Saint Nazaire Infos

Faute de pouvoir pour Désirs de Ville

Au dernier conseil municipal, les voix de Désirs de Ville ont été comptées pour quatre, celle de Ludovic Le Merrer, chef du groupe d'opposition, absent, n'a pas été considérée.

Dans un de nos précédents articles lconcernant le dernier conseil municipal nous écrivions « Les trois oppositions ont voté contre le projet soit 10 voix puisque Ludovic Lemerrer n'avait pas confié de pouvoir.».
Ludovic Le Merrer nous a alertés, contestant cette rédaction  « vous faites état, dans votre article sur l'alvéole 12 sur du fait que je n'avais pas donné de pouvoir pour le conseil municipal du 21 novembre ce qui est faux », et nous transmettant copie de mails, preuve à l'appui.
En effet, le vendredi à midi, (conseil à 15 h 00), le conseiller d'opposition a bien envoyé un mail au directeur de cabinet dans lequel il a écrit « Il ne me sera pas possible d être présent au conseil municipal de ce jour pour raison professionnelle. Je m' en excuse. Je donne mon pouvoir à Jean-Michel Texier ». Guillaume Saupin lui a répondu : « je préviens Monsieur le Maire et le DGS ».

Mais « le document du pouvoir, formalisé et signé, n'a pas été fourni au conseil. La procédure n'a pas été respectée, ce n'est pas légal » précise le directeur de cabinet du maire qui ajoute « Monsieur Le Merrer est très rigoureux, peut-être n'était-il pas au courant ».

Lors du conseil le groupe de Désirs de Ville n'avait pas protesté contre le décompte, et n'avait pas évoqué ce pouvoir.

 
 

Auteur : LY | 27/11/2014 | 3 commentaires
Article précédent : « ZEP : David Samzun interroge le rectorat de Nantes »
Article suivant : « Saint-Nazaire, les fééries de décembre »

Vos commentaires

#1 - Le 27 novembre 2014 à 12h57 par zack moullec, St-nazaire
La manière de procéder pour les absence a toujours été de remplir un document manuscrit, remis au conseil par les services ou le directeur de cabinet du maire.

Les mails n'ont jamais été valables pour donner un pouvoir!

Pour éviter ce genre de situation si l'absent ne peut se présenter avant le conseil en mairie, la secrétaire des élus des oppositions (à qui je rend hommage pour tout le boulot qu'elle fait pour les élus aussi différents les uns des autres), demande à chaque élu de pré-signer une ou deux fiches afin de pouvoir les remettre au dernier moment.

Etrange que M. Le Merrer ne soit là encore pas au courant de la manière de procéder.
Ca me rappelle le début du précédent mandat où nous découvrions nous aussi les subtilisés du fonctionnement du conseil ;-)
#2 - Le 28 novembre 2014 à 15h41 par Pierre
oulala, il a pris le melon le Lemerrer. Les procédures, il devrait connaitre non ?
#3 - Le 21 décembre 2014 à 18h50 par charton
Faut-il que l'actualité soit pauvre ou son importance mal comprise ou encore largement dissimulée pour qu'un simple problème de pouvoir lors d'une absence motivée soit porté au pinacle et tienne en autant de mots dans un bulletin d'informations portant sur la deuxième ville de Loire Atlantique

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter