Saint Nazaire Infos

Dennis Octor sera bien candidat du PRG dans la 8ème circonscription

Il avait déjà annoncé sa candidature en novembre 2016, aujourd’hui Dennis Octor a été confirmé par les militants du Parti Radical de Gauche pour se présenter l’élection législative de 2017, sur la 8ème circonscription de la Loire Atlantique, celle de Saint Nazaire-Savenay.
Dennis Octor
Dennis Octor

Dans une longue déclaration reproduite intégralement il explique ce qui a motivé sa candidature. La qualité du propos montre qu’il n’y a pas d’âge pour avoir des idées en politique.

« Tout d’abord je tiens à vous dire que je suis fier. Fier d’avoir été choisi par les militants, adhérents et élus de mon parti, fier de pouvoir porter nos valeurs sur ce territoire, où je suis né, où j’ai grandi auquel je suis attaché viscéralement. Fier que cette force que représente le Parti Radical de Gauche, a choisi de miser pour l’avenir de ce pays, sur la jeunesse pour représenter la 8ème circonscription de la Loire Atlantique au parlement. La décision de s’engager n’est pas une décision facile, mais c’est d’abord un choix collectif, celui des militants, puis une réflexion personnelle accompagnée d’une volonté farouche de faire exister nos idées et ma vision sur le territoire que nous aimons, celui de la 8ème circonscription.

Je m’appelle Dennis OCTOR J’ai 22 ans, je suis étudiant. J’ai une passion pour mon territoire et ses habitants et une certitude que la politique réclame de l’audace et des convictions, aussi je voudrai vous faire partager ma vision pour l’élection législative de Juin 2017.

Se présenter aussi jeune peut sembler audacieux, je le reconnais, mais je pense précisément que la représentation nationale doit à la fois être rajeunie, plus diverse et plus audacieuse.

De l’audace pour être coproducteur d’une société nouvelle.

De l’audace pour associer plus directement le citoyen au pouvoir politique,

De l’audace pour donner envie aux jeunes de s’engager dans la cité,

De l’audace pour reconstruire la confiance envers la Politique,

De l’audace pour afficher une différence dans l’exercice de la politique, loin des appareils traditionnels.

L’assemblée Nationale doit être plus ouverte, multiculturelle, plus représentative de notre société, plus juste. Chacun, qu’il soit étudiant, ouvrier, employé ou agriculteur devrait pouvoir y côtoyer les autres classes sociales dans leur diversité.

Je suis engagé au sein du Parti Radical de Gauche qui est le plus ancien parti de France mais aussi le plus ouvert car non dogmatique mais ancré sur des convictions et des valeurs fortes qui sont le ciment de notre République

J’ai pris conscience au fur et à mesure de mon évolution que nous ne naissions pas tous égaux malgré la devise de notre république et c’est ce qui je pense a fondé mes engagements associatifs et politiques. Le but premier de l’engagement et de l’action politique est d’améliorer la vie au quotidien de nos concitoyens, de porter l’intérêt général, d’avoir une vision et un projet d’avenir.

Cette candidature est le fruit de ma réflexion, de mes expériences. Cette candidature s’appuie sur différents constats :

- Notre pays est à mon grand regret un pays qui a peur, peur des migrants, peur de l’islam, peur du changement peur de l’autre, peur de lui-même.

- Notre pays est un pays qui n’a plus d’espoir comme ces agriculteurs qui se suicident, ces chefs de PME qui mettent la clé sous la porte, ces chômeurs qui ne savent plus vers qui se tourner, comme cette jeunesse qui doute et qui cherche ailleurs des paradis perdus.

- Une partie de la droite qui souhaite remettre en cause nos acquis : 35h, RSA, ISF, statut des fonctionnaires, âge de départ à la retraite, droit du sol, fonction publique. C’est une remise en cause entière de ce qui constitue notre ADN et notre identité, c’est ce qui fait la fierté française.

- Une extrême-droite qui sous le voile de la dédiabolisation est plus terrifiante que jamais. Les politiques menées par les élus d’extrême droite à Béziers, à Beaucaire, Hénin-Beaumont et encore récemment à Hayange où le local du Secours Populaire est menacé, sont contraires aux valeurs républicaines de notre pays... Encore et toujours, le moteur de l’extrême droite, est d’opposer les français, les citoyens de ce pays les uns aux autres.

Dans ce contexte, il est vital de ne pas perdre espoir, de croire en ce que la France nous offre de plus beau, notre diversité, notre modèle social. Il est nécessaire de croire en notre modèle démocratique, que nos concitoyens croient de nouveau en notre modèle, il faut arrêter les promesses en l’air et cela passe par une chose essentielle : dire ce que l’on fait et faire ce que l’on dit ! Il faut rendre des comptes aux citoyens, leur expliquer nos choix.

Ce que je souhaite porter en représentant la 8e circonscription, c’est une gauche pragmatique fière de ses valeurs, de son modèle mais consciente qu’il reste beaucoup à faire, aujourd’hui encore les inégalités augmentent, les riches sont toujours plus riches et les pauvres toujours plus pauvres. Je souhaite promouvoir et défendre une gauche d’avenir.

Ma France, ma gauche d’avenir, c’est une gauche sociale, morale, profondément attachée à la liberté et à la conquête de nouveaux droits : droit de mourir dans la dignité, légalisation du cannabis et la procréation médicalement assisté pour tous. C’est également une gauche soucieuse de notre environnement, prête à relever le défi du développement durable.

Ma gauche d’avenir, ma France c’est un attachement sans équivoque à la laïcité, pas dans une logique d’opposition, ni pour pointer du doigt une partie de nos concitoyens. La laïcité est et doit rester une liberté, celle de croire ou de ne pas croire. C’est également un attachement à la solidarité, qui doit servir d’abord les plus démunis.

Enfin ma gauche d’avenir et ma France c’est un pays républicain où la nationalité française ne s’inscrit pas dans une pseudo descendance gauloise, ni sur une idée de souche, mais dans la volonté d’écrire ensemble notre futur commun. Ma gauche d’avenir est une France plurielle, diversifiée qui se construit comme elle l’a toujours fait par l’apport des différentes cultures qui la compose, ce qui nous rend plus fort et plus unis.

Je me félicite de l'équipe que nous formons avec Béatrice PRIOU d'un côté l'expérience, l'ancrage professionnel et militant, la connaissance du tissu économique et de l’autre, l’ambition, le regard neuf et l'enthousiasme; ensemble, nous comptons marquer notre différence."

20/02/2017 | 28 commentaires
Article précédent : « Joël Batteux ancien maire de Saint-Nazaire préfère voter Emmanuel Macron »
Article suivant : « Primaires socialistes 2ème tour le résultat à Saint-Nazaire »

Vos commentaires

#1 - Le 21 février 2017 à 07h55 par shogun, Saint-nazaire
Étant réfractaire à la gauche je ne voterais pas pour ce jeune homme...mais...
Il faut reconnaître qu'un peu de fraîcheur et de naïveté dans cette gauche rance dont on a l'habitude à Saint-Nazaire font du bien.

Quelle différence évidente entre ce candidat et la candidate officielle du PS la dame Deniaud dont la langue de bois nous est distillée à longueur de page dans la presse régionale.
#2 - Le 21 février 2017 à 10h55 par PY Vincent, Sn
Bonjour,

Par ce commentaire je tiens à vous féliciter pour cette investiture démocratique et je vous souhaite sincèrement une belle campagne.

Votre texte est fort intéressant mais il y manque pourtant une information essentielle !

Vous avez raison de souligner l'importance de "représenter" un territoire mais un député est aussi élu à l'assemblée nationale pour soutenir et porter un projet gouvernemental (ou s'y opposer clairement !).

Il semble donc essentiel, pour vos potentiels électeurs, de savoir quel candidat et donc quel projet vous soutenez pour l'élection présidentielle !?

Merci de nous communiquer cette précision ...

Cordialement
Pierre-Yves VINCENT
#3 - Le 21 février 2017 à 16h57 par Pierre Lapin, Saint-nazaire
Bonjour,

Belle déclaration...

Preuve que notre système éducatif arrive à bien bourrer le mou de nos enfants pour leur inculquer de force que la vote c'est la démocratie...

Quand on a 22 ans, on croit encore que les élections peuvent changer le cours du Monde, c'est beau, mais c'est aussi naif.

Nos chers élus surfent sur cette hypocrisie aidés à longueur d'ondes par leurs valets, les médias...

Il est grand temps que nos enfants et leurs parents ouvrent enfin les yeux sur la décadence de notre civilisation. Ce n'est pas forcément pessimiste car ça ouvre des perspectives intéressantes sur un nouveau modèle de société, plus horizontale que pyramidale (que ce soit en terme énergéitique ou autre).

Que ce jeune homme s'inspire de la gouvernance de la Rome antique pour (enfin)être le porteur d'une nouvelle façon de faire LA POLITIQUE, c'est à dire gèrer les afaires de la cité (et non accaparer un pouvoir dans le seul but de servir ses intérets et ceux des donneurs d'ordre et de sa cour).
#4 - Le 21 février 2017 à 18h04 par Vic le viking , St Naz
De l audace toujours de l audace
j en ai les larmes au yeux .
bravo quel poète !
il manque juste la réduction du temps de travail ! et non garçon, ! l "extreme droite" n'oppose pas les français les uns aux autres, elle unit les français contre l' adversité et surtout l invasion ruineuse qui se profile ... les Hongrois et Polonais ont réussi a l'éviter pourquoi devons nous subir ?
#5 - Le 22 février 2017 à 07h45 par Yolande Modeste, Basse-terre
La jeunesse est plus développée que vous ne le croyez. Elle a une vision que vous ne soupçonnez pas. Moi je dit en tout cas à mon neveu Bravo pour s'être lancé et bon courage.
#6 - Le 22 février 2017 à 08h15 par J.R., Dallas
C'est quoi ÉTUDIANT ?
#7 - Le 22 février 2017 à 08h30 par Doliprane, Saint-nazaire
Voyons JR !
C'est un étudiant en langue Bulting-esque
ou plus vraisemblablement Samzun-esque.
L'art de faire carrière dans la gauche nazairienne!
Courage jeune homme,je vous accorde 1%
#8 - Le 22 février 2017 à 12h36 par Moyon, St.nazaire
papy mouso, frontiste qui se cache derrière un changement de pseudo afin de laisser croire que le pros FN sont nombreux pour propager les idées quasi fachistes.
Même si le personnel politique républicain déroule le tapis rouge à Marine, gageons que les démocrates sauront éviter un remake d'avril 2002.
#9 - Le 22 février 2017 à 12h39 par Moyon, St.nazaire
Je suis allergique au doliprane ...son dosage est trop fort:
çà me fait vomir.
#10 - Le 22 février 2017 à 13h57 par Pierre Lapin, Saint-nazaire
"la nationalité française ne s’inscrit pas dans une pseudo descendance gauloise"....nous dit ce jeune homme...

si justement, la nation française s'inscrit dans cette lignée gauloise. La nation française, c'est entre autres choses, la nation gauloise, c'est à dire ce peuple qui conscient de son identité s'est constituée en Nation pour défendre son modèle de civilisation, sa liberté, ses croyances face à d'autres modèles...

et durant les siècles qui suivirent, la France a toujours été cette Nation qui chérira la liberté, sa liberté.

Si la IIIéme République a enseigné cette idée de descendance gauloise, ce n'est pas par paresse intellectuelle, mais davantage pour montrer que les valeurs de liberté qui fondent la France ne remontent pas seulement à la soi-disant révolution française...
#11 - Le 22 février 2017 à 16h03 par Doliprane, Saint-nazaire
Cher Moyon

Pour un propagandiste comme toi, laudateur et grand fan du socialisme à Saint-Nazaire.

Si le doliprane est trop fort dans sa version pilule, je me permet de te le recommander dans sa version suppo

" QU'EST-CE QUE DOLIPRANE ADULTES 1000 mg, suppositoire ET DANS QUELS CAS EST-IL UTILISE ?
Je n'aurai pas la désobligeance de t'indiquer comment te l'introduire

Bonne médi-QU-action
#12 - Le 23 février 2017 à 13h55 par Moyon, St.nazaire
Du doliprane reste du doliprane et ses effets sont toujours indésirables, quel que soit son mode d'administration.
Le suppo' risquant de rester gravé dans mes "anals" je le rejetterais tout autant.

Doliprane si votre prose était récompensée vous seriez vraiment un c.. primé.
#13 - Le 23 février 2017 à 17h29 par Jean-Michel, Saint-nazaire
Bonjour à tous,
désolé de ne pas vouloir m'enfoncer au niveau des commentaires minable de certains, mais je souhaite juste porter une réflexion plus générale qui bloque ma motivation pour aller voter.
D'après vous quel est l'un des points commun entre Benoit Hamon, Lauriane Deniaud, et ce jeune homme (avenir à confirmer)?
Nota, je cite des personne de gauche, mais en cherchant bien, je suis sur qu'on peut me citer des gens de droite.....
Combien de temps ont t'ils travaillé dans la vraie vie (en tant que salarié, que fonctionnaire ou encore comme patron) ? que dale, nada, que tchi, pet de mouche
Ils sont passés d'étudiant, à conseiller "jeune" pour tel ou tel élu national, recasé comme conseiller municipal ou parachuté maire, député .... les plus gros pontes ont eu un ministère, un poste au parti...
Franchement, quelle crédibilité puis-je accorder à leur propos ? dois je vraiment aller voter par dépit ou simplement contre une candidat en me disant que celui qui au final gagnera sera le moins mauvais...ou celui qui aura le mieux vendu sa mauvaise marchandise.....

Malheureusement, je crois sérieusement faire partie des 70% de français qui ne sont ni de gauche, ni de droite et qui surtout ne croient plus en ces gros politiciens nationaux....

Bon courage pour les 2 mois à venir.
#14 - Le 26 février 2017 à 09h25 par Andréa
N'est-ce pas le parti radical de gauche qui a provoqué des heurts pendant la manifestation anti-fn à nantes hier ??
Amusant, de parler d'expérience et de fraîcheur. Expérience de quoi ??
D'être conseillère municipale ?? La députation est à un autre niveau me semble-t-il, vos études ne vous donnent aucune expérience ?? Mais bon, un niveau de quoi quand on voit les affaires judiciaires de Fillon (LR) et le pen (fn) ?? Et où encore ? Car je suis loin d'être naïf.
Croyez-vous que nous allons voter pour un étudiant de 22 ans ?? Cette candidature est poussée par qui ? La gauche fera n'importe quoi pour garder dans leur giron le peu de villes qu'ils leur restent ? D'ailleurs j'aimerais assez savoir qui a écrit votre petit discours publié ici ??
#15 - Le 27 février 2017 à 00h13 par Dennis Octor, Saint Nazaire
Je vois que cette profession de foi fait réagir...
Pour répondre à Jean-Michel,
Je trouve votre jugement et votre rapprochement assez réducteur.
Mis à part cette année, depuis mes 18 ans j'ai toujours travaillé pour financer mes études.
Quelle crédibilité accorder à mes propos?
Vivez avec une bourse étudiante pendant un an vous comprendrez sûrement un peu mieux mes propos.
Bien à vous.
#16 - Le 01 mars 2017 à 09h03 par Johnnny MASSON, Saint-nazaire
Je trouve que ces termes en ce qui concerne le FN n'est tellement pas représentatif de ce qu'est le FN aujourd'hui.

Il parle de Béziers (Robert Ménard), sauf que Robert Ménard n'appartient pas au F.N mais au SIEL (le SIEL étant à l'extrême droite). En ce qui concerne les autres villes FN, il faut savoir que les populations de ces villes sont satisfaites des maires FN.

La nationalité quand elle s'acquiert, c'est que l'on respecte les valeurs historiques, les valeurs fondamentales de la République Française.

Vous n'y croyez peut-être pas, mais je peux vous assurer qu'au F.N, nous sommes un parti de ce qu'il y a de plus Républicain. Nous sommes des fervents défenseurs de la République et de la démocratie.

Nous n'irons jamais par exemple manifester violemment. Ce qu'à fait l'extrême-gauche, ces samedi et dimanche à Nantes en taguant et en cassant. (D'ailleurs le Fils d'une élue nantaise, voulait a précisé qu'ils "auraient du bruler le car").

Certes, quand on parle de préférence nationale, la gauche et la droite critique. Préférence nationale, c'est d'abord s'occuper des français et des étrangers légaux sur le territoire !

Marine Le Pen, ne parle pas de fermeture des frontières, mais de contrôle des frontières. Imaginez si ces frontières avaient été contrôlées, probablement que les attentats de Novembre 2015 auraient pu être évités.

Quand la gauche parle de fondamentalisme islamiste, on ne leur dit rien par contre nous on nous insulte "d'islamophobe", de "raciste", de "xénophobe", d'"homophobe"... Tout cela est faux ! Déjà le FN ne peut pas être homophobe : Beaucoup de militants Frontistes sont homosexuel(les)

Quand je vois la qualité du Mandat de Samzun, je me dit réellement que le FN ne peut pas faire pire car l'insécurité permanente qui règne à St Nazaire, pèse sur nos concitoyens. Sachez que le FN à St-Nazaire, vote les délibérations favorables à 70% ce qui est énorme et montre une opposition constructive.
#17 - Le 02 mars 2017 à 10h19 par Moyon, St.nazaire
Les candidats des partis "républicains" dits de gouvernements sont si mauvais qu'ils déroulent hélas un tapis rouge sous les pieds de l'extrême droite qui n'a pratiquement pas à exposer son programme.
(au fait, quel chiffrage ? silence).
Les comportements desdits représentants suffisent à rejeter des électeurs vers cet extrèmisme détestable.
Le FN distille une idéologie venimeuse, toxique.S'il faut respecter ces membres militants contaminés, il faut lutter contre son "staff", qui utilise des fraudes à l'utilisation de fonds publics.
Quant à Ménard c'est "quelque nuance de bleu marine ...
#18 - Le 02 mars 2017 à 18h50 par Andréa
John, le fn, républicain ? Je me suis tordu de rire lorsque je vous ai lu. Le fn n'est que haine, il n'y a rien de républicain là-dedans. Le fn veut le pouvoir juste pour installer une monarchie à la tête de l'Etat et cette monarchie voudrait que les français soient ses vassaux. D'ailleurs, les partisans du fn ne sont-ils pas les vassaux de la famille le pen ? quand je vois les contre discours du fn, notamment sur l'europe : renforcement des contrôles aux frontières, ah bon mais où était marine le pen lorsque le parlement européen a voté une loi pour le renforcement de ses contrôles, ah oui apparemment sur facebook, le fn est anti europe ah bon pourtant certains fn ont su se faire élire députés européens (la paye est bonne apparemment ?) , le fn se gaussait des ennuis de fillon mais maintenant que c'est leur tour, ouh là là, on s'impatiente, on est agressif, on s'en prend à la justice et maintenant aux journalistes, journalistes tiens dont comme trump aux USA, d'autre part le fn est incapable de répondre directement à une question, il faut toujours tourner autour du pot pour ne pas répondre, le fn, ah oui, j'oubliais c'est une pauvre petite victime
#19 - Le 04 mars 2017 à 08h13 par Andréa
John, je rajouterais ceci le fn est soit disant anti-europe mais marine le pen sait pourtant invoqué son immunité parlementaire européenne pour ne pas répondre aux solliciations de la justice, pour le coup là l'europe ne la gêne plus, amusant pas vrai. Mais je vois déjà votre réponse, "non, c'est pas vrai, le fn n'a rien fait", hi hi
Quant à la violence, regardez les services d'ordre ou des partisans qui ont déjà fait preuve de violences ???
#20 - Le 04 mars 2017 à 11h38 par Patriote 44
#17 - par Moyon, #18 et # 19 par Andréa,
Complètement à côté du sujet, Moyon et Andréa se perdent dans leurs affabulations. Visiblement, ils ne font partie d’aucun mouvement patriote.
Le FN est le premier parti de France mais il est très loin de toucher les mêmes aides publiques que la gauche et d’autre partis. Le parti socialiste a perdu des dizaines de milliers d’adhérents et de sympathisants, mais bénéficie toujours grassement d’aides publiques, qui vont où ? Pour faire quoi ?
Notre nation n’a jamais été aussi malmenée et sa population aussi méprisée. Les méthodes antidémocratiques génèrent une dictature évidente au détriment de la volonté du peuple. Les partis gênants sont malhonnêtement écartés.
Un retour de bâton viendra tôt ou tard pour ceux qui magouillent et manipulent en ce moment en toute impunité.
« L’indépendance de la justice est aujourd’hui un leurre. Comment des juges liés à l’exécutif et syndiqués pourraient être indépendants ? »
Accuser à tort sans aucun jugement et sur des bases malsaines enclenchées juste au moment de la campagne électorale, la médiocritude utilise ses méthodes non démocratiques et des lois liberticides pour arriver à ses fins mais la ficelle est trop grosse, les français en ont conscience et jugeront.
Il n’y a pas d’enrichissement personnel au FN, contrairement à d’autres partis inutiles de citer. « L’idéologie venimeuse, toxique », on sait de quel côté elle est, Moyon. La gauche, grillée pour son évidente inefficacité, cautionne un avenir suicidaire pour la France.
Vous voulez Macron ? Avec ce protégé d’Hollande, des grands médias complices et de la très haute finance aux méthodes peu reluisantes, vous n’allez pas être déçus.
Attention ! Avec ce mauvais choix, on repartira pour 5 ans avec un scénario encore plus cauchemardesque. S’ils veulent vraiment sauver leur pays de la déchéance, il n’y a qu’une seule solution efficace pour les français : faire le bon choix dans les urnes dès le mois prochain : Marine !
#21 - Le 05 mars 2017 à 09h43 par Andréa
Patriote 44, sortons nos mouchoirs et pleuront pour le pauvre fn. pour le coup,là, c'est vous qui affublé. Le fn, premier parti de France ? le fn n'est et n'a jamais été le premier parti de France. J'ai pas vu jean-marie le pen être élu face à M. Chirac !!! N'évoquer pas la démocratie, car au vu des derniers commentaires du fn, on voit bien que le fn se moque de la démocratie jusqu'à se placer aux dessus des lois, là on voit ce que serait la France avec le fn au pouvoir, une monarchie et ses vassaux, les menaces à peine voilées proférées contre les agents de la fonction publique l'illustrent bien, en considérant que le fn n'a pas à répondre de ses actes et au nom de quoi, sous le prétexte fallacieux d'uné élection présidentielle, tout homme et femme en France est un justiciable comme les autres, faire de la politique ne vous place pas au-dessus des lois
C'est pitoyable. D'autre part, ces accusations dont vous parlez n'ont pas été enclenchées au moment de la campagne, un peu d'hônneté, car la justice française a été saisi par le parlement européen il y a environ 1 an et à cette époque personne au fn ne s'était déclaré candidat à la présidentielle, car je me rappelle très bien les propos de fillipot quant il justifiait le fait que le fn refusait tout interview, c'était justement parce que le fn ne s'était pas encore déclaré candidat, mais là aussi c'était une manoeuvre, car c'était juste pour voir leur temps de parole reportée sur 2017, et là le fn s'est fait avoir donc quand vous parlez de magouilles..... les mots que vous avez écrit sont à retourner au fn car c'est son identité Les français ne sont pas dupes et sur ce point vous avez raison
#22 - Le 05 mars 2017 à 09h58 par Andréa
Patriote 44
D'autre part, j'ai entendu votre candidate dire et je la cite "la France c'est brigitte bardot" une brigitte qui fait parti du fn bien entendu
c'est humilié la France et les français que d'avoir prononcé ces paroles car je vous le dis la France et les français valent bien mieux que ça.
c'est ça le discours politique du fn, dire que nous sommes cette petite actrice qui n'a pas fait une grande carrière, au demeurant, et qui s'est fait connaître juste comme les bimbos d'aujourd'hui.
le fn ne fait que prouver une fois de plus, que ce n'est pas la France qui les intéresse mais juste leur monarchie
#23 - Le 05 mars 2017 à 22h53 par Moyon, St.nazaire
"Nationaliste44" vos arguments sont le reflet du bourrage de crâne que l'Affront Populaire" inocule au fil du temps à des esprits faibles, à des godillots suiveurs inconditionnels.
Vous évoquez la "virginité" des hiérarques frontistes en matière d'usage d'argent public ! quel culot au moment où sa présidente qui aspire à la plus haute fonction de la république, par définition garante des droits, refuse de se présenter pour ne pas avoir à dire que l'argent public perçu par ses marionnettes parlementaires européennes était consacré au FN et non aux charges de leur mandat d'élus européen!
Toujours soucieux de se présenter en victimes, pas vrai?
Les Le Pen sont une insulte à la morale,
"Non à l'Europe !" crient-ils mais abusons des subsides qu'elle nous alloue pour défendre l'intérêt de la France.
Gardez donc vos leçon de morale!
#24 - Le 06 mars 2017 à 09h51 par Patriote 44
#21 et #22 par Andréa

Le seul sujet de vos dires c’est le FN qui visiblement vous traumatise. Vous avez certainement des profits, des intérêts personnels à ne pas vouloir arriver au pouvoir un parti patriote qui va redresser la France. Vous pouvez continuer à délirer, dénigrer, injurier, trépigner, brasser de l’air, rien n’y fera. Nous sommes totalement imperméables à vos dires et délires. Ne vous en déplaise, nous continuerons sans relâche à combattre le système actuel qui a mis la France dans un état de délabrement jamais atteint. Comme beaucoup d’entre nous, Marine et Brigitte aiment les animaux. Vous attaquez sans ménagement ceux qui défendent la cause animale et cela ne vous servira pas.
Le FN ne pense et n’agit uniquement que dans le but de redresser la France. Il représente le choix et l’adhésion de millions de français qui le positionnent premier en nombre de voix au premier tour, c’est donc bien le premier parti de France.
Pour empêcher le FN d’être fort logiquement élu, ce n’est ensuite que cuisine interne, magouilles et associations entre partis hétérogènes (frères ennemis) pour à la clé se partager le gâteau avec uniquement des intérêts personnels mais sans représenter le premier parti de France ni le souhait de la majorité des français. C’est le type de « démocratie » que vous défendez mais cela ne durera pas.
Marine LE PEN s’est exprimée à nouveau hier sur BFM, sans ménagement et avec justesse, pour dire haut et fort la vérité et ce qu’elle pensait des médias complices qui monopolisent l’antenne à des fins politiques (BFM compris, fort complaisants vis-à-vis de Macron le parvenu, personne ne peut nier les raisons flagrantes) et aussi du syndicat de la magistrature politisé, aux ordres du parti en place qui balise à la vue de nos scores passés, actuels et à venir. Ce dernier ne s’est jamais caché de tout faire (même par des moyens illégaux) pour empêcher le FN d’arriver au pouvoir.
Cela se confirme et se vérifie tous les jours.
#25 - Le 06 mars 2017 à 13h19 par Expat44, Saint-nazaire
Bonjour a tous,

Premierement, pour remettre quelques idees dans le bon ordre, pour certains d'entre nous, malheureusement le FN est bien devenu au fil des dernieres elections, le 1er parti de France, ou tout du moins, inscrit dans le paysage politique plus que jamais, je vous laisse lire les nombreux articles sur Internet a ce sujet, il est ainsi reducteur d'avancer l'election de Mr Chirac en exemple, puisqu'il ne s'agissait pas d'un duel Fn contre RPR (qui devient UMP aux legislatives de 2002), mais bien d'un barrage Republicain face a l'extreme.

Ensuite, il serait bon, de replacer le debat, pour toute election, sur une confrontation d'idees, et non sur des proces d'intentions. Il existe bien des points dans le programme du FN qui se suffisent a eux meme pour nous interpeller et nous choquer, plutot que d'avancer des pratiques politiciennes malheureusement adoptees et validees par tous les partis, quelqu'ils soient.

Le probleme, est au final, que ce soit a l'echel local ou a l'echel national, les electeurs, mais egalement les partis, les candidats, font une campagne sur leur personne, au lieu d'une campagne d'adhesion d'idees. Il suffit de lire les nombreux commentaires, rien que sur cet article, que l'on s'attache a critiquer le candidat, sur son experience, ses statuts, plutot que sur ces idees ou ses propositions.

Il convient de se faire sa propre idee, sur les solutions adaptees a notre territoire local ou national. Economie plutot liberale? ou sociale? favoriser les entreprises? mieux proteger les plus precaires? Rearmer la police? mieux construire l'Europe?

Je suis conscient du role important et necessaire des medias mais malheuresuement trop souvent ils desinforment le public, qui se prend a se projeter a travers un individu et non un projet, c'est en ce sens ou le vote des extremes peut s'averer dangereux, meme tres dangereux, car utilise comme vote d'adhesion figuratif et non ideologique.
#26 - Le 09 mars 2017 à 01h18 par YAJ, St Nazaire
Dans le journal OF du 8 mars on peut lire qu'un membre du Conseil Municipal FN est accusé de diffamation et le procès aura lieu le 11 juillet.
Toujours bien propre sur lui l'adhérent FN ?
Il a raison le jeune étudiant !
#27 - Le 10 mars 2017 à 19h02 par Andréa
Parce que vous croyez que c'est lui qui a écrit son petit discours ??
Il y aurait du ps derrière que cela ne m'étonnerait aucunement, le ps cherche à gagner par tous les côtés
d'ailleurs je m'étonne que samsun ait parainné Hamon alors que celui-ci est contre l'aéroport de NDDL, alors que samsun est farouchement pour, mais bon vaugrenard et grosvalet sont pour Hamon, alors...
#28 - Le 15 mars 2017 à 10h57 par Johnnny MASSON, Saint-nazaire
Je précise que JCB s'est excusé auprès de les musulmans nazairiens et de la mosquée avec une lettre d'excuses publique. Et en plus auparavant, il avait été visité cette mosquée. C'est de la diffamation pure et simple. Trouvez-vous ça normal, que indirectement on finance des lieux de cultes (quels qu'ils soient) par le biais de nos impôts ? Et bien non, le principe de laïcité doit-être le même pour tous ! Aucun signe ostensible dans l'espace public.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter