Saint Nazaire Infos

Europe Ecologie Les Verts Pays de la Loire apporte son soutien aux élu/e/s qui soutiennent la parole des femmes

Prendre en compte la parole des femmes

Le 19 mai dernier trois élus Europe Écologie Les Verts signaient avec huit autres élus nazairiens un communiqué dans lequel ils évoquaient des faits graves qui auraient été commis par un adjoint au maire à l’encontre d’une de leurs collègues plus d’un an auparavant alors qu’ils déclaraient avoir fait part au maire de leur inquiétude au sujet du comportement de cet adjoint comme du climat de sexisme ambiant et oppressant à la mairie.

Cette déclaration était notamment motivée par ce qu’ils considéraient comme un manque de réaction approprié du maire de Saint-Nazaire.

Dans les jours qui ont suivi l’affaire, qui était restée interne à la majorité municipale, a débordé sur l’espace public, relayée par la presse locale, notamment à cause d’une plainte déposée à l’encontre d’une des lanceuses d’alerte.

Europe Écologie Les Verts des Pays de la Loire apporte tout son soutien aux élu/e/s et à celles et ceux qui estiment que la parole d’une femme qui se dit victime de violences à caractère sexuel doit être pris en compte dès que les faits sont révélés.

06/06/2019 | 1 commentaire
Article précédent : « Saint-Nazaire : PLAC’O JEUX une nouvelle animation pour les enfants »
Article suivant : « William Duval Le mouvement Engagement Citoyen évoque une " gestion calamiteuse de l’affaire " »

Vos commentaires

#1 - Le 07 juin 2019 à 00h02 par Plume, Saint-nazaire
C'est au maire de prendre une décision provisoire concernant son adjoint aux finances. Politiquement le maire se sortirait grandi s'il démissionnait et provoquerait dès des élections municipales anticipées.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter