Saint Nazaire Infos

Escal’Atlantic fête le printemps

Dimanche prochain, le 20 mars, Escal’Atlantic propose la découverte de l’univers des paquebots transatlantiques au tarif de 5€ pour les adultes et 3€ pour les enfants de 4 à 17 ans.
Le départ de Normandie.
Le départ de Normandie.

C’est le moment de (re)découvrir Escal’Atlantic et sa thématique « Normandie et France, la légende transatlantique » ! Les films d’archives sont passionnants : des vues aériennes spectaculaires du départ de Normandie en mai 1935, la cérémonie grandiose du lancement de France en 1960, des incursions dans le plus grand garde-manger flottant, à savoir les chambres froides et cuisines du France

L’histoire des deux paquebots de légende est aussi racontée à travers pièces de mobilier et objets, dont notamment de nombreuses pièces d’argenterie, de verre et de cristal du paquebot Normandie.

Les enfants peuvent visiter Escal’Atlantic avec des livrets-jeux en main : un « carnet de bord » pour les 6-9 ans, et un « carnet de reportage » pour les 10-12 ans. Basés sur l’observation, ces jeux sont liés au circuit de visite et plus particulièrement aux paquebots Normandie et France.

Escal’Atlantic sera ouvert l’après-midi, de 14 h à 18 h. Dernier embarquement une heure et demis avant la fermeture. Pas de réservation. Renseignements au 0 810 888 444.

17/03/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « La création numérique sous toutes ses formes »
Article suivant : « La semaine d'éducation au racisme consacrée aux peuples voyageurs »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Publicité
Salon du chocolatAudiences annuelles réseau media-web
 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter