Saint Nazaire Infos

Des nazairiens contre les dégâts occasionnés par les grands navires

Le comité nazairien anti-aéroport à Notre Dame des Landes exprime sa solidarité contre les grands navires présents dans la lagune à Venise

"Nous, Nazairien.ne.s qui combattons le projet d’aéroport à Notre Dame des Landes, sommes solidaires de la lutte menée en Italie par les Vénitiens du Comitato No Grandi Navi (Comité de défense contre la présence de grands navires de croisière dans la lagune).

Saint-Nazaire, site mondialement connu de construction navale, a été le berceau de certains. Nous voulons attirer aujourd'hui ici l’attention sur les dégâts que les navires de croisière peuvent occasionner à la lagune de Venise, ville classée au patrimoine de l’UNESCO : pollution même à l’arrêt, vibrations détruisant les soubassements déjà fragilisés de la ville, destruction de la faune et de la flore spécifiques de la lagune, déjà largement menacées.

Une délégation mandatée par la Coordination des organisations opposantes au projet d'aéroport de Notre Dame des Landes sera présente à Venise les 23 et 24 septembre pour la mobilisation européenne  des mouvements pour la défense des territoires, la justice environnementale et la démocratie."

15/09/2017 | 1 commentaire

Vos commentaires

#1 - Le 16 septembre 2017 à 19h01 par Moyon, Saint-nazaire
A quand une liaison directe NDDL / Venise en hydravion ?

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter