Saint Nazaire Infos

Enorme foule au pied du Pont de Saint-Nazaire

Les amateurs de la petite reine se sont retrouvés par centaines au pied du Pont de Saint-Nazaire. Certains ont attendu des heures, pour voir le peloton pendant quelques secondes seulement. « Y a pas à dire, le tour de France est vraiment très populaire ».

Tour de France

Le groupe des 5 échappés dans la traversée de Saint-Brévin

On a coutume de dire que le Tour de France attire les foules et il n'y a rien de plus vrai. Pour cette 3e étape longue de 198 km et reliant Olonne S/Mer à Redon, la grande boucle a une nouvelle fois pu mesurer sa côte de popularité. Partis de Vendée, les 219 coureurs ont traversé une partie de la Loire-Atlantique entre les kilomètres 76 et 192, avant l'arrivée à Redon en Île et Vilaine.

Comme tout au long du parcours, le public s'est montré particulièrement présent. Certains n'ont pas hésité à se lever très tôt pour prendre un emplacement de choix. Dès 9 heures ce matin, plusieurs centaines véhicules étaient stationnés à la sortie du Pont de Saint-Nazaire en direction de Pontchateau. Au fil des heures, le nombre de spectateurs n'a cessé de croître sous l'œil avisé des forces de gendarmerie. Après que la caravane publicitaire ait fait son show près d'une heure et demie en avant du peloton, le public a dû patienter sous un soleil de plomb.

Le passage du pont était initialement prévu vers 16H, mais les coureurs ont pris quelques minutes de retard sur l'horaire. C'est donc à 16h20, qu'est apparue l'échappée de cinq coureurs dont les deux français Mickaël Delage de la « FDJ », et Maxime Bouet d' »AG2R La Mondiale ». Quant au peloton du maillot jaune Thor Hushovd, il s'est pointé sous les applaudissements avec un retard de  30 secondes sur le groupe de tête. Moins d'une minute, c'est le temps que les spectateurs ont eu pour voir ou apercevoir le maillot tricolore de Sylvain Chavanel ou le maillot Europcar du chouchou des français Thomas Voeckler.
 

Auteur : YE | 04/07/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Jérôme Joussemet réussit la passe de "trois" »
Article suivant : « Sandball à St-Marc : Un vrai sport nature »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter