Saint Nazaire Infos

Deux médailles de bronze pour les équipes du Judo Club Nazairien

Le week-end dernier, les équipes masculines et féminines disputaient les championnats régionaux à Angers. Les deux formations montent sur la 3e marche du podium.

En se rendant au Dojo Club d'Angers, l'enjeu était double pour le Judo Club Nazairien. L'objectif des féminines était clair : se qualifier pour les championnats de France, sachant que seule l'équipe vainqueur pouvait y parvenir. Malheureusement, le parcours de Jeanne Maréchal, Charlotte Couraleau, Leslie Gaillard, Charlotte Mahé, Julie Da Costa et Florine Boudet s'est arrêté en demi-finale face à l'UCJ 49 de Cholet. Bien que déçue, la formation nazairienne a su trouver les ressources nécessaires pour décrocher le bronze.
 
L'équipe masculine pour sa part se devait d'assurer son maintien en deuxième division. Et pourquoi pas aller chercher une médaille dans la foulée ? La mission a été accomplie pour le premier objectif. Pour la médaille, cela s'est compliqué pour les coéquipiers de William Mathey qui s'inclinent en quart de finale face à l'UCJ Cholet. Quelque peu déçus, les Nazairiens ont su se ressaisir face à Trélazé en l'emportant 4 à 1 et s'assurant ainsi la médaille de bronze. L'équipe était composée de Dylan Couraleau, Werner Guyot, Laurent Fumoux, Cyril Farreyre, William Mathey et Stevan Trukjla. Avec ces deux médailles, le club attaque fort un début de saison qui s'annonce prometteur. Samedi 15 et dimanche 16, Jeanne Maréchal, Leslie Gaillard et Julie Da Costa participeront aux championnats de France individuels seniors 2e division à Paris, avec de bons espoirs de médaille.

Auteur : YE | 12/10/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Gala de rentrée au Boxing Club Nazairien »
Article suivant : « Les résultats sportifs de Saint-Nazaire »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter