Saint Nazaire Infos

Désirs de ville accuse William Duval UMP d’agression physique sur un ancien colistier

Cette nouvelle affaire à droite ressemble étrangement dans la méthode à l’affaire Maud Durandet Casino dont l’accusé de l’époque avait été purement et simplement relaxé totalement par la justice.
William Duval
William Duval

William Duval élu municipal UMP aurait agressé sur le port ce vendredi Christophe Dumoulin ancien colistier de la liste Désirs de ville. Le ton serait monté au sujet d’attaques dans le dernier bulletin municipal sur la justification du groupe politique de Sandra Vandeuren. William Duval aurait donné un coup de boule à Christophe Dumoulin entraînant trois jours d’ITT. Christophe Dumoulin a déposé plainte et Désirs de Ville réclame la démission de William Duval du conseil municipal.

De son côté William Duval ayant eu vent de cette histoire a consulté un médecin samedi qui a constaté qu’il n’y avait aucune trace sur son front dégarni ou visage laissant penser qu’il aurait pu porter un coup de boule. Ce dernier a déposé plainte ce jour en diffamation et dénonciation calomnieuse contre Désirs de ville.

Sandra Vandeuren responsable du groupe Saint-Nazaire centre droit au conseil jointe par téléphone s’est dite consternée, « les bras m’en tombent ce sont les mêmes personnes derrière qui recommencent, il n’y a aucun fondement juridique de demander la démission du conseil municipal de William.  Il semble effectivement qu’il n’y ait pas de justification juridique de demander une démission dans le cadre d’une affaire privée. Pour Sandra Vandeuren la justice "tranchera ce différent."

Joint par téléphone le responsable UMP de Saint-Nazaire s’est dit une fois de plus attristé par ce type de manipulations, il dit se réserver le droit de demander la démission de Ludovic Le Merrer et Florence Beuvelet pour avoir trompé les électeurs nazairiens sur leur véritable appartenance politique.

En effet Ludovic Le Merrer n’aurait pas renouvelé sa carte au MoDem pour se rapprocher de l’UDI. Enfin Florence Beuvelet encartée UMP était en 2e position sur la liste Désirs de Ville sous le label UDI.

Plus personne n'y comprend rien, il faut être très fort pour suivre la pseudo union de la droite nazairienne.

Auteur : JBR | 23/06/2014 | 20 commentaires
Article précédent : « AG de l'UMP 44 les militants sont inquiets »
Article suivant : « Breizh Pride : 50 personnes à Saint-Nazaire »

Vos commentaires

#1 - Le 23 juin 2014 à 17h20 par Nelson., Saint Nazaire
Dire que cette bande de comiques troupiers voulait gouverner notre bonne ville. En route pour cent ans de socialisme à Saint Nazaire et cent ans de solitude à la droite la plus bête du monde !
#2 - Le 23 juin 2014 à 17h37 par Franck Berthelot, St-nazaire
Comique! Ca rappelle une certaine bagarre entre M. Garnier et une co-listière UMP lors du précédent mandat.

Euh au fait c'est qui "le responsable UMP" de St-Nazaire? Ca change tellement souvent qu'on est perdus!

Il est tout aussi comique de demander la démission de Le Merrer et Beuvelet alors que... ces gens de l'UMP ont quitté le groupe sur lequel ils ont été élus, la veille du 1er conseil municipal. Faudrait balayer devant sa porte les gars!

Pendant ce temps, malgré un score déplorable dans l'opinion publique, le PS se frotte les mains, avec des élus PC et Verts quand ces 2 partis pèsent à peine 2% des électeurs!

Brulavoine et Bruneau disparus des écrans radars! Et le FN rigole et engrange les points.

Ah si Kévin Izorce avait été là, pas déglingué par les uns et les autres qui ont tout fait pour le tuer, il aurait très probablement été élu maire le 30 mars dernier.
#3 - Le 23 juin 2014 à 21h09 par Gérard PAGEAUD, Saint-nazaire
DésirS de Ville, Pffff, les Désirs partent en Vrille, Oui !!
Ce Le Merrer est la réincarnation (raté) de Machiavel, ma parole. Tentative de rapprochement avec Gilles Denigot, qu'il dément. Mais que Monsieur Denigot confirme. Il envoie Pierre Bastida rencontrer Jean-claude Banchard pour une tentative d’influence, qu'il dément encore, mais que Monsieur Blanchard affirme et confirme. Essaye d'embrouiller les esprits en participant à une pseudo manifestation anti FN. J'imagine très bien encore une manœuvre de sa part pour essayer de déstabiliser l'opposition de droite. Puisque c'est un frustré de la Socialiebobo gauchos. Si la justice blanchit Monsieur William Duval, Désirs de Ville doit démissionner du conseil municipal, l'association dissoute. Des excuses publiques de Monsieur Le Merrer devront être exigées.
#4 - Le 23 juin 2014 à 21h27 par Andréa
le responsable UMP qui ose parler de manipulations, c'est à ce tordre de rire
Il réclame la démission des 2 têtes de liste, mais au nom de quoi, surtout quand on voit les 3 autres qui sont partis de désirs de ville aussitôt élus, le mensonge était où ?

Quand à duval, pour quelles raisons irait-il porter plainte contre désirs de ville,car au vu de l'article ci-dessus c'est M. DUMOULIN qui a porté plainte, duval ne sait pas faire le distinguo entre les deux ?

D'autre part, d'après ce que j'ai appris, il y avait des témoins de l'agression, non ???

après les affaires UMP à paris..........
#5 - Le 24 juin 2014 à 07h11 par Nazairien de coeur
Droite nazairienne, acte IV, scène 5.
"Désirs d'en découdre"
Port de Saint-Nazaire, coté Petit-Maroc
William sort de la crêperie, rassasié, repu, mais frustré de n'avoir pas pu faire usage de son portable, interdit dans le sanctuaire de la gourmandise.
Christophe, lui, s'est recueilli devant le monument commémorant l'esclavage, priant que LLM libère Saint-Nazaire du joug du tyran David et enfin apporte la paix et la prospérité à la Cité. En pleine méditation contemplative, il aperçoit William, en plein dans sa trajectoire... Blasphème ! Sa pensée est perturbée, ses gestes deviennent lourds, maladroits.
Chrit. (fixant William) : "Ennemi des Lumières que tu es. Que fais-tu, toi, le dévoreur de galettes. Toi, le diviseur. Toi, le suppôt de la sbire du Grand Manipulateur de l'UMP. Quelle insolence de venir interrompre mes pensées libératrices".
Wil. (détaché) : "Qu'est-ce qu'il a le penseur de tricot ? Il n'est pas content ? Il veut une galette ou une paire de crêpes ?"
Des témoins observent la scène et, au fur et à mesure que l'expression s'envenime, s'éloignent, ne veulent pas voir, sous leurs yeux, la droite et le centre se disloquer, de peur d'avoir à se positionner, compromettant ainsi leur chance d'atteindre le Graal du militant UMP nazairien... siéger à l'opposition, saisir les miettes de pouvoir de la Nomenklatura en place.
Wil. (à Christ.) : "Casse-toi, pov-con".
Christ. (outré par tant de familiarité) met son bras devant le visage tout en proférant : "Obscurantiste, vas-y, frappe-moi, mets-moi à nu sur cette chaussée chargée des poussières de nos aïeux".
De sa loggia du Building, un témoin écrit : "j'ai vu le bra de W se soulvé et les teveus de C volé en lère, mais W ne le pas touche".
Heureux de ce témoignage, le compagnon de S, l'avocat, commença à réfléchir à sa plaidoirie si jamais le Procureur venait à poursuivre, espérant en silence que le témoin soit meilleur à l'oral qu'à l'écrit.
Mais, les cancres ont toujours un avenir en politique. Bis repetita...
#6 - Le 24 juin 2014 à 08h08 par Républicain
@ désirs de ville

Le Merrer a tellement *****MODERATEUR****, trompé pendant la campagne électorale que tout ce qui vient de lui me semble suspect.
La place à Le Merrer est avec le groupe de gauche.
Je ne confond pas Le Merrer avec tout ses colistiers dont certains sont très respectables.
Comme le dit @Franck Berthelot, le FN doit rigoler et engranger des points.
#7 - Le 24 juin 2014 à 08h21 par Sans Un, Saint-nazaire
La droite Nazairienne doit se rassembler, au moins au conseil municipal.

Oublions Mr Le Merrer, renvoyons le à la gestion de ses établissements. L'erreur de casting c'est lui.
Que le groupe dissident de Sandra Vermeulen et ce qui reste des troupes de @Désirs de ville se mettent en discussion avec le groupe FN.
Notre ville le vaut bien !
Préparons la prochaine alternance!
#8 - Le 24 juin 2014 à 11h19 par Le Marrant
A qui profite le crime?
Une fois de plus M. Le MERRER est au coeur d'une histoire très nébuleuse.
Les tracts: C'est pas moi c'est lui
Le tag: C'est eux mais je n'ai pas de preuves

A chaque fois des têtes tombes et il protège la sienne.

Cet homme qui se prétend juriste passe son temps à accuser sans preuve et à demander sa justice.

Si on l'écoute M. Samzun est un tagueur, les étudiants des addicts aux tracts et maintenant M. Duval un fou violent.
Et lui, ex-candidat de paille, il essai de se faire une place au nirvana électoral en répandant des rumeurs de toutes sortes.

Mais à qui profite vraiment cette histoire?:

Si M. Duval démissionne, il semblerai que ce soit un encarté MODEM qui remplace un UMP.... bizarre ???
Si M. Duval est écarté de l'UMP, il semblerai que ce soit une revenante de l'UDI vers l'UMP qui brigue la circonscription ... bizarre ???
Si M. Duval démissionne, le groupe de "l'autre voix de l'opposition" sera démantelé ... bizarre?

Tout cela ressemble à une tentative d'assassinat politique maladroit au profit de M. Lemerrer et de ses petits soldats.

Ce n'est pas aujourd'hui que la démocratie vivra vraiment à St Nazaire. L'opposition étant la base de toute démocratie.
#9 - Le 24 juin 2014 à 12h03 par Andréa
Et allez hop, toujours les mêmes petits commentaires de bas étage, lamentable, disque rayé et rouillé
Je ne vois pas en quoi Désirs de ville est ici impliqué, cette agression (en attente) concerne les deux protagonistes, mais il faut que les petits bobos ayant leur défaite en travers de la gorge refasse surface
A un ........., je le laisse se parler à lui-même cela lui fera quelque chose à faire, c'est dur l'ennui
#10 - Le 25 juin 2014 à 03h16 par Astérix est Obélix, Gavy
Pseudo droite, vous ne sauriez mieux dire... On en arrive dans cette étrange situation d'une droite nazairienne qui fais moins de voix que le FN, seule opposition de droite donc... tout en ayant un discours quasi-socialisant et interventionniste sur les thémes de l'emploi, de l'industrie et de la protection sociale (y compris donc des thémes sur lesquels ses 3 élus n'ont pas prise au niveau local)

Bien fait pour cette "droate" molle, tiède, du centre, coupée en deux et sans leadership, qui voit les candidats défiler à chaque candidature législative ou municipale, comme les papillons éphémères.

cela augure des choses amusantes pour les cantonales de l'an prochain!!! Wait and See
#11 - Le 25 juin 2014 à 08h01 par DUDUR69, Saint-nazaire
En "football" (niveau national et mondial) on pardonne à un joueur français d'avoir mis un "coup de boule" à son adversaire italien (donc EUROPEEN tous les 2) et récemment on "ironise" sur ce joueur italien "mordu" par un uruguayen (Amérique du Sud) !!
Alors pourquoi ne pas faire la même chose en "politique" LOCALE ?? [au point on en est rendu !!!! ].
Et puis les femmes [en amour comme en politique - tous niveaux confondus] ne préfèrent-elles pas les "parties" (politiques, bien évidemment) dures et bien "couillues" plutôt que d'autres "parties" (toujours en politique - bien entendu) irrémédiablement "molles" et "manipulatrices" ??
#12 - Le 25 juin 2014 à 09h14 par CLEV, Saint Nazaire
Mais,franchement il n'y a pas d'autres sujets à aborder? est-ce que cela intéresse les Nazairiens(es)Il serait plus judicieux et intéressant de parler et de donner vos points de vues sur la politique menée sur notre ville.que de déblatérer sur des broutilles. Malgré que je regrette que j'ai été trompé par la liste présentée par Désirs de ville lié au fait qu'il y a eu scission juste après les élections et cela en le cachant aux électeurs (trices). Comment voulez vous faire confiance aux représentants politiques (tous) de la ville dans ces conditions, ce n'est que mensonges comme au niveau National,ils sont a bonne école .
#13 - Le 25 juin 2014 à 14h46 par MB, Saint-nazaire
Je n'ai pas de mot assez fort (consternant, affligeant, révoltant...) pour qualifier la situation de la droite et du centre droit nazairiens. Sont-ils devenus fous ? La seule chose dont les leaders et conseillers municipaux de droite et du centre seraient capables, ce serait de s'invectiver, de s'agresser verbalement voire physiquement, de demander la démission de ceux de son propre camp ?
Dans cette affaire, il n'y a personne pour racheter l'autre ! Et ils n'imaginent pas le désastre qu'ils provoquent chez celles et ceux qui ont oeuvré avec sincérité, dévouement et enthousiasme pour la liste "Désirs de ville", et au-delà chez leurs électeurs. Honte à eux, qui ne voient que la défense de leurs petits (très petits!) intérêts et non celui des nazairiennes et des nazairiens !
Quand est-ce que les responsables départementaux de l'UMP et de l'UDI vont-ils ouvrir enfin les yeux et faire le ménage sur Saint-Nazaire, après six ans de paroles assassines et de divisions ?
#14 - Le 25 juin 2014 à 23h31 par lincoln, Saint-nazaire
Prochain épisode : vendredi prochain 27 juin à 15h00 pour le conseil municipal. Gageons que M. Le Merrer interviendra pour demander la démission de M. Duval devant tous les élus. Gageons ensuite que Mme Vandeuren prendra aussitôt la défense de M. Duval et évoquera d'éventuelles suites judiciaires pour diffamation. Gageons enfin que tout cela finira par un pugilat entre les membres des deux groupes "Désirs de ville" et "Saint-Nazaire centre droit"...
Pour tout ce que vous avez accompli et pour ces perspectives réjouissantes, chers élus de la droite "coup de boule", merci, grand merci ! Le rassemblement Bleu Marine n'a plus qu'à compter les points (ou les poings...) entre vous. Des points qui s'ajouteront inexorablement au pourcentage obtenu par le FN aux dernières élections...
#15 - Le 26 juin 2014 à 00h09 par Gérard PAGEAUD, Saint-nazaire
ça va être sympa vendredi au conseil municipal.
#16 - Le 26 juin 2014 à 10h25 par Toto
@MB

"Quand est-ce que les responsables départementaux de l'UMP et de l'UDI vont-ils ouvrir enfin les yeux et faire le ménage sur Saint-Nazaire, après six ans de paroles assassines et de divisions ?"

Ca c'est la bonne question !
#17 - Le 26 juin 2014 à 11h40 par Andréa
Remettons les choses à leur place
C'est M. DUMOULIN qui porte plainte pour agression. C'est à lui de le prouver et c'est à duval de prouver le contraire.
Quand à la demande de démission de désirs de ville, c'est une réaction normale qui se voit tout le temps dans ce genre d'affaires ou d'autres que ce soit au niveau locale et nationale, cela ne date pas d'aujourd'hui alors certains devraient faire preuve de plus d'honnêteté dans leurs propos
Quand à la réflexion de DUDUR69, elle est insultante envers les femmes, remarquez ce genre de réflexion démontre du peu ......des hommes
#18 - Le 26 juin 2014 à 21h27 par gwendal, Saint-nazaire
L'UMP nazairienne est devenue une jungle où la loi du même nom est la règle ! D'ailleurs (et c'est à ne rien y comprendre), quand on met sur un célèbre moteur de recherche les 3 mots "section" "UMP" et "Saint Nazaire" voilà sur quoi on tombe : www.face-au-large.e-monsite.com
Une explication, M. Garnier ?
#19 - Le 26 juin 2014 à 23h35 par camael, Saint Nazaire
Alors dans l'ordre
lemerrer dit "p'tit fourbe" qui clame haut et fort être de droite et une fois les élections passées s'annonce centre-gauche et pro-breton, et pour remercier le MODEM de l'avoir soutenu passe à l'UDI.
Beuvelet dite "volte face" se fait élire sous l'étiquette UDI et redevient comme par magie UMP, pour pouvoir faire une opa sur la 8ème.
Duval dit "nounours" se fait élire sur la liste desirdeville, prends les commissions qui l'interresse au conseil municipal et dit bye bye au petit rouquin.
Dumoulin dit "ironman" se prend un violant coup de boule et n'a qu'une égratignure (voir le replay estuaire france 3 du 24.MDR)et va rendre sa carte UMP pour aller au MODEM.

Si ça c'est pas une bande de pieds-nickelé
#20 - Le 27 juin 2014 à 16h51 par Umphilare
Gwendal,
la réponse à votre question est ici : http://jeanlouisgarnier.blogspot.fr/2014/06/consternant.html
J'ajouterais pour ceux qui ne le savent pas que les interventions de la direction départementale de l'UMP ont été nombreuses ces 6 dernières années : elles ont très largement contribuées à aggraver les choses jusqu'à l'arrivée de Gatien Meunier qui joua un rôle apaisant.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter