Saint Nazaire Infos

Des jeunes de Saint-Nazaire rencontrent les candidats aux élections européennes pour lutter contre les inégalités

Soizic et Rozenn, âgées de 22 ans, originaires de Saint-Nazaire, font partie des 50 jeunes ayant été sélectionnés pour devenir jeunes Ambassadeurs de ONE, l’ONG de lutte contre l’extrême pauvreté cofondée par Bono de U2.

Dès aujourd’hui et pendant un an, ils iront à la rencontre de leurs élus et des citoyens de leur région pour les convaincre d’agir avec eux. Leur première mission en 2019 : convaincre un maximum de candidats aux européennes de s’engager à lutter contre les inégalités mondiales une fois élus.

Elles ont déjà rencontré Mounir Satouri d’Europe Ecologie Les Verts, premier candidat signataire de l’appel One Vote en France.

Jeune Ambassadrice de ONE : Biographie  Soizic PAILLOU, 22 ans

"Actuellement étudiante en première année de Master Recherches en Lettres Modernes à la Sorbonne Nouvelle, j’ai vingt-deux ans et je m’appelle Soizic. Après des études en classe préparatoire aux grandes écoles A/L à Nantes, j’ai eu la chance de faire un Erasmus en Angleterre pour poursuivre ma licence de Lettres Modernes (des Lettres Modernes françaises en Angleterre, pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ?). Très impliquée dans la vie associative, je fais partie d’une colocation à projets solidaires, après avoir été chef de projet dans une cantine associative, bénévole dans des maraudes, animatrice pour des séjours adaptés, …. Je me considère comme très sensible à la pauvreté et à l’exclusion des personnes les plus faibles à mon échelle. Je pense faire un second master pour travailler dans les associations par la suite. Passionnée de littérature et de politique ; assoiffée de nouvelles rencontres, de nouvelles aventures et de nouvelles découvertes, j’ai aussi la grande qualité de chanter faux et d’idolâtrer les Beatles."


Jeune Ambassadrice de ONE : Biographie Rozenn RICHARDEAU, 22 ans

"Bretonne dans mon cœur et dans mon sang, j’habite désormais entre les terres normandes et notre belle capitale française. Je suis étudiante dans le domaine de la transition écologique urbaine à Caen, et je suis en alternance au sein de Kinomé à Paris, une entreprise sociale qui entend faire de l’arbre une source de développement économique et humain, et ce, notamment en Afrique. Aussi, dans mon quotidien parisien et dans nos projets africains, je suis témoin de nombreuses injustices et marques d’extrême pauvreté. Face à cela, mes actions individuelles pour enrayer cette pauvreté sont limitées. Toutefois, j’aime me dire qu’à plusieurs on avance plus loin, et comme Jeune Ambassadrice de ONE, je suis heureuse de contribuer à un tout qui est plus fort pour, qu’ensemble, nous puissions contribuer à juguler l’extrême pauvreté. Au-delà de mes engagements et convictions qu’un monde durable passe par plus de justice pour soi, pour les autres et pour notre environnement, j’aime l’océan Atlantique, même frais toute l’année, pour grimper sur une planche à voile et me laisser guider par la brise bretonne. Enfin, ma bio s’ouvre sur mon avenir. Je serai diplômée en juillet, et pour le futur, je souhaite allier le bonheur des autres par des conditions de vie décentes et la préservation de notre belle planète."

 

Voir aussi : http://www.media-web.fr/elections-europeennes-2019-les-jeunes-ambassadeurs-de-l-ong-one-a-la-rencontre-des-candidats-pour-lutter-contre-l-extreme-pauvrete-117-145-3071.html

25/03/2019 | 0 commentaire
Article précédent : « Saint-Nazaire : les parents et enseignants ne veulent pas de la réforme Blanquer »
Article suivant : « Saint-Nazaire : SAS inaugure ses nouveaux locaux lors de la journée internationale des droits des femmes »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter