Saint Nazaire Infos

Du 4 au 6 mars, ça va bouger au VIP!

Une projection , des discussions, des concerts, la semaine prochaine s'annonce particulièrement riche au VIP. Au programme, "The Bellrays", "The Fleshtones", Cool Kleps, Turner Cody, James Levy qui viendront animer un début de mois à forte connotation rock.

Jeudi 4 à 20H30, dans le cadre de la création de "gong idem gong", les musiciens des 2 groupes viendront exposer leur rencontre et leur envie de travailler ensemble. En quelque sorte, une autre manière d'envisager le métissage musical. Dans la foulée, le public pourra assister à la projection du documentaire EZ3KIEL vs Hint : collision tour 2009. Ce dernier aborde la rencontre en coulisse de 2 groupes mythiques, une déflagration mélodique entre post-rock et électro hybride. D'un côté Hint l'un des meilleurs groupes de la scène post-rock noise internationale et de l'autre EZ3KIEL passé maître dans l'art de fusionner hip hop, dub post-rock et électro.
 
Rock en folie
 
Vendredi 5, trois concerts sont à l'affiche à partir de 21H. Ce sont d'abord "The Bellrays" qui occuperont la scène. Cela fait déjà 15 ans que Bob Venum et Lisa Kekaula  duo fondateur du Combo californien exhibent fièrement sur scène leur rock'n soul saillant.  Aujourd'hui, ils poursuivent leur besogne avec la même ferveur qu'au premier jour et viennent nous présenter leur dernier album Hard Sweet  and sticky".
"The Fleshtones" prendront le relais. En 76, alors que tout le monde s'apprêtait à prendre le virage punk, eux jouaient au mythique GBGB pour défendre haut et fort les couleurs de leur garage rock. Trois décennies et 20 albums plus tard, ces musiciens n'ont rien changé à leur ligne de conduite et avec "Take a good luke", leur dernier opus, ils poursuivent une carrière déjà jalonnée de gros succès comme Roman Gods ou Hexbreaker. Pour finir la soirée, "Cool Kleps", nous emmènera dans son univers rock. Christine à l'orgue, grosse caisse et tambourin, Jean-Luc à la guitare et au chant forment un des duos les plus uniques de l'histoire du rock.

Auteur : Y.E | 26/02/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Je voudrais une augmentation.... »
Article suivant : « Un festival de concerts pour Haïti. »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter