Saint Nazaire Infos

Départementales résultats canton Saint-Nazaire 1

M. Bertrand CHOUBRAC / Mme Annaïg COTONNEC  PS 8178 voix 60,31%

Mme Florence BEUVELET / M. Philippe CADIET UMP-UDI 5382 voix 39,69%

Inscrits   33703

Votants  14931

Blancs ou nuls  1371

 

Exprimés 13560

29/03/2015 | 10 commentaires
Article suivant : « Elections Départementales les résultats du premier tour Saint-Nazaire 1 »

Vos commentaires

#1 - Le 30 mars 2015 à 09h53 par raminagrobis
En 2008, en pleine période d'écroulement de la droite et du centre, les résultats additionnes sur des cantons ouest (Garnier) et centre (Izorce)sont les mêmes (très légèrement supérieurs) que ceux d'aujourd'hui en pleine écroulement national du PS de Beuvelet et Cadiet. Les erreurs de Castings de la fédération UMP sont consternantes et pas seulement sur Saint-Nazaire : Pontchateau, Blain et Machecoul devaient être a droite hier soir. Gageons néanmoins que la Fédé UMP verra sa direction maintenue car on ne change pas une équipe qui perd ; les prestations télévisées de Meunier ont été catastrophiques , celles de Pinte presque correcte; passables !?
#2 - Le 30 mars 2015 à 16h26 par Le Marrant
Notre score est catastrophique.
Il est sensiblement le même qu'aux municipales alors que le FN n'était pas au second tour.

Partout en France, le PS a vu son score se réduire et ici, à ST Nazaire, il est supérieur à 2014.
Les raisons:
- Les divisions internes à l'UMP et à l'UDI
- Les représentants au charisme et à l'encrage "populaire" quasiment nul.
- La base militante vieillissante et inactive.
- Les cadres, ne pensant qu'à leur quart d'heure de gloire et ayant oublié la vision d'avenir.

Sur le casting, je ne comprendrai jamais pourquoi l'UMP a présenté deux membres de la droite dite traditionaliste sur un canton de Centre Droit.
De plus la présence de M. LeMERRER, candidat modem en 2014, vient une nouvelle fois brouiller les cartes.
On n'y comprend plus rien ... dommage car nos valeurs de droite partent avec la marée après chaque élections et le FN continue sa parade nuptiale auprès des nazairiens.
A quand une révolution à droite et un rassemblement autour des compétences et non des incompétents?

Non il n'y a ni fatalité à gauche ni à l'extrême droite à St Nazaire (Un Ni NI de fond pas de circonstance), l'alternance passe par le travail et un vrai projet de centre droit, en lien avec les attentes des habitants (des tous les habitants )
#3 - Le 30 mars 2015 à 19h46 par florient, St Nazaire
à jl garnier dit raminagrobis.

faut pas additionner des choux et des carottes monsieru garnier . on additionne pas les scores de plusieurs listes pour les comparer au score d'uen seule liste . à votre époque vous n'avez jamais su créer les conditions de l'alliance de la droite et du centre. izorce non plus d'ailleurs. le groupe desir de ville via l le merrer a créé cette alliance. enfin grace à eux on a une veritable force d'opposition de la droite à st nazaire qui en plsu a eliminé le FN des le premier tour.

continuez d'aller manger avec les socialistes, monsieur garnier.laissez les vrais gens de la droite et du centre travailler.

et surtout felicitation à flornce beuvelet et philippe cadiet pour ce tres beau resultat de la droite et du centre sur le canton 1.
#4 - Le 30 mars 2015 à 22h20 par liloo
beuvelet et cadiet;erreur de casting;ils sont trop agés;ils croient de nouveau au pére Noél;la gauche est toujours a saint-naz;taant mieux et pour longtemps;FN vote santion;2 niais sur la vidéo;vive la gauche Nazairienne;
#5 - Le 30 mars 2015 à 22h47 par Camael
@florient
Vous ne connaissez vraiment rien à la politique locale, si l'union de la droite et du centre a pu exister à Saint-Nazaire aux dernières municipales c'est grâce a deux personnes, Josette Emonides (modem) et Jean-Louis Garnier (UMP). Mais comme vous semblez apprécier Mr Lemerrer je comprend votre erreur car depuis très longtemps Mr Le Merrer dis à qui veut l'entendre que c'est lui qui est à la base de cette union, ce qui est évidemment complètement faux.
Un conseil faites bien attention à ne pas colporter tout ce que vous dit Mr Lemerrer, c'est 90% de mensonges, beaucoup se sont fait avoir. Heureusement beaucoup ne l'écoute plus.
#6 - Le 31 mars 2015 à 09h24 par Umphilare
Florient,
si vous connaissiez quoi que ce soit à la politique nazairienne, vous sauriez que Garnier à annoncé au comité de circonscription UMP de juin 14 (en présence de G. Meunier) qu'il se retirait avant la fin de l'année de la vie politique active car il tirait les conséquences de son erreur sur Lemerrer et de l'animosité de la fédé 44 à son égard
#7 - Le 31 mars 2015 à 10h00 par Moyon
Sympathisant de gauche je me réjouis néanmoins de voir que d'un scrutin à l'autre la droite "républicaine" locale réussi l'union: celle qui rassemble les conflits de personnes, dignes représentantes de la médiocratie.
Pourvu que çà dure !
Un bémol toutefois que celui qui montre que certains de ses électeurs dépités votent FN.
#8 - Le 31 mars 2015 à 18h30 par liloo
La droite n a pas gagné; au plan national;2 électeurs sur 10 ont voté à droite;et de plus avec udi ump modem;sarkosy courant dans tous les sens;beuvelet et cadiet se vantant d avoir gagnés;ils vont bientot rentrés chez eux;
#9 - Le 01 avril 2015 à 11h20 par liloo
l ump sarkosy le libéralisme de sarko; + 1 million de chomeurs;en 5 ans;
#10 - Le 08 avril 2015 à 13h58 par chaussette
En 2008 je me sentais encore représenté par Monsieur Izorce.
Aujourd'hui.....

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter