Saint Nazaire Infos

Des vents portants ou une petite risée pour l’éolien offshore entre Le Havre et Saint-Nazaire ?

Joël Batteux Président de la Carène, Antoine Rufnacht Président de la Communauté de l’agglomération havraise, Maire UMP du Havre, et Daniel Fidelin député UMP de Seine-Maritime membre de la commission développement durable à l’Assemblée, se sont rencontrés mercredi à la mairie de Saint Nazaire dans la perspective d’unir leurs efforts pour la création d’une filière industrielle « Eolien offshore », créatrice d’emplois.

Pour une fois, la démonstration est faite qu’entre politiques aux idées radicalement opposées, il peut y avoir des convergences dans l’intérêt général, c’est à souligner. 

Joël Batteux : « C’est une belle histoire qui commence entre Saint-Nazaire et Le Havre, nous avons senti le besoin d’échanger dans la perspective d’enjeux considérables, d’activités nouvelles qui peuvent apporter un vrai ballon d’oxygène pour l’emploi. Le Havre et Saint-Nazaire sont les deux sites les mieux placés pour avoir le leadership de l’éolien offshore ».

Antoine Rufnacht : « La France a pris un retard considérable et le gouvernement s’est fixé de rattraper ce retard d’ici 2020. »

Selon les Présidents, L’éolien offshore peut permettre la création de 10 000 emplois aujourd’hui et 60 000 emplois à terme. Saint-Nazaire pouvant par exemple construire des bateaux spécialisés pour la pose des éoliennes.

Des industriels des deux régions vont échanger d’ici à la fin de l’année, et les deux communautés ont convenu de renforcer leurs actions de lobbying auprès du gouvernement pour présenter leurs potentialités industrielles et sociales.

Rendez-vous est donc pris pour voir au-delà des déclarations d’intention quel sera le développement de l’éolien offshore entre Le Havre et Saint –Nazaire.

Auteur : JBR | 23/09/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Retraites : Saint-Nazaire reste mobilisée et menace de recourir à la grève reconductible »
Article suivant : « « Retraites : Tous ensemble, nous pouvons battre ce gouvernement » »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter