Saint Nazaire Infos

Écharpes turquoise pour la droite nazairienne

Il y a les bonnets rouges, les bonnets bleu marine, il y aura les écharpes turquoise pour la droite nazairienne qui inaugurait ce matin sa permanence électorale.
Photos MH photosreportages.fr
Photos MH photosreportages.fr

Ils étaient nombreux du MoDem (habituellement en orange) de l’UMP et de l’UDI à se rencontrer ce matin à l’inauguration de la permanence « Désir de Ville » de Ludovic Lemerrer. Ils avaient mis l’écharpe turquoise en signe de reconnaissance comme s’ils étaient tous frères et unis sous la même bannière.

Cette permanence électorale Ludovic Le Merrer l’a voulue « sobre, conviviale et fraternelle, je n’ai pas fait dans la démesure  comparativement  à certains de mes adversaires ».

Après avoir rendu un hommage à Nelson Mandela, le candidat a rappelé d’où il venait et les grandes lignes de son programme.

Puis histoire de dynamiser les troupes de militants le candidat a estimé que quelque chose était possible à Saint-Nazaire. «J ’entends partout  ''Le pouvoir socialiste à Saint-Nazaire est indéboulonnable'' : le  croyez-vous réellement ?  Le Titanic était lui aussi dit insubmersible. Vous connaissez la suite, même si je pense être un peu moins froid qu’un iceberg. Alors oui, je vous l'affirme notre démarche  de rassemblement au travers de Désirs de ville est historique à Saint-Nazaire ».

Le candidat annonce qu’il a signé la chart nationale pour l’éthique en politique et la lutte contre la corruption mais ne nous a pas encore annoncé s’il signera la charte de la Manif pour tous. « Je suis le seul à avoir signé la charte anticorruption pour quelles raisons ? Interrogez mon adversaire » souligne Ludovic Le Merrer.

Le projet définitif et la liste au complet seront dévoilés au mois de février.
 

Pratique :
Désirs de ville
Permanence de Ludovic Le Merrer
13, avenue de la République
44600 Saint-Nazaire

 

Ludovic Le Merrer Photo MH photosreportages.fr
Ludovic Le Merrer Photo MH photosreportages.fr
Auteur : JBR | 07/12/2013 | 21 commentaires
Article précédent : « Label Gauche construit un programme qu'il défendra devant les électeurs si… »
Article suivant : « En calcul, les écologistes préfèrent la division »

Vos commentaires

#1 - Le 08 décembre 2013 à 10h27 par MLK, Saint-nazaire
Oui, c'est historique ce rassemblement !! A l'heure actuelle, 2 villes ont réussi ce tour de force en France : SAINT-NAZAIRE et Chateauroux !!..
#2 - Le 08 décembre 2013 à 13h17 par revolt
La droite, la droite ... faut pas exagérer ! En plus des centristes on a même aperçu des gauchos (d'ailleurs Le Merrer, avec ces références à Mandela, n'en est-il pas un?) et même des gauchos bretons.
Désirs de villes est un regroupement qui va bien au delà. C'est un regroupement de gens de gauche et de droite pour faire une autre politique que celle des prétendus socialistes au pouvoir depuis 89 ans !
#3 - Le 08 décembre 2013 à 15h38 par Révolutionnaire Rouge
Pot de colle et veste seront turquois
#4 - Le 08 décembre 2013 à 18h35 par zack moullec, Saint-nazaire
Euh REVOLT n'exagérez pas non plus, ce ne sont pas vraiment des "gens de gauche" sur la 2eme photo derrière M. Le Merrer (MM. Frêche et Cadiet).

Enfin bon vous me direz, le PS non plus n'est plus à gauche depuis bien longtemps ;-)
#5 - Le 08 décembre 2013 à 18h49 par DésirS de Ville , Saint Nazaire
Difficile encore de faire entendre que Désirs de Ville n'est pas une simple liste de droite et qu'elle regroupe des personnes de tous horizons. Des nazairiens de gauche, du centre et de droite qui veulent du changement à St Nazaire. Le chemin sera long pour faire changer les mentalités obnubilées par le clivage droite /gauche, mais nous prendrons le temps qu'il faudra. La nouveauté que représente notre démarche ne se démentira pas.
#6 - Le 09 décembre 2013 à 08h17 par Pat, Saint-nazaire
Je trouve ça très sympa ces cartes postales distribuées ! On se demandait ce que faisait la droite nazairienne maintenant on sait : elle est en vacances et elle nous envoie des cartes postales !!! Bonnes vacances la droite !!!
#7 - Le 09 décembre 2013 à 08h51 par CLEV, Saint Nazaire
droite/gauche/centre etc... qu'est-ce que cela peut faire.l'objectif de ce rassemblement est qu'il convienne le mieux possible au travers de leur propositions aux nazairiens(es) afin de détrôner le pouvoir en place depuis 90 ans.et, je suis sûr que cette démarche va être payante.
#8 - Le 10 décembre 2013 à 00h38 par Lionel Debraye, Saint Nazaire
Monsieur Zack a raison... Monsieur Le Merrer n'est pas de gauche, ni de gauche. Monsieur Samzun n'est pas de gauche non, sinon ça se saurait... Mais Monsieur Moulec n'est pas de gauche non plus.

Tout çà c'est le centre droit...
#9 - Le 10 décembre 2013 à 08h11 par Républicain
Une rumeur gonfle ,gonfle

Bon ce n'est qu'une rumeur...mais

Un débat télévisé en direct devait opposé tout les prétendants à la mairie de Saint-Nazaire.
Seul le Parti socialiste donc Samzun et Blanchard pour le FN aurait acceptés ?

Votre version ?
#10 - Le 10 décembre 2013 à 08h28 par Exact
@républicain
Très juste Télé Nantes a invité Le Merrer Samsun et Blanchard à débattre. le Merrer s'est dégonflé. Télé Nantes a remis le débat à une date ultérieure faute d'avoir assez de candidat.
#11 - Le 10 décembre 2013 à 09h11 par revolt
Télé Nantes = télé PS
#12 - Le 10 décembre 2013 à 09h49 par F. Brunard, Stnazaire
********

Ah oui, turquoise pour ne pas montrer quils sont d'un bleu MODERATEUR, non? Les gazettes bien infiormées confirment en effet que ce ***MODERATEUR***se serait défilé à Télé Nantes. Résultat des courses même pas de débat frontal entre Samsun-Blanchard (cela aurait été intéressant! au coup d'oeil) mais l'annulation pure et simple

s'il est vraiment de droite monsieur merrer doit rester... droit dans ses bottes. le voici qu'il se dégonfle parce que trop craintif de n'avoir rien à dire de différend que samsun l***MODERATEUR*** et trop peur que Blanchart le mettre en contradiction sur sa propre droite avec sujets difficiles tels que la vidéosurveillance et le chômage de masse à saint nazaire avec tout ce que l'UMP ne veut pas entendre parler c'est à dire : priorité des français pour l'emploi en France (et oui c'est que c'est taquin un nazairien ça veut de la protection sociale et autour de sa maison)

Bref j'attend de voir mais si je désire bien ma ville je ne désire pas ce monsieur
#13 - Le 10 décembre 2013 à 11h19 par UMPHilare
Quelle était l'utilité maintenant d'un débat alors que pour certains la faisabilité d'une liste, pour d'autres leurs alliances ou leur projet ne sont pas encore certains ?
#14 - Le 10 décembre 2013 à 11h53 par bernard, Saint Nazaire
Quel intérêt pourrait avoir une débat télévisé sans que les programmes soient connus et diffusés.
Ne mettez pas la charrue avant les bœufs. C'est simplement du bon sens.

D'autre part les listes ne sont pas toutes connues et ce serait préjugé de la décision des nazairiens de n'inviter que quelques candidats ou alors pour essayer d'orienter le choix.
#15 - Le 10 décembre 2013 à 12h43 par zack moullec, Saint-nazaire
C'est vrai Monsieur Debraye que je ne suis pas de "votre" gauche. Celle qui donne des leçons de démocratie participative à tout va et qui passe son temps à mépriser les gens qui ne pensent pas la même chose!

Je préfère la gauche ouverte, qui accepte que des gens d'autres tendances peuvent aussi avoir de bonnes idées, que la gauche sectaire renfermée sur ses idéaux souvent dépassés.

D'un autre côté je suis flatté que l'on me critique (enfin une petite demie-douzaine de personnes habituées des forums), car c'est signe que ma liste dérange!

Quand on ne craint pas un adversaire, on l'ignore, quand on l'attaque c'est que l'on est inquiet. CQFD

Pour revenir au débat sur Télénantes, j'ai répondu sur un autre post:

Je n'étais pas invité. M. Le Merrer a décliné l'invitation et pour "boucher le trou", le journaliste m'a appelé dimanche soir à 20h30 pour me demander si j'étais disponible ce mardi à 11h.

Ce à quoi j'ai répondu négativement, uniquement par impossibilité de me libérer de mon travail sous 36h!
#16 - Le 10 décembre 2013 à 18h40 par Segrais, Saint-nazaire
A Exact,
Je ne crois pas que c'est le genre de M. Le Merrer de se dégonfler. Je ne sais d'où viennent ces rumeurs mais s'il ne souhaite pas participer à un débat proposé par une télé, c'est qu'il doit avoir de bonnes raisons. Il ne faut pas oublier qu'il gère deux EPHAD, et on peut supposer que, contrairement à d'autres candidats concurrents professionnels de la politique, il n'a pas que ça à faire que de se pavaner sous les caméras des médias...
#17 - Le 11 décembre 2013 à 09h03 par Jean Claude Blanchard, Saint-nazaire
Représentant liste Saint-Nazaire Bleu Marine/FN

Pour en finir avec le mensonge et les approximations.

Verbatim de mes échanges avec Télé-Nantes :

pour l'entretien, c'est au téléphone.
Ce sera justement l'occasion d'évoquer les thèmes abordés.


Nous aurons une approche par quelques grandes entrées :
Habiter Saint Nazaire (logement, sécurité, circulation, culture...)
Aménager/Développer Saint Nazaire (Grands Projets, rayonnement, développement économique)
Les moyens (impôts, budgets, subventions...)







Le 4 déc. 2013 à 15:20, Blanchard jean claude a écrit :


Bonjour

Un entretien informel, pourquoi pas . Lundi cela me semble possible.le lieu ?
Dans votre premier mail vous parliez de thème précis , donc quel est le thème retenu pour cette émission ?
Merci de me le préciser par retour

Cordialement





-------Message original-------

De : Cécile PETIDENT
Date : 04/12/2013 12:25:57
A : Blanchard jean claude
Sujet : Re: Réf. : Re: Réf. : confirmation invitation émission municipaleS.

Bonjour,


Voici enfin quelques nouvelles concernant l'émission de Mardi 10 décembre.
L'enregistrement débute à 11h30.
Il faudrait être là entre 10h45 et 11h00 pour le maquillage.
Il y aura en plateau également Ludovic LeMerrer et David Samzun
Nous aurons en "reportage" des interventions d'autres listes potentielles.
L'émission durera 52 minutes, elle est enregistrée dans les conditions du direct.


Je suis assez preneuse d'un entretien informel avec vous avant le plateau, est-ce possible jeudi Début d'après midi ou bien lundi?


merci de votre retour,
cordialement,



Le 4 déc. 2013 à 06:23, Blanchard jean claude a écrit :







-------Message original-------

De : Cécile PETIDENT
Date : 29/11/2013 09:23:43
A : Blanchard jean claude
Sujet : Re: Réf. : confirmation invitation émission municipaleS.

Bonjour,
Pour l'instant, MM Samzun, Lemerrer ont dit OK.
les thèmes ne sont pas encore définis, je reviens vers vous dès lundi.
Cordialement,





Le 28 nov. 2013 à 17:48, Blanchard jean claude a écrit :


Bonsoir

les candidats ayant acceptés votre invitation ?
Les thèmes précis ont ils été identifiés ?

Cordialement
Jean claude Blanchard






-------Message original-------

De : Cécile PETIDENT
Date : 25/11/2013 17:37:56
A : blanchardjclaude@free.fr
Sujet : confirmation invitation émission municipaleS.



Bonjour

Comme convenu à l'instant au téléphone,

je vous confirme notre invitation pour notre émission "Pas de Blabla" du 10 décembre.
Il s'agit d'une émission de 52 minutes, hebdomadaire et consacrées aux municipales.
La première, enregistrée demain portera sur le thème "À quoi ça sert un maire?"

l'émission du 10 décembre sera consacrée à Saint Nazaire, nous y inviterons les candidats aujourd'hui identifiés, et aborderons une série de thèmes précis.
La configuration du plateau reste encore à définir, mais d'ores et déjà merci à vous de réserver ce créneau ;


Enregistrement à 11h30, sur notre plateau : 1 rue Marivaux à Nantes
FIN : 12h30.
Nous vus préciserons l'heure d'arrivée pour le maquillage.

Par ailleurs merci de nous faire parvenir vos communiqués à : redaction@telenantes.com etc.petident@telenantes.com


je reste à votre disposition pour toute info supplémentaire,

Bien cordialement,





<608-1041a.jpg>



<608-1041a.jpg>



<608-1041a.jpg>
#18 - Le 12 décembre 2013 à 23h15 par Dumas, Saint-nazaire
M. Blanchard,
On n'est pas obligé de prendre les propos de cette Cécile Petitdent comme argent comptant. Ce n'est pas parce qu'elle dit par deux fois que Ludovic Le Merrer a dit OK qu'on doit la croire les yeux fermés. D'après mes informations, tout porte à croire au contraire que M. Le Merrer n'a jamais confirmé sa venue. Il faut dire que le flou entretenu quant aux thèmes que Télénantes disait vouloir aborder pouvait inciter à une certaine défiance... Mais, encore une fois, M. Le Merrer va-t-il devoir s'excuser de privilégier son activité professionnelle au détriment d'un pseudo-débat ? Franchement, il faut arrêter avec ces mises en cause stupides !
#19 - Le 13 décembre 2013 à 00h24 par Helene, St Nazaire
Ayant reçu la carte postale de désir de ville avant hier je suis allé voir leur local. Monsieur lemerrer était là mercredi et j'ai pu parler facilement avec lui et une autre personne ; il a repondu simplement a toutes mes questions et il a plein d'idées. je l'ai trouvé trés sympathique. il m'a mise en confiance immediatement.son localest trés bien située . ça fait 7 ans que j'habite st nazaire et le desert dans le centre ville c'es horrible. je suis certaine que ce candidat est le bon pour notre ville.
#20 - Le 14 décembre 2013 à 20h22 par GAUCHER, St. Nazaire
Le. Centre ville était bien loin d être désert aujourd hui
#21 - Le 15 décembre 2013 à 19h38 par paola
Une rumeur, des idées vagues, du temps de perdu oui, et pour rien, pour ruminer comme des vaches !
Télé Nantes... heu... quelle audience sur Saint-Nazaire ???...
Pas de raison de polémiquer je pense... mdr
Ne vous inquiéter pas, les candidats pourront exposer leur programme au peuple...

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter