Saint Nazaire Infos

Edwy Plenel évoque la 2e assemblée des gilets Jaunes à Saint-Nazaire en présentant son livre sur Direct 5

Le patron de Mediapart vient d’écrire un livre « La Victoire des vaincus » est une réflexion sur le mouvement des gilets jaunes, « cet événement inédit, inventif et incontrôlable. » Dans un entretien choc sur le plateau de Direct 5, où il présentait son livre, Edwy Plenel défend les gilets jaunes contre le crétinisme de Macron.

« Ce livre, dont je suis seul comptable, n’existerait pas sans le travail collectif de la rédaction de Mediapart pour rendre compte de la mobilisation des gilets jaunes. Par ses reportages de terrain, ses enquêtes sociales, ses analyses économiques, ses éclairages politiques et ses entretiens intellectuels, elle s’est efforcée d’en connaître la réalité et d’en comprendre le sens, sans a priori, préjugé ou naïveté. »

Dans cet entretien Edwy Plenel, ne manque pas de rappeler la prochaine assemblée des gilets jaunes, début avril à Saint-Nazaire. (voir video)

Les 5, 6 et 7 avril prochains vont effectivement se tenir à Saint-Nazaire l'assemblée des assemblées des Gilets jaunes. La première assemblée s'était tenu fin janvier à Commercy. 75 délégations et environ 400 personnes avaient participé à cet événement. Saint-Nazaire va organiser cette 2e assemblée. Les Gilets jaunes de la maison du peuple attendent  un millier de personnes. Une grosse organisation est à mettre en place.

Auteur : NG | 12/03/2019 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter