Saint Nazaire Infos

Du théâtre pour se faire entendre

La pièce « A m'aime la terre », hommage à la journaliste Russe Anna Politkovskaïa, sera jouée mardi prochain à Agora 1901. Trois femmes portent le spectacle et font entendre les « voix des peuples bâillonnés ».

L’initiative vient du Collectif « A m'aime la terre », composé du Comité Solidarité Palestine, du Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples  (MRAP), de Femmes solidaires, d’Astrolabe 44, du Mouvement de la Paix et de l’Association pour la taxation des transactions financières et pour l’action citoyenne (ATTAC), avec le soutien du Secours Populaire, d’Artisans du Monde et du Centre de Culture Populaire. « Nous avons invité Alexis Chevalier et sa troupe, la compagnie Messidor de Châteaubriant, à venir présenter à Saint-Nazaire la pièce qu’il a écrite : A m'aime la terre », commence Pierre Reipert, de l’association Astrolabe 44.

Inspiré par les écrits de la journaliste Russe Anna Politkovskaïa, Alexis Chevalier a décidé d’écrire une pièce pour lui rendre hommage. Comme il se doit, le spectacle est porté par deux journalistes, l’une tchéchène et l’autre palestinienne. Les deux femmes , symboliquement réunies par un chant berbère interprété par Leïla Bounous, vont échanger à distance sur ce qu’elles vivent dans leur pays, sur la guerre, etc. « Nous avons choisi cette pièce car les mots ont du sens et la pièce est conforme à nos objectifs de défense des droits et de la dignité de l'Homme », précise Pierre Reipert. La pièce sera jouée dans une salle d’Agora qui offre une scène et 250 places assises, « mais nous allons agrandir la scène pour le spectacle, ce qui va diminuer le nombre de places pour les spectateurs à 220 », ajoute Pierre Reipert.

Le 10 mai à 20h30 salle René-Guy Cadou à Agora 1901. Tarif normal : 10€, tarif réduit : 6€. Les billets sont en vente auprès des associations citées et sur place, le jour de la représentation, à partir de 20h.

Auteur : AP | 03/05/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Un avant-goût d’Escales au Vip samedi »
Article suivant : « Danseurs pros et amateurs réunis par le Labo »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter