôle d'échanges multimodal, 5 km entre Plaisance et le Pôle d'Echanges Multimodal et les Galopades pour les enfants.

Il faut noter que du lundi 3 au lundi 10 septembre, les usagers des transports en commun pourront utiliser gratuitement le réseau Stran.
Pratique :
Tout sur héLyce : http://www.reseau-stran-2012.fr/-Helyce-
 

29/08/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « Un nouveau commandant à bord »
Article suivant : « Rouverture des plages, de la Courance aux Jaunais »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter