Saint Nazaire Infos

Eric et Ramzy, un duo d’humoristes ? Pas si sûr…

Lundi soir, le Petit Journal de Canal Plus recevait les comédiens Eric et Ramzy pour la promotion de "La tour 2 contrôle infernale". Les humoristes n’ont pas hésité à dézinguer la ville de Saint-Nazaire.

Le duo comique parle de leur tournée de promotion dans les grandes communes de France. Éric et Ramzy ont expliqué que les gens étaient content de rire, surtout ceux qui vivent dans des villes "sinistrées", et notamment à Saint-Nazaire, une ville "horrible" et "dégueulasse". Ils n’ont pas hésité à parler de la ville portuaire, en ces termes : "Vous êtes déjà allés à Saint-Nazaire ? Je vous le déconseille, c'est flippant, je te jure". L’animateur Yann Barthès essaye de faire preuve de diplomatie, en expliquant que les habitants " ils vont gueuler..." Mais Eric Judor en rajoute une couche et rétorque "Qu'ils gueulent, ils ont raison de gueuler" soutenu par son acolyte Ramzy Bédia qui ajoute "C'est pas contre nous qu'il faut gueuler, c'est contre leur ville, contre leur maire".

Un humour pas tout à fait du goût des téléspectateurs qui se sont empressés de réagir sur les réseaux sociaux. Tout comme la ville de Saint-Nazaire. Sur Twitter, la ville a mis en ligne son projet municipal pour une #secondechance.

Les deux comédiens se sont expliqués et excusés en début d'après-midi ce mardi sur leur page Facebook. Ils parlent d'un "jugement hâtif" sur Saint-Nazaire, qui ne contient pas seulement le préfixe "Naz", mais aussi le mot "Air". Les comiques expliquent que leur jugement s’est porté "sur les 200 mètres qui entourent le cinéma. En particulier l'ancienne base sous-marine." Ils terminent leur mea culpa en précisant que "c’était une vanne, violente, soit. Mais juste une vanne."

Auteur : Y.P | 02/02/2016 | 8 commentaires
Article précédent : « S'initier à la recherche historique à Saint-Nazaire »
Article suivant : « Dihun ar brezhoneg war France 3 Naoned »

Vos commentaires

#1 - Le 02 février 2016 à 17h54 par juju
Pour qui se prennent-ils ces2 mecs;si leur film est aussi nul que le premier un navet;on les appelle des comiques;ils ont la grosse tète comme beaucoup dans ce milieu;berck?BERCK???
#2 - Le 02 février 2016 à 21h42 par YG
Leur avis leur appartient c'est la liberté de dire des ânneries. Mais quand on prétend informer c'est une autre histoire et la libé me choque beaucoup plus.
http://www.liberation.fr/direct/element/panique-en-loire-atlantique-eric-et-ramzy-taillent-saint-nazaire-une-ville-horrible_29915/
#3 - Le 02 février 2016 à 22h34 par Valentin
C'est ridicule, ça montre bien l'ambiance de cette ville. Intolérante à la critique, et peuplée d'habitants dénués d'humour. Oui St Nazaire est une ville moche et morte, heureusement ça tend à évoluer dans le bon sens. Les Nazairiens, détendez vous, buvez un coup... (avec modération quand même, on vous connaît hein !)
#4 - Le 03 février 2016 à 08h59 par Mezilégants, Saint-nazaire
Pauvres C...s !!!
#5 - Le 03 février 2016 à 12h35 par bilou, Pornichet
Bientôt il faudra dire Nazaire et non plus Saint Nazaire...au nom de la laïcité (Comme l'impose la nouvelle directrice de France Télévisions, Delphine Ernotte).
#6 - Le 03 février 2016 à 15h20 par Wagner
Peut-on encore rire de quelque chose en 2016 dans ce pays sans subir la vague d'indignation permanente avec les rézosocio en pôle position comme d'habitude ?

J'ai trouvé ça drôle et très honnêtement, ça retranscrit sans exagération le sentiment que l'on a lorsque l'on met les pieds pour la première fois dans la ville.

J'aime Saint-Nazaire, j'ai un attachement pour la ville mais, oui, c'est très moche quand on y entre et quand on traverse le centre-ville jusqu'à la base Sous-marine, c'est un fait.

Je suis absolument consterné par les Nazairiens qui prennent ça à cœur, avec une overdose d'émotion absolument mal placée. Honte à vous.
#7 - Le 04 février 2016 à 12h07 par Thobie, St Nazaire
St Nazaire ... Misère !
Désespoir chagrin chantier vinasse chômage odeur soja liquidation judiciaire
#8 - Le 07 février 2016 à 13h30 par Nazairien
****MODERATEUR***
http://www.media-web.fr/charte-du-commentaire-69-75-366.html

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter