Saint Nazaire Infos

Européennes : meeting sauvons la planète ! Fin du mois et climat, même combat

Le 24 mai 2019 à 19h, la France Insoumise de Saint-Nazaire Organise un meeting contre la destruction de la planète en présence de 2 candidats aux élections européennes : Édith James (49e sur la liste) et Jim Delémont (36e sur la liste).
Édith James - Jim Delémont
Édith James - Jim Delémont

Le meeting aura lieu salle de l'Immaculée, chemin des commandières à St-Nazaire près du magasin Décathlon.

Biographie : Édith James

 

Qui es-tu ?

J’ai 39 ans, un enfant. Animatrice en contrat aidé dans une association de soutien à la parentalité à Nantes. Surveillante d’internat en lycée professionnel pendant 7 ans et professeure des écoles en Seine Saint Denis pendant 2 ans, j’ai quitté l’Education Nationale il y a une dizaine d’année. 

Comment a commencé ton engagement ?

Après le bac, je suis entrée à l’Université dans un cursus de géographie, préoccupée par les problématiques environnementales et le dérèglement climatique. J’ai milité auprès de Greenpeace, je suis passée par la maison de résistance à la poubelle nucléaire de Bure tout en m’intéressant aux différents mouvements citoyens comme ATTAC, Nuit Debout, Les Colibris, Alternatiba et aux luttes collectives pour une société plus juste, inclusive et féministe.

Quel est le combat que tu portes ou que tu souhaites mener ? 

Je suis une déçue de l’Europe, qui aujourd’hui protège les évadés fiscaux et les pollueurs au détriment de la santé des consommateur·rice·s, qui impose aux peuples une austérité inutile et désespérante sans encourager la transition écologique qu’il est pourtant urgent de mettre en oeuvre. Un autre modèle est possible et je souhaite, avec ma candidature, porter les solutions de la France insoumise dans le débat public.

Biographie : Jim Delémont

Qui es-tu ? 

Originaire de la campagne de Saint Gildas-des-Bois en Loire-Atlantique, où j’ai grandi, c’est ensuite à Rennes que j’ai poursuivi mes études dans le supérieur. Après une année d’hypokhâgne, je rentre à Sciences Po Rennes, boursier. La troisième année à l’étranger me porte au Chili, dans le port de Valparaíso, où je réalise un stage de journalisme dans une radio communautaire. De retour, j’ai intégré cette année un master 1 de sociologie de l’action publique.

Comment a commencé ton engagement ?

En 2012, le Front de Gauche attise mon attention, je colle mes premières affiches et rejoins le Parti de Gauche. A l’automne, le gouvernement tente une première expulsion de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes. Débute alors mon engagement entre les différentes composantes anti-aéroport, notamment à travers la production de visuels pour badges, affiches et autocollants, façon de lutter d’une manière plus artistique pour défendre le bocage. J’ai ensuite rejoins la France insoumise en 2016.

Quel est le combat que tu portes ou que tu souhaites mener ? 

La lutte contre le projet d’aéroport est devenue un symbole des Grands Projets Inutiles et Imposés (GPII), projets qui servent des intérêts purement particuliers au détriment de l’intérêt général, qu’il soit social ou écologique. De l’aéroport de NDDL à la poubelle nucléaire de Bure, en passant par l’usine des 1000 vaches, combattre ces projets destructeurs, où qu’ils soient, permet de faire face au système libéral qui les fait naître, et de reprendre le pouvoir pour défendre une autre société.

20/05/2019 | 2 commentaires
Article précédent : « Elections Européennes : les résultats de Saint-Nazaire Loire-Atlantique »
Article suivant : « Le Groupe de Saint-Nazaire de la Libre Pensée, évoque une manipulation médiatique. »

Vos commentaires

#1 - Le 22 mai 2019 à 09h39 par Zébulon
https://www.docdroid.net/KsZqw06/courrier-olivier-faure-ps-tete-liste-europeennes-mars-2019-1.pdf
#2 - Le 23 mai 2019 à 07h57 par Chloé, Saint-nazaire
La préoccupation principale des français, c'est le pouvoir d'achat.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter