Un nouveau pas est franchi dans la diffusion de la culture hip hop : l’association West Team collabore avec l’association Favela pour organiser leur premier battle de danse. Ça faisait longtemps que les deux associations voulaient faire quelque chose afin de susciter des vocations ou de motiver les gens à continuer à pratiquer le hip hop.
« La compétition va commencer dès 15 h 30, à la Bara-K s’il fait beau, ou dans la base sous-marine s’il pleut. Nous avons d’organiser un battle hip hop New Style, c’est-à-dire des mouvements rapides sur des rythmes un peu plus lents », commence Ismael Bocoum de l’association West Team. L’entrée est libre, seule l’inscription des danseurs est payante (5 €) avec comme prix pour le gagnant 200 €.
Une minute pour faire impression
Le battle est un exercice éprouvant : deux danseurs font leur prestation en même temps et sans avoir préparé de chorégraphie. « Ils commenceront par avoir deux passages, puis trois pour les finales. À chaque fois, la durée sera d’une minute grand maximum », précise Ismael Bocoum. Jusqu’à seize danseurs seront accueillis au battle, une bonne partie s’étant déjà inscrite. Les danseurs viennent de toute la région : des Angevins, des Nantais et quelques Nazairiens vont participer.
Le battle se terminera vers 17 h 30 et fera place à un « open circle » où tout le monde pourra danser au son hip hop funk de DJ Kanas. Un after aura lieu au base bar dans la soirée. Bien entendu si l’événement attire suffisamment de monde, il sera reconduit l’année prochaine.
Pour s’inscrire : beachbattle44@gmail.com ou : 06 30 89 85 94
Le 06/05/2012 par charlene dans
La fête à la foire foraine
Le 27/03/2012 par dave;monia dans
Zoom sur Saint-Marc
Le 27/03/2012 par monique dans
Zoom sur Saint-Marc
Le 26/03/2012 par Franck dans
Zoom sur Saint-Marc
Le 04/02/2012 par Jérôme dans
Breakdance à Saint-Nazaire avec Tranq’s
Le 31/01/2012 par rotko dans
Folle journée : le succès de nouveau au rendez-vous
Média Web