Saint Nazaire Infos

Elections Européennes : Rencontre avec Mauricio Garcia-Pereira, Lanceur d’alerte et candidat la France Insoumise

Mauricio Garcia-Pereira fera une halte à St Nazaire lors de son périple en France, à vélo, de Limoges à Bruxelles où il sera le 26 mai. Lanceur d'alerte sur les terribles conditions d'abattage dans l'abattoir de Limoges où il a travaillé pendant 6 ans, il écrit un livre " Ma vie toute crue"Ed. Plon. Venez le renconter et discuter avec lui et les insoumis de la Presqu'île mardi 7 mai, de 10h à 12h !
Mauricio Garcia-Pereira
Mauricio Garcia-Pereira

Extrait :

Au cœur du plus grand abattoir municipal de France, celui de Limoges, Mauricio Garcia Pereira a passé des années comme employé, à différents niveaux de la chaîne d’abattage. Le 03 novembre 2016,  il révélait au grand jour une pratique courante et scandaleuse : l’abattage de vaches gestantes.

« D’abord parce que ce n’est pas interdit, l’abattage de vaches gestantes est toléré par l’union Européenne. C’est uniquement pour des raisons économiques ! Une vache pleine est plus docile, plus calme et surtout plus grasse ! Grossistes et éleveurs ont en moyenne 20 kilos de plus par vache !

Dans l’abattoir de Limoges, des dizaines de fœtus sont jetés à la poubelle chaque semaine ! Et ces petits fœtus, on les met à la poubelle seulement pour l’argent : ce n’est pas comme s’il y avait un problème sanitaire qui oblige à le faire ! »

Marché de St Nazaire

Mardi 7 mai de 10h à 12h

Place du Marché

44600 St Nazaire

05/05/2019 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter