Entre 14 h 00 et 18 h 00, quatre bus thématiques circuleront sur le tracé hélYce depuis la gare SNCF jusqu'à Gavy ainsi que sur les deux branches allant à Montoir-de-Bretagne et à Trignac. Le public pourra découvrir les spectacles proposés par :
- le Labo avec le bus « danse »,
- la Lune Vague avec le bus « théâtre »,
- Yountiss avec le bus « hip-hop »,
- Cu 15+ Brass Band avec le bus « fanfare »
À partir de 20 h 30 sur la place Semard, le collectif Le Jeu à la Nantaise proposera un concert regroupant des musiques traditionnelles du monde et de la région nantaise. L'idée : mélanger les musiques populaires qui sont jouées aujourd'hui, comme la musique locale, d'Algérie, d'Europe de l'Est mais aussi d'Irlande.
À partir de 22 h 00, toujours face à la gare TGV, un film d'animation sur hélYce sera projeté sur un écran géant.
Enfin la compagnie L'Art mystérieux du Stulugatnuch clôturera la soirée avec son spectacle de rue aérien Galiléo .
Pour cette représentation, une structure métallique suspendue à 15 mètres de hauteur accueillera danseurs et acrobates qui réaliseront des performances de corde lisse, corde volante et sangle. Musique et lumières complèteront le spectacle.
Rendez-vous est donné aux amateurs et professionnels de la course à pied pour participer, seul ou en famille, aux Foulées hélYce à partir de 10 h 00.
Plusieurs parcours seront proposés : 10 km entre Gavy et le Pôle d'échanges multimodal, 5 km entre Plaisance et le Pôle d'Echanges Multimodal et les Galopades pour les enfants.
Il faut noter que du lundi 3 au lundi 10 septembre, les usagers des transports en commun pourront utiliser gratuitement le réseau Stran.
Pratique :
Tout sur héLyce : http://www.reseau-stran-2012.fr/-Helyce-
Le 08/12/2023 par Florence LAURENE dans
Manifestation à Saint-Nazaire : urgence Palestine
Le 16/11/2023 par POIROT dans
Pont de Saint-Nazaire : donnez votre avis sur la gestion du trafic
Le 12/10/2023 par fabrice dans
Nouvelle circulation en centre ville
Le 02/10/2023 par Françoise dans
Saint-Nazaire : « protégeons Gavy »
Le 01/10/2023 par Michele Adam dans
Saint-Nazaire : la LDH répond à David Samzun sur l’abaya
Saint Nazaire Infos : Flux RSS | Newsletter | Favoris | Plan du site | Galeries photos | Liens | Contact
Réseau Media Web :
Pornichet | La Baule | Le Pouliguen | Le Croisic | Batz Sur Mer | Guérande | La Turballe | Saint Brevin | Angers | Nantes | Brest