Saint Nazaire Infos

EELV aux côtés des syndicats le 1er mai

Europe Ecologie les Verts souhaite la fin des politiques d'austérité et un changement de modèle économique. Pascale Hameau explique dans un communiqué pourquoi EELV se joindra aux organisations syndicales lors des traditionnels défilés du 1er mai.

Le 1er mai est la fête internationale des travailleurs et travailleuses. Instaurée à l'origine pour revendiquer la limitation à 8 heures de la journée de travail, à la fin du XIXe siècle, elle devient rapidement une journée de célébration des combats des travailleurs et travailleuses après le massacre de Fourmies.
 EELV s'inscrit dans cette histoire qui marque le début de la réduction du temps de travail et de l'amélioration des conditions sociales.
Le 1er mai 2013 doit être une journée de mobilisation pour l’emploi, le progrès social et pour la paix.
Aux côtés des organisations syndicales, EELV réaffirme la nécessité de mettre un terme aux politiques d'austérité qui provoquent chômage, précarité et montée des replis nationaux et des populismes. Changeons de modèle : les écologistes proposent de tirer les leçons des erreurs passées : lesemplois de demain sont dans la transformation écologique de l’économie.
Des réponses doivent être apportées aux préoccupations des salarié/es, des demandeurs et demandeuses d’emploi, des jeunes, des retraité/es, en France et en Europe. La xénophobie, le racisme et l’antisémitisme doivent reculer.
La sortie de la crise systémique, à la fois financière, économique, sociale et environnementale ne pourra avoir lieu qu'en répondant à la fois aux besoins des générations présentes et futures.
C'est vers un « mieux vivre » qu'on doit avancer, un « vivre mieux » pour tous et toutes.


29/04/2013 | 1 commentaire
Article précédent : « STX : les élus centre démocrates interpellent la Région et l'État »
Article suivant : « Saint-Nazaire : Le maire communique sur les rythmes scolaires et le vote des étrangers »

Vos commentaires

#1 - Le 30 avril 2013 à 22h03 par YAJ, St Nazaire
Quel défilé ou rassemblement syndical va profiter de ce ralliement ?
J'ai ma petite idée....

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter