Saint Nazaire Infos

Environnement : Natur'action dresse un premier bilan à Saint-Nazaire

Natur-action, association de protection de l'environnement depuis 2005 dresse un premier bilan de la politique en matière d'aménagement des espaces verts de la ville de Saint Nazaire.

" Au début de Natur-action, nous avions affaire à une équipe municipale sourde et aveugle face aux enjeux écologiques auxquels nous devions faire face.

Depuis quelques années, nous constatons une prise de conscience salutaire de la part de nos élus.

En effet, les aménagements multiples et variés qui sont actuellement en chantier, vont pour nous, dans le bon sens.

les nombreuses plantations qui vont arborer les boulevard des Apprentis, Leferme, Atlantique , Charpak sont autant de preuves que la ville met les moyens afin de reverdir nos entrées de ville.

Nous avons su aussi mettre notre analyse au service des habitants pour construire avec les décideurs , des espaces naturels riches en biodiversité comme au parc paysager ( partie haute ) ainsi que la requalification des abords du Brivet et du nouvel espace vert à Méan mais aussi l'étang Turbé.

La création de la nouvelle plaine des sports est un bel exemple de véritable valorisation d'un espace devenu consensuel et oxygénant..

La mairie semble donner une place prépondérante à l'Arbre , ce qui nous paraît légitime et essentiel .

Bien évidemment , de nombreux espaces restent à végétaliser et pourquoi pas les écoles afin de sensibiliser la nouvelle génération , La ville doit revoir sa politique de gestion des espaces verts. Nous en profitons pour réclamer une forêt à Saint Nazaire et une refonte totale du parc paysager qui doit offrir un poumon salvateur pour la ville .Les haies et les arbres fruitiers doivent maintenant être des priorités pour les années à venir afin de freiner le déclin de la biodiversité .

Il faudra aussi être logique quant au choix de l'énergie utilisée pour les futures et anciennes lignes "hélyce" dans les prochains mois .Les transports collectifs et propres  doivent être favorisés.

Nous tenons à rappeler à nos concitoyens qu'il nous faut rester vigilants face aux incivilités contre la nature mais aussi les atteintes irréversibles contre notre environnement qui sont le fait de particuliers mais aussi d'aménageurs privés ou publics."

09/07/2021 | 3 commentaires
Article suivant : « Trouver un excellent magasin de cbd à Fréjus devient possible »

Vos commentaires

#1 - Le 10 juillet 2021 à 10h40 par Daniel Houguet, Saint-nazaire
Je regrette le temps où toutes les cours d'école étaient plantées de marronniers ou de tilleuls !
#2 - Le 12 juillet 2021 à 17h26 par papi schnok, St Nazrire
les nouveaux bus seront tractés par 4 cyclistes, ceux qui font uber eats le soir ils ont des mollets :)
il parait qu ils seront diesel maton dit ?
#3 - Le 19 juillet 2021 à 12h54 par DJW
Pas un mot sur la politique de densification dont les effets sont pervers tant elle fait disparaître l'arbre de la ville, soutenue notamment par EELV ?

Dommage.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter