Saint Nazaire Infos

Fausse qualité pour vrais vols

Vérification des lignes téléphoniques pour internet, propositions de calendriers, et contrôles en tous genres sont le prétexte pour repérer les lieux et voler aux domiciles visités par des « spécialistes ». La gendarmerie met en garde.

« Récemment, en Loire-Atlantique, deux personnes ont reçu à leur domicile, la visite d'un homme se présentant comme agent des services des eaux. Après avoir invité celui-ci à pénétrer chez eux, ils reçoivent la visite de deux autres hommes se présentant comme des policiers, porteurs d'une casquette « Police » et d'un brassard orange où il est également indiqué « Police ». Mises en confiance, les victimes indiquent l'emplacement où elles cachent de l'argent. Un des faux policiers profite d'un moment d'inattention pour dérober l'argent ».

Confirmer l'identité
La gendarmerie rappelle que tout individu se présentant au domicile doit être annoncé et présenter une carte professionnelle. Il est recommandé de vérifier l'identité, même des personnes se prétendant de l'autorité publique, en demandant, par exemple, un numéro de téléphone à appeler, permettant de confirmer l'identité de celui qui se présente, voire en contactant le « 17 ».

Ne pas laisser rentrer
En cette fin d'année, la vente de calendriers à domicile est d'usage. Elle peut être source de toute forme d'escroquerie. La gendarmerie conseille également d'éviter de faire pénétrer une personne inconnue dans son domicile, quelle que soit la raison invoquée.
En cas de comportement suspect, n'hésitez pas à contactez votre brigade de gendarmerie la plus proche, plus simplement à composer le « 17 ».
Communiqué de la Gendarmerie des Pays de la Loire

 

03/12/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Place Ô gestes pour sortir les mains des poches »
Article suivant : « Des moyens renforcés en hiver pour les errants »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter