Saint Nazaire Infos

Désirs de Ville réclame une étude pour installer la vidéo surveillance en ville

Le groupe d'opposition municipale de Ludovic Le Merrer déplore la multiplication des actes de violence en ville. Il réclame dans un communiqué la « transparence » au sujet de la délinquance et une étude concernant l'installation de vidéo surveillance dans certains quartiers.
Désirs de Ville
Désirs de Ville

« Après l’attaque du Leader Price au sabre et au pistolet il y a quelques semaines (2 braquages en 3 mois pour cette seule enseigne !!!), nous déplorons une nouvelle fois l’ escalade dans la délinquance à Saint Nazaire avec ce nouveau braquage au carrefour city de Penhoët ce jour.

Les vols avec violence depuis maintenant plus d’un an explosent sur notre territoire, les actes d’incivilités également avec des écoles saccagées (la dernière hier à Donges). Après les bureaux de tabac, les stations services, les braqueurs s’en prennent désormais directement aux commerçants et aux magasins à bon marché et de proximité. L’augmentation de l’insécurité dans notre ville doit être sérieusement prise en compte

Plutôt que de dépenser 400.000 euros dans la réfection de la salle du conseil municipal en l'’équipant notamment d’un système de vidéo, ou d’installer un système de vidéo surveillance sur les toits de la base sous marine pour surveiller les mouettes, les élus du Groupe DésirS de Ville demandent notamment que soit étudiée la mise en place d’un système de vidéo surveillance dans les rues commerçantes et aux abords des magasins de proximité et demandent la transparence sur la situation réelle de la délinquance au sein de l’agglomération et les moyens mis en œuvre pour la combattre.

Nous ne pouvons plus tolérer plus encore ce sentiment d’impunité dans lequel se complaisent des délinquants sans foi ni loi qui commettent leurs délits sans crainte d’être reconnus faute de système vidéo pouvant éventuellement les identifier.

Il est de notre responsabilité d’élus de tout mettre en œuvre pour assurer la sécurité des habitants.»

Communiqué du groupe d'Union du Centre et de la Droite DésirS de Ville

22/10/2014 | 6 commentaires
Article précédent : « Saint-Nazaire : Nouvelles alliances politiques au centre »
Article suivant : « Cantonales : Le FN annonce ses candidats »

Vos commentaires

#1 - Le 22 octobre 2014 à 18h22 par Franck, Saint Nazaire
Monsieur Lemerer aurait-il peur de la vidéo au conseil municipal ? Peut-être craint-il qu'on le reconnaisse lorsqu'il dit des âneries ?
#2 - Le 22 octobre 2014 à 22h28 par Ravi
Sur le fonds on ne peut qu'observer la même chose que ce groupe d'opposition à qui d'ailleurs il a fallu du temps pour le voir. FN, RBM le dénonçaient depuis longtemps.
Sur la forme il est comique de voir que M. Lemerrer signe ces communiqués: Président du groupe d'Union du Centre et de la Droite "DésirS de Ville"
Président du groupe Alliance du Centre et de la Droite de la Carene, ACDC
alors que pendant toute la campagne électoral il refusait d'être classé à droite et qu'il essayait désespérément de cacher la présence de l'UMP!
#3 - Le 23 octobre 2014 à 14h39 par lincoln, Saint-nazaire
Moi je prône la vidéosurveillance des faits et gestes de Le Merrer et sa bande ! Du Modem version Bayrou (donc girouette, ayant voté pour Hollande... puis se tournant vers la droite aux municipales) dont il est issu, en passant par un essai de négociation avec le FN entre les deux tours des municipales, pour finir maintenant à l'UDI afin de faire alliance avec Dardillac qui s'était présenté contre lui et le vilipendait pendant les élections, les retournements de veste de Le Merrer depuis quelques mois donnent le tournis !
Du coup, à ce qu'on m'a dit, en faisant cette alliance contre-nature avec Dardillac (ou peut-être au contraire très logique, étant donné leurs caractères aussi autocratiques et leurs compétences aussi nulles), il aurait permis l'élection d'un certain Erwan Paul à la tête de l'UDI locale, remplaçant ainsi Bastida de sinistre mémoire. Election dont il se dit qu'elle pourrait être remise en cause et qui se retournerait comme un boomerang contre le leader bretonniste de Désirs de ville... pardon, de Désirs de (partir en) vrille !
#4 - Le 23 octobre 2014 à 17h20 par liloo
et le port de plaisance ; il ne va pas couter cher aux contribuables Monsieur Le Merrer;
#5 - Le 24 octobre 2014 à 13h06 par leroux, Saint Nazaire
qu ils soient de droite ou de gauche il est evident que des cameras en ville seraient plus utiles que sur le toit de cette immonde blocaus......la mairie a de l argent a gaspiller ...sur nos impots !pour faire plaisir a tous ces gauchos????
#6 - Le 24 octobre 2014 à 18h43 par liloo
a lincoln
analyse parfaite;le merrer et ce comportement nulle; recrutant sans honte; j espere qu il ne deviendra jamais maire de Saint-nazaire????

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter