Saint Nazaire Infos

EMR : STX inaugure Anemos et annonce une commande ferme

STX France tient à se diversifier et notamment dans les énergies marines renouvelables.
La sous-station electrique P34 de STX
La sous-station electrique P34 de STX

Anemos, la nouvelle usine  de STX dédiée principalement à la production de fondations d'éoliennes offshore de type jacket et de sous-stations électriques, a été inaugurée ce matin. Bonne nouvelle, une commande ferme et une intention de commande ont été annoncées.
Ces deux clients basés en Europe du Nord, et qui ont souhaité conserver leur identité confidentielle dans un premier temps, confient à STX France la conception, la fabrication, la livraison et l’installation de tous les éléments de leur sous-station (plateforme électrique, fondations et piles).
Chacun de ces deux projets, l’un livrable fin 2017 et l’autre début 2018, et pour lesquelles les plateformes respectives représentent le triple en quantité de travail que celle déjà livrée en 2014 à DONG ENERGY pour le champ de Westermost Rough, représentera un demi-million d’heures de travail pour les équipes de STX France et ses co-réalisateurs.
« Après la commande de 66 éoliennes côté Alstom, les commandes de 2 sous-stations électriques chez STX France enfoncent le clou. A la clé, de nouveaux emplois en Pays de la Loire. STX France et ses salariés démontrent l’excellence d’un produit proposé à un prix tout à fait compétitif. Cela place la filière EMR régionale, 1er pôle français, à la pointe de la compétition européenne. Bravo ! » a déclaré Christophe Clergeau, premier Vice-Président de la Région des Pays de la Loire.
« Nous sommes très fiers d’avoir été sélectionnés pour assurer la conception, la fabrication et l’installation de ces deux sous-stations, qui intègrent les innovations issues de notre programme de Recherche et Développement. Ce programme, auquel nous avons associé de nombreuses partenaires locaux, et qui a reçu le soutien de la région des Pays de la Loire, contribue activement à la baisse des coûts de l’électricité produite par l’éolien en mer » a complété Frédéric Grizaud, Directeur de la Business Unit Energies Marines de STX France.
« C’est une première pour un constructeur maritime français, et nous décrochons une fois encore ces marchés à l’export, ce qui confirme à la fois le bien-fondé de notre stratégie d’investissements dans des outils à forte valeur ajoutée ainsi que notre rôle d’acteur industriel de la transition énergétique en Europe » a déclaré Laurent Castaing, Directeur Général de STX France.
 

07/07/2015 | 1 commentaire
Article précédent : « Travaux rue d’Anjou »
Article suivant : « Le bibliobus est à la plage »

Vos commentaires

#1 - Le 31 juillet 2015 à 21h53 par YAJ, St Nazaire
Curieux que ce sujet n'ait fait réagir personne !
Il y a pourtant la diversification des activités des chantiers ....

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter