Saint Nazaire Infos

DésirS de Ville s'indigne de la vente de HLM et conteste la gestion de SILENE

Les élus de DésirS de Ville font part dans un communiqué de leur « opposition nette et franche quant à la stratégie de gestion du parc HLM voulue par le maire de Saint-Nazaire, président de SILENE, bailleur social de la Ville ».

« Les élus de DésirS de Ville font part de leur opposition nette et franche quant à la stratégie de gestion du parc HLM voulue par le Maire de Saint-Nazaire, président de SILENE, bailleur social de la ville.
En effet, un parc HLM ne doit pas avoir vocation à être vendu à la découpe, qui plus est lorsqu’il s’agit de logements en très bon état et dans des quartiers très attractifs.
Ces logements sociaux doivent pouvoir bénéficier à d’autres ménages de la ville.
Un logement HLM ne doit pas être un logement attribué à vie. Ce doit être une bouée de sauvetage lorsque l’on se retrouve en situation difficile (perte d’emploi, divorce…), un coup de pouce aux jeunes ménages lorsque l’on démarre dans la vie professionnelle.
Nous manquons de logements sociaux pour les ménages aux revenus modestes car de très nombreux logements sont occupés par des ménages n’en relevant pas ou dans les pires cas sous loués.
Plus encore nous nous élevons contre les tarifs de vente préférentiels offerts aux locataires en place et locataires de SILENE. Pour quelle raison discriminer les autres nazairiens aux revenus modestes n’ayant pas eu la chance de pouvoir occuper un logement social et qui souhaiteraient pouvoir devenir propriétaire.
C’est le principe de la double peine : vous n’avez pas de logement social et en plus vous paierez beaucoup plus cher le logement !!! C’est scandaleux !
La loi impose 25% de logements sociaux. Nous avons déjà dépassé ce seuil. Le maire de Saint- Nazaire impose 50% de logements sociaux dans les programmes neufs. Les programmes neufs ne se vendent pas. Cherchez l’erreur…

Gérer pour la collectivité nécessite d’investir en fonction de ses capacités financières et de valoriser son patrimoine immobilier. Les caisses de SILENE sont apparemment vides et pour se renflouer, SILENE envisage de vendre des immeubles très attractifs. On ne gère pas durablement un patrimoine commun de cette manière !!!

Nous considérons que la construction de logements HLM à Saint-Nazaire doit cesser pour le moment, que la vente des appartements doit être stoppée et réétudiée et que SILENE doit se concentrer sur la rénovation du parc HLM actuel et abandonner l’idée d’occuper 50% des programmes neufs.
A nos voisins de la presqu’île d’atteindre le seuil des 25% de logement sociaux ».

Communiqué de Ludovic Le Merrer
Président du groupe d'Union du Centre et de la Droite "DésirS de Ville"
Conseiller municipal et communautaire



 

11/03/2015 | 4 commentaires
Article précédent : « Départementales ou cantonales, ce qui change en 2015 »
Article suivant : « ZEP : La ministre de l'Éducation répond au maire »

Vos commentaires

#1 - Le 14 mars 2015 à 12h20 par liloo
monsieur le Merrer; le logement social est attribué selon les revenus et chaque année nous devons envoyer la feuille d impots ;si nous dépassons le plafond; nous payons un surloyer;ce sont encore les classes moyennes qui paient;beaucoup quittent leur logement;de plus la prochaine loi proposée par le premier ministre ;les pauvres ne paieront pas de loyer ; les classes moyennes paieront trés cher ;il est vrai qu elle est riche la classe moyenne;tous vos collégues de désirs de ville ne viennent pas de la classe moyenne;les maisons de méan-penhoét ont été vendu par un organisme hlm ;madame beuvelet fait partie de la classe moyenne MDR ;ses agences immobiliéres sont dans le rouge sans doute;logements HLM a vie oui dequoi je me méle;
#2 - Le 14 mars 2015 à 23h56 par leport, Saint Nazaire
bravo

enfin une nouvelle vérité de dite par les elus de le merrer

ces socialistes en plus de s en mettre plein les poches avec tous leurs mandats gèrent notre patrimoine n'importe comment.
on comprend mieux pourquoi samzun cumule tout y compris la presidence de silene. il veut tout controler et mieux nous spolier

heureusement ya enfin une opposition de droite à st nazaire. ça faisait longtemps.

il parait que JL garnier (l infiltré socialiste)qui avait mis à mort la droite locale par ses combines est parti travailler avec son copain freche chez leur copain le maire de trignac

tant mieux , qu'ils y restent

sur le canton 2 je voterai bien sur texier qui lui a été fidele à la liste de le merrer et pas pour ce traitre de vincent bon copain de la bande à garnier et william duval. on entend plus parler de lui depuis son affaire de coup de tete. tiens tiens
#3 - Le 17 mars 2015 à 23h01 par raminagrobis
leport,
Une opposition de droite à Saint-Nazaire, dites-vous ? Sur le sujet évoqué, c'est très douteux : La droite est très favorable à la vente d'HLM aux locataires! Sarkozy en 2007 avait particulièrement insisté sur ce point.
#4 - Le 14 avril 2015 à 15h46 par liloo
sachez desirs de ville que les personnes vivant en hlm gagnent maximum 1500a2000 euros; elles sont riches;ne pouvant pas acheter;les personnes dépassant le plafond paient un surloyer700 euros;ces personnes ne peuvent pas acheter etant intérimaires;d autre part le chomage;la crise;les gens sortent moins de ces logements qu il y a 20 ans;les logements construits depuis quelques années par siléne sont trés confortables;vous n aimez pas les habitants des hlm;si nous ne dépassons pas les plafonds nous resterons a vie ça n est pas le Merrer et sa bande qui décide;vive siléne et la gauche Nazairienne qui oeuvre depuis 90 ans;bravo;

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter