Saint Nazaire Infos

Des artistes en herbe salle Jacques Brel ce vendredi

Plus de 1300 élèves des écoles primaires nazairiennes ont participé à l’opération « musiques à l’école » cette année. Les enfants proposent un voyage en Asie dès vendredi.

55 classes maternelles et élémentaires ont bénéficié cette année de l’intervention de musiciens de l’école de musique. A partir de vendredi 20 mai, plusieurs vont se succéder dans la salle Jacques Brel pour un concert aux couleurs de l’Asie, « fil rouge du travail auprès des enfants tout au long de l’année », précise Bruno Yviquel, directeur adjoint du Conservatoire.

Cinq concerts au total permettront aux enfants, à leurs enseignants et aux musiciens de concrétiser le travail d’une année de « musiques à l’école », réalisé sur 10 à 12 semaines. Chaque classe a construit son spectacle, si bien qu’aucun concert ne ressemblera aux autres. « Il y aura du chant, de petites percussions et un peu de chorégraphie », annonce Bruno Yviquel. Des dessins inspirés des estampes japonaises seront projetés et d’autres exposés dans la salle. Elèves et professeurs se sont également inspirés du pays du soleil levant et du théâtre nô.

Vendredi 20 mai, mardi 7, mercredi 8 et jeudi 9 mai à 20h. Vendredi 10 mai à 19h. Salle Jacques Brel. Gratuit. Réservation au 02 44 73 43 00.

Des enfants créateurs de leur danse

Comme la musique, la danse s’est invitée dans les écoles nazairiennes au cours de l’année scolaire. Pendant deux jours cette semaine, les élèves de 11 classes ont montré à leurs camarades et à leur famille exclusivement le fruit de leur travail. Pendant environ 20 semaines, ils ont travaillé sur un thème pour développer un projet artistique. « On n’est pas dans la performance de danseur ou dans l’apprentissage d’un pas, précise Naïc Manceau, l’une des intervenantes. Le principe, c’est que l’enfant soit créateur de sa danse. »

18/05/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Sylvain Sanglier en concert : gagnez deux places ! »
Article suivant : « Un avant-goût d’Escales au Vip samedi »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter