Saint Nazaire Infos

Derby FC, Saint-Marc 0 Stade Nazairien 1, pénalty à la 87e minute

Le derby Stade Nazairien Saint-Marc a tenu ses promesses, un bon match, où le ballon circulait d’un but à l’autre. Les Nazairiens l’ont emporté à la 87e minute sur un pénalty contesté par les Saint-Marcois

Dès la 5' chaude alerte pour Saint-Marc le Nazairien Romain Souchet expédie un tir sur la barre. Les Saint-Marcois réagissent à la 8' sur corner Fabien Gautron place une tête à quelques centimètres du poteau. À la 15' le gardien de Saint- Marc Nicolas Fraslin sauve sa ligne sur un corner direct magnifiquement tiré par le Nazairien Philippe Gomis.
Sur une contre attaque de Saint-Nazaire à la 27' Philippe Gomis part dans la profondeur mais échoue en tirant dans les bras du gardien. On assiste alors à une domination des  Nazairiens mis sous la pression de l’entraîneur Stéphane Guillon dont les conseils résonnaient dans tout le stade et au-delà. À la 39' sur un corner de Romain Souchet le Nazairien manque de peu sa reprise.
La mi-temps fut sifflée sur le score logique de 0 à 0 pour un match équilibré malgré un coup de mou des Saint-Marcois en fin de mi-temps.

Saint-Marc entama bien les débats en 2e mi-temps, sur un débordement d'Antoine Boyer ce dernier centra en retrait où Florien Hervy reprit du plat du pied, le gardien sauva sur un arrêt réflexe. À la 71' minute Saint-Marc eut une belle occasion, l’excellent Aurélien Gesnouin monté pour soutenir les attaquants rate de peu à côté. Deux minutes plus tard François Métayer tira de très peu à côté. C’est à partir de la 80' que les Nazairiens sentant qu’il pouvaient gagner ce match mirent la pression sur les Saint-Marcois. Benjamin Tabary parti dans la profondeur tira à côté. Deux occasions franches suivirent mais le but Saint-Marcois resta inviolé à cause du manque de réalisme des Nazairiens. À la 87' minute l’arbitre siffla un pénalty sur une faute dans la surface des Saint-Marcois. Philippe Gomis transforma avec beaucoup de sang-froid. Malgré quelques contre attaques des Saint-Marcois le stade Nazairien remporta ce derby sur un coup du sort.
Jean-Yves Halgand l’entraîneur de Saint-Marc : « je préfère ne pas vous dire ce que je ressens car je vais dire des c...ries. »

Stéphane Guillon l’entraîneur nazairien : « Ce fut un match compliqué et équilibré, pour nous c’est la reprise, il nous manque un peu de monde, on va monter en puissance. »

 

Auteur : Martin | 26/02/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « Le footballeur Joseph Augustin quitte le Stade Nazairien pour le Canada  »
Article suivant : « Les résultats du foot en Presqu'île : le Stade nazairien se relance... »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter