Saint Nazaire Infos

Des super-héros à la médiathèque

Pour la première fois, la médiathèque de Saint-Nazaire regroupe sa programmation dans une plaquette. Et la première animation de l’année 2012/2013 est… la venue de super-héros.

Plus qu’un lifting de ses locaux, la médiathèque de Saint-Nazaire s’offre un lifting de sa programmation. Rouverte depuis le 23 novembre 2011, elle propose pour cette nouvelle année scolaire de centraliser ses animations dans deux plaquettes : l’une allant d’octobre 2012 à 2013 et l’autre de février à juin 2013. « Il est important de mettre en évidence ce qu’on propose, de montrer qu’il n’y a pas que le service de prêt », commence Éric Provost, adjoint en charge de l’attractivité et du rayonnement. Exit donc les flyers pour chaque événement et en avant la plaquette complète permettant une meilleure visibilité. Les activités de la médiathèque se distribuent essentiellement sur la période scolaire car elles s’inscrivent dans l’offre éducative de la Ville.

Les rendez-vous réguliers

Pas de panique : la plaquette ne remet pas en question les rendez-vous habituels de la médiathèque. Samedi, ça me dit de lire, l’heure du conte et les ateliers numériques ne changent pas. Par contre deux nouveaux rendez-vous réguliers commencent : « musique, le premier aura lieu le 24 novembre à 15 h 30, Roland Becker viendra faire une conférence-concert sur la musique bretonne. et ciné mouflets, les mercredis à 15 h 00 et les samedis à 10 h 15, nous allons proposer aux enfants de visionner une sélection de films et pas seulement des grosses productions », explique Claire Tramier, coordinatrice de l’action culturelle.

Les temps forts

Le premier commence ce mardi avec l’exposition Les super-héros. « L’idée traine depuis un an, c’est dans l’air du temps », précise Claire Tramier. Marc Moutoussamy, directeur de la médiathèque ajoute, « nous aimons quand ça intéresse toutes les générations et que ça balaye tous les supports ». Pendant tout le mois d’octobre, différentes activités sont proposées au Nazairiens, petits et grands. Entre conférences, rencontres et concours, il y en aura pour tous les goûts et tous les âges.
Le deuxième temps fort de l’année est le salon Enfance à la page qui se déroule du 13 novembre au 5 janvier 2013. En partenariat avec L’écrit parle et le théâtre Athanor, la médiathèque propose une exposition Curiosités, fragilités, en lien avec la littérature jeunesse.

Plus d’informations ici : http://mediatheque.mairie-saintnazaire.fr/

Auteur : AP | 02/10/2012 | 1 commentaire
Article précédent : « Pour le FN, coalition peut-être, après de « longues négociations » »
Article suivant : « Le CCAS et le Théâtre ensemble pour l’insertion sociale »

Vos commentaires

#1 - Le 03 octobre 2012 à 11h46 par REFRACTAIRE a encore frappé !!!
bien, très bien comme idée et comme thématique


et le maire de Saint Nazaire ? notre super héros qui sauve la veuve et l'orphelin ?

vu qu'il sort un "livre" pour marquer la ville de son empreinte, est-il mis à l'honneur ?

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter