Saint Nazaire Infos

Du hip hop sur le remblai

Le premier battle en extérieur et de hip hop New Style de l’association West Team aura lieu samedi après-midi sur le remblais de Saint-Nazaire.

Un nouveau pas est franchi dans la diffusion de la culture hip hop : l’association West Team collabore avec l’association Favela pour organiser leur premier battle de danse. Ça faisait longtemps que les deux associations voulaient faire quelque chose afin de susciter des vocations ou de motiver les gens à continuer à pratiquer le hip hop.
« La compétition va commencer dès 15 h 30, à la Bara-K s’il fait beau, ou dans la base sous-marine s’il pleut. Nous avons d’organiser un battle hip hop New Style, c’est-à-dire des mouvements rapides sur des rythmes un peu plus lents », commence Ismael Bocoum de l’association West Team. L’entrée est libre, seule l’inscription des danseurs est payante (5 €) avec comme prix pour le gagnant 200 €.

Une minute pour faire impression
Le battle est un exercice éprouvant : deux danseurs font leur prestation en même temps et sans avoir préparé de chorégraphie. « Ils commenceront par avoir deux passages, puis trois pour les finales. À chaque fois, la durée sera d’une minute grand maximum », précise Ismael Bocoum. Jusqu’à seize danseurs seront accueillis au battle, une bonne partie s’étant déjà inscrite. Les danseurs viennent de toute la région : des Angevins, des Nantais et quelques Nazairiens vont participer.
Le battle se terminera vers 17 h 30 et fera place à un « open circle » où tout le monde pourra danser au son hip hop funk de DJ Kanas. Un after aura lieu au base bar dans la soirée. Bien entendu si l’événement attire suffisamment de monde, il sera reconduit l’année prochaine.


Pour s’inscrire : beachbattle44@gmail.com ou : 06 30 89 85 94

Auteur : AP | 21/07/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « J-3 avant le 20e festival des Escales »
Article suivant : « Le Mexique s’invite au Fort de Villès Martin »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter