Saint Nazaire Infos

Deux concerts au Vip la semaine prochaine

«Une Fabuleuse Histoire de Butch Marvin» (BD concert), création franco-belge, «Une Fabuleuse Histoire de Butch Marvin» est née de la rencontre de quatre musiciens et d’un dessinateur.

Mercredi 15 avril – 21 h 00 - Gratuit

Mêlant dans ses ambiances et son esthétique les univers de Tarantino, Frank Miller ou Gainsbourg (pour ne citer qu’eux) ce polar nous entraîne sur les traces d’un détective privé un brin déjanté et caractériel.
L’histoire est racontée et mise en musique en live par les quare musiciens du groupe nazairien Black Sun et soutenue par la projection d’une cinquantaine de planches dessinées par le Bruxellois Samohtitch.
Récit, musique, dessins, le spectateur est invité à voyager pendant un peu plus d’une heure dans la peau de Butch Marvin.

Ce spectacle, performance narrative, musicale et graphique, n’a de cesse de faire pénétrer le public dans une atmosphère de polar, de le placer au cœur de l’histoire. Un polar que la musique nourrit de bout en bout, telle la bande originale d’un film.

http://butchmarvin.wordpress.com

Line-up :

Guillaume Navarre (Narration, trompette, embouchures)

Lucas Boccalon (Basse, Saxo baryton)

Benoit Bailly (Guitare)

Aurélien Guérin (Batterie)

Thomas Van De Casteele alias sAmOhtItch (dessin, animation)

Samedi 18 avril 21 h 00 Western (rock electro jazz) + Bouche de crocodile [slam jazz]

Western est né de la rencontre entre le jazz, celui de Western Trio et de ses trois musiciens – Jean-Jacques Bécam, Laurent Hilairet et Fabrice L’Houtellier – et le rock, celui d’où vient Federico Pellegrini, (alias French Cowboy et la voix des feu Little Rabbits) assurément l’un des chanteurs et songwriters les plus singuliers de notre époque. De cette tension entre deux manières d’aborder et de fabriquer la musique résulte un prototype de forme étonnante, d’une technicité poussée, d’une fluidité extravagante. Entre rock effréné, jazz débridé, electro minimale, trip hop hypnotique et bande-originale d’un road movie imaginaire.

 Vidéo : https://youtu.be/LJ60cDcsyms

http://www.kshantu.com/artstes/western/

album : Eponyme 30 mars 2015 (kshantu / l’autre distribution)

Line-up :             

Jean-Jacques Bécam : guitare, basse, 

Laurent Hilairet : claviers,

Fabrice L’Houtellier : batterie, synthé,

Federico Pellegrini : voix

11/04/2015 | 0 commentaire
Article précédent : « Reprise des croisières-découvertes »
Article suivant : « Scène slam samedi »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter