Saint Nazaire Infos

Escale au VIP avec la black attitude

Initié en octobre 2010, le concept d’Escales 2.0 continue son bout de chemin. Son but : donner une pincée du futur festival. Pour cette 3e édition, c’est la black attitude qui est à l’honneur avec Anthony Joseph & The Spasm Band et Aline Afanoukoé.
Aline Afanoukoé
Aline Afanoukoé

Temps fort place sous le signe des retrouvailles (avec le public et les bénévoles), la 3e station d’Escales 2.0 est basée sur l’idée qu’il « pleut dehors ; nous voulons apporter de la lumière à l’intérieur avec une soirée un peu hors du temps », explique Patrice Bulting, directeur des Escales. Comme entre les éditions 2010 et 2011, plusieurs stations vont ponctuer les mois entre la 20e et la 21e édition. Fils rouges, relais, ces soirées vont permettre aux organisateurs de garder le lien avec le public et les bénévoles, mais aussi pour dévoiler de menus indices sur le thème de l’édition 2011. « Nous y travaillons encore et attendons des réponses. Nous n’allons pas annoncer un thème si les artistes ne suivent pas. Nous espérons cependant annoncer quelques indices pour la soirée du 10 décembre », ajoute Patrice Bulting.

 

Le VIP reconfiguré

Anthony Joseph
Anthony Joseph

L’entrée se fera par le bas et non par la mezza du VIP. Le hall sera donc transformé en espace lounge pour se poser autour d’un thé, d’un café… et visionner confortablement la vidéo rétrospective de la 20e édition. « Ce sont les bénévoles ayant travaillé avec Lionel Ducos qui ont carte blanche pour décorer la salle. Ils vont créer un espace confiné et chaleureux », précise Jérôme Gaboriau. Une exposition de dix clichés (de plusieurs photographes) fera office de flash-back de la 20e édition, mettant l’accent sur l’ambiance plus que sur les artistes. Déjà initié avec la deuxième station, un jeu (en pleine conception) sera proposé aux spectateurs. Le prix sera le double CD des 20 ans qui a déjà été vendu à plus d’un millier d’exemplaires et qui sera bientôt en rupture de stock.
 

Les artistes

Escales 2.0 propose pour le 10 décembre, un voyage musical au cœur de la black music nouvelle génération avec un concert exceptionnel d’Anthony Joseph & The Spasm Band (déjà venu pour l’édition2010). Poëte et musicien né à Trinidad, il s’installe à Londres en 1989, sans oublier ses racines rurales. Le Spasm Band permet de scander, chanter, déclamer sa musique qui enflamme les scènes du monde entier. Son dernier album Rubber Orchestras est une véritable potion rétro-futuriste qui brasse le raw jazz, le black rock, l’afrobeat et le fun... . Son dernier album Rubber Orchestras est une véritable potion rétro-futuriste qui brasse le raw jazz, le black rock, l’afrobeat et le fun... Pour la seconde partie de soirée, le VIP se transforme en dance floor au son des mixs d’Aline Afanoukoé, ex-animatrice phare de Radio Nova ( "Novamix », « les Nuits Zébrées » et « Le Deuxième Sous-Sol », c’est elle). Reconnue pour ses sélections groovy et funky, elle nous promet un set éclectique et décalé.


Escales 2.0, station 3 avec Anthony Joseph & the spam band et Aline Afanoukoé, le samedi 10 décembre à 21 h.

Auteur : AP | 02/12/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Les Nazairiens aiment toujours le cirque »
Article suivant : « Les hommes derrière Les Borgnes au Fanal »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter