Saint Nazaire Infos

Économie : 3 bonnes raisons d'investir à Saint-Nazaire

Nichée au sein du département de la Loire-Atlantique, se trouve la charmante ville de Saint-Nazaire. S'étalant sur 46,79 km2, cette terre faite de verdure et de points d'eau est un vrai rêve éveillé pour les ‎69 993 âmes qui y vivent.

Entre le mémorial du Lancastria et le quartier de l'Immaculée, la ville n'a de cesse de surprendre et surtout de séduire ses résidents. Tout cela est bien beau mais en tant qu'entrepreneur, vous vous demandez sûrement pourquoi vous devriez prendre le risque d'investir à Saint-Nazaire. La réponse tient en trois mots : économie, tourisme, culture.

1) Une économie florissante

Que serait une entreprise sans des clients et un marché suffisamment grand ? Rien. Absolument rien. Ce sont eux qui font tourner la boutique et vous permettent de garder la tête hors de l'eau.



Siège d'un chantier naval STX France, l'un des six sites au monde capable de fabriquer des bateaux de plus de 30 mètres, Saint-Nazaire peut se vanter d'être un vrai pôle économique. En plus de son industrie navale, la ville est aussi dotée de nombreux centres d'AirBus et accueille environ 35 000 étudiants.



Comme quoi, il est crucial de ne pas se fier aux apparences... Sous son air de paisible ville champêtre, Saint-Nazaire est le siège de va-et-vient constants. Qu'ils soient là pour une année ou quelques semaines, ces nomades ont besoin de produits vitaux mais aussi plus exotiques.

Avez-vous perçu l'opportunité de marché qui vous tend les bras ? C'est le moment de créer votre site web sur https://www.shopify.fr/ afin de commencer à compter les billets. Un marché grandissant, une ville connectée, une faible concurrence... Pour qui sait ouvrir l’œil, Saint-Nazaire a tout d'une terre promise.

2) Une contrée au charme certain

À Saint-Nazaire, il n'y a pas que la mer pour vous distraire les jours d'ennui. En plus de ses rivages oniriques, la cité compte un grand nombre d'attractions aussi fascinantes les unes que les autres.



Si d'aventure vous cherchez à vous distraire, il vous suffit d'un tour à l’écomusée de Saint-Nazaire, à l’Escal’Atlantic ou au parc paysager. Même après des décennies passées à Saint-Nazaire, les habitants sont toujours fascinés par son cadre exceptionnel.



Pensez-y... Même si votre entreprise est le centre de votre existence, vous ne travaillez pas 24 h/24. Hors de votre bureau, il existe une vie qui ne demande qu'à être croquée à pleines dents. Avec sa qualité de vie exceptionnelle, Saint-Nazaire saura vous délasser après des journées sans fin.

3) Vive la culture !

La culture est la nourriture de l'esprit. Pour rester au sommet de sa forme, votre cerveau a besoin de s'abreuver de musiques, de danses et de peintures. Fort heureusement, l'offre artistique de Saint-Nazaire n'a rien à envier aux plus grandes capitales mondiales.

En effet, la ville est dotée d'un conservatoire, d'un théâtre, d'un musée, de bibliothèques et d'un cinéma multiplex. Qu'attendez-vous pour faire vos bagages et aller bâtir votre rêve à Saint-Nazaire ?

Auteur : article sponsorisé | 16/06/2020 | 0 commentaire
Article suivant : « FO Hospitaliers dénonce la grande fête à bord du paquebot APEX »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter