Saint Nazaire Infos

Dernière séance pour la Bacc...

Située derrière la maison Agora, au 10 rue du Dolmen, la Base d'Art Contemporain et de création est depuis une dizaine d'années un haut-lieu de la culture Nazairienne.

Créée par l'association "les amis de Julia" (en souvenir de la fille de la propriétaire des lieux, décédée..), la BACC hébergée au c˛ur d'une belle bâtisse se voulait un lieu d'échanges, de découvertes de l'art sous toutes ces formes. Jean-Pierre Gallais artiste reconnu dit de ce lieu qu'il est à la fois intime, chaleureux et singulier. Il garantissait aux artistes une totale autonomie et indépendance. Au 28 février, une page de l'histoire culturelle nazairienne va se tourner, puisque le site va cesser d'accueillir les artistes. Un choix certes difficile pour tous ceux qui ont eu la chance d'investir les lieux, mais que chacun se doit de respecter. Pour remercier, la propriétaire et pour rendre hommage un ultime hommage à Julia, trois artistes locaux présentent une dernière exposition intitulée "I will be bacc".
 
Reine Bilora présentera ses peintures articulées autour du mouvement avec des corps masculins et féminins. Benoit Sire excelle dans la calligraphie et propose un travail inédit sur l'esquisse. Jean-Pierre Gallais est un adepte de la sculpture, des formes abstraites faites d'assemblages étonnants de matières de récupération. Ces trois là ont un fil conducteur commun à savoir "la silhouette et le profil". "I wil be bacc" est donc l'occasion de découvrir ou redécouvrir trois artistes reconnus à l'occasion d'une dernière séance qui sera sans doute empreinte d'une légitime émotion. Ouverture au public à partir du mercredi de 15H à 18H30, au 10 rue du Dolmen. Renseignements au 06.08.87.57.29.

Auteur : J.Roch | 11/02/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Entrez dans la boîte de jazz avec le VIP! »
Article suivant : « La compagnie Acta présente "moi seul" »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter