Saint Nazaire Infos

Des collégiens reporters « solidaires du chocolat »

La Solidaire du chocolat est la seule course réservée aux monocoques de 12 mètres. Le départ de la deuxième édition, en partenariat avec le Département, sera donné le 11 mars 2012.

Une classe de 3e tirée au sort, sera « reporter solidaire » de la course. À l'arrivée au Mexique,
chaque élève sera l’envoyé spécial d’un des 23 collèges participants.

La Solidaire du chocolat partira de Saint-Nazaire le 11 mars prochain vers Progreso, Mexique.
Cette course à la voile organisée par le navigateur Damien Grimont est particulière. En effet chaque équipage soutient le projet d'une association et d'un mécène qui s' engage à verser 25 000 euros.
Ces associations œuvrent dans le domaine économique et solidaire de l'environnement ou du social.
Elles font de La Solidaire du chocolat une grande aventure humaine.

Des collégiens reporters

23 collèges de Loire-Atlantique sont déjà engagés dans l’opération « un skipper/un collège ».
Une classe de troisième partira aussi au Mexique pendant la semaine du 1er au 8 avril 2012 pour l'arrivée des skippers. Le voyage est pris en charge par le Département. Une classe d’enfants de Progreso sera aussi accueillie dans des familles françaises pour pouvoir participer aux animations mises en place autour du départ.
Jeudi 15 septembre 2011, à l’hôtel du département, à 18 h 30, Gilles Philippot, Vice-président délégué aux sports, et Michel Ménard, Vice-président délégué à l’éducation, participeront au tirage au sort pour déterminer le collège qui se rendra au Mexique.
 

13/09/2011 | 1 commentaire
Article précédent : « FO est pessimiste pour la cité sanitaire »
Article suivant : « Au cœur des pompiers »

Vos commentaires

#1 - Le 14 septembre 2011 à 13h24 par GUILLARD France, Saint-nazaire-ouest
J'adore les courses de ces magestueux voiliers, mais?
Nous sommes encore plus en récession que ces dernières années, je ne vois personne de HAUT placé se serrer la ceinture, mais je lis que dans certains endroits, la cantine ou le bus des enfants va faire un bond tellement important que certains vont devoir se priver de ce transport qui protège la planète puisqu'il empêche une certaine quantité de véhicule de rouler: aller-retour, et peut-être plus, si ne peuvent aller à la cantine ( 4 A-R)
Il faut aussi des accompagnateurs pour les transports pays à pays, le coût sera t-il égal ou supérieur à celui du voyage de Mr Auxiette, mairie de St-Naz.
Il va bien falloir payer tout celà, deviner ou ça sera encore ponctionné ?? C'est peut-être fait volontairement pour faire " sauter" la Grèce via l'europe ? alors là je dis OK!
Il n'y a pas de honte à faire un retour en arrière pour le bien des moins nantis, les assos ont bon dos, mais quand ceux qui donnent sont aussi touchés, qui donnera ???Il serait temps d'y réfléchir, l'hiver est là.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter