Saint Nazaire Infos

Fermeture de Forum : les salariés se mobilisent

Le magasin Forum a fermé ses portes ce matin de 10 à 11 heures. Moins d’une semaine après l’annonce de la fermeture de l’enseigne culturelle, une grande partie des salariés se sont réunis pour préparer des actions.
Quelques salariés pendant le débrayage, ce matin.
Quelques salariés pendant le débrayage, ce matin.

14 des 18 salariés du magasin Forum – dont la fermeture a été annoncée la semaine dernière – ont débrayé pendant une heure ce matin. Au même moment, des salariés d’autres magasins ont arrêté de travailler en soutien à leurs collègues. « Nous préparons des revendications », indique Dimitri Moreau, délégué du personnel et responsable du comité d’entreprise.

La procédure de licenciement économique est suspendue jusqu’au 12 avril, le temps qu’une expertise économique demandée par le comité d’entreprise soit réalisée. Mais le personnel envisage déjà de demander à la direction des indemnités supérieures au minimum prévu par la loi. « Nous ne sommes pas fautifs. Nous subissons la mauvaise gestion de la direction », affirme le délégué du personnel, qui souligne qu’il faut aujourd’hui trois semaines minimum pour commander un livre, contre 48 heures auparavant.

30 licenciements au total

Les salariés ont par ailleurs sollicité une rencontre avec le maire, Joël Batteux. Ils ont demandé le soutien des commerces nazairiens et devraient lancer un appel à la grève général pour le 2 avril dans les magasins du réseau Chapitre.com et de France Loisirs, aux mains de DirectGroup France, qui devrait être racheté par le fonds d’investissement américain Najafi.

La semaine dernière, les salariés de l’enseigne culturelle, installée avenue de la République depuis huit ans, ont appris la fermeture, d’ici la fin de l’année. Le magasin nazairien, qui n’est plus rentable, n’est pas le seul concerné : trente licenciements sont prévus au total en France, également à Ivry et Montélimar.

Auteur : CC | 15/03/2011 | 1 commentaire
Article précédent : « Un ferry au gaz développé chez STX France »
Article suivant : « Grande vague de recrutement d’apprentis chez STX »

Vos commentaires

#1 - Le 28 mars 2011 à 21h34 par dauge, Nevers
COURAGE!

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter