Saint Nazaire Infos

Demain Saint-Nazaire ou Saint-Nazaire demain* ?

L'association « Demain Saint-Nazaire », créée par David Samzun en septembre dernier publie un communiqué pour annoncer la mise en ligne de son site internet, informer de ses travaux et préparer sa première assemblée générale en janvier prochain.

À une semaine de Noël, et deux jours après l'annonce d'Éric Provost de briguer aussi la Mairie de Saint-Nazaire, jouez hautbois, résonnez musettes, David Samzun marque le territoire. Il rappelle dans un communiqué qu'il a commencé à travailler avec l'association qu'il préside depuis septembre. «Elle compte d'ores et déjà 160 adhérents, d'horizons très divers, et continue d'enregistrer de nombreuses nouvelles demandes d'adhésion. »

Le bureau et le conseil d'administration ont travaillé à « l'organisation et la méthode qui seront soumises à l'ensemble des adhérents à̀ la mi-janvier, lors de la première assemblée générale ». Cette réunion «établira en particulier les thèmes de travail ainsi que le calendrier de ses productions, dans la perspective des élections municipales de 2014 ».

Un "verre de l'amitié " a convié ce 17 décembre à midi dans la salle de quartier du Courtil Brécard (photos jointes) les adhérents pour   une première rencontre, phase préparatoire « aux travaux qui seront lancés en janvier ».

www.demainsaintnazaire.fr

« Saint-Nazaire demain » était l'ancienne association d'Étienne Garnier UMP dissoute en 2007 ce que n'a pas manqué de relever Jean-Louis Garnier avec malice.

18/12/2011 | 27 commentaires
Article précédent : « François Hollande à Saint-Nazaire »
Article suivant : « Un ASSPRO contre le chômage ? »

Vos commentaires

#1 - Le 21 décembre 2011 à 16h47 par André
Voilà une démarche cohérente et qui rompt avec la frénésie court termiste de notre époque.
L'expérience des grands anciens pour la crédibilité, la connaissance du Saint-Nazaire des quartiers avec des militants associatifs et l'envie des nouvelles générations pour la créativité, un alliage très résistant sur lequel beaucoup se casseront les dents probablement.
#2 - Le 22 décembre 2011 à 09h11 par Segrais, St-nazaire
L'optimisme béat des adhérents de cette association - à laquelle appartient sans doute André - est proprement consternant.
Ce dernier parle de "démarche cohérente et qui rompt avec la frénésie court termiste de notre époque". Tout de même, nous ne sommes pas en 2012, et la municipale n'est même pas en 2013, mais en 2014 seulement! Et avec la candidature récente d'Eric Provost qui s'ajoute à celle de Mr Samzun, je trouve que le PS nous donne là un exemple éclatant de "frénésie" !
Enfin, je trouve d'autre part que le commentaire d'André reflète bien l'arrogance avec laquelle Mr Samzun et ses acolytes comptent traiter ses adversaires. Dire que cette association représentera à terme "un alliage très résistant sur lequel beaucoup se casseront les dents probablement" est très présomptueux et laisse à penser que le pouvoir municipal ne peut revenir qu'à quelques-uns et forcément à des gens de gauche. Ne nous y trompons pas, si Mr Samzun devient notre prochain édile, il ne se donnera comme autre mission que d'éructer sans cesse du haut de son siège de maire comme il le fait depuis trop longtemps en tant qu'adjoint à l'urbanisme. Ce ne sont pas les adhérents de cette association, qu'ils soient 100, 200 ou même 300, qui balaieront le sentiment éprouvé par une majorité à St-Nazaire, et notamment des commerçants : on en a marre de Mr Samzun.
#3 - Le 10 janvier 2012 à 13h23 par alain, St Nazaire
La moyenne d'âge des adhérents sur la photo m'inspire quelques doutes sur la volonté de changement, de créativité, d'audace, de renouvellement... pour demain à St Nazaire
#4 - Le 11 janvier 2012 à 11h11 par marrant, Saint-nazaire
Saint-nazaire 9.7% de chomeurs ( plus importante que la moyenne du pays),taux d'insécurité en hausse de 8% ,des commercants qui cahque jours ferment leurs boutiques,des logements vides,des infrastructures sportives anciennes et non remis en état........ ) voila le résultat de la mairie dont mr samsung contribue chaque jour !!! alors maintenant ,il veut nous faire croire qu'il va changer!!! et puis vu son attitude envers l'opposition et aussi celle de provost a tous les conseils municipaux alors je me dis que cette ville doit CHANGER en 2014
#5 - Le 12 janvier 2012 à 13h11 par christian Flavian, St-nazaire
C'est son droit que de vouloir monter une association pour diffuser des idées, mais en revanche je trouve la chose bien trop en avance.

Les nazairiens attendent de ceux qui dirigent la ville, qu'ils bossent.

Les deux candidats issus de cette majorité qui se lancent plus de 2 ans en avance en campagne, c'est un peu se moquer des gens.

6 à 9 mois avant mars 2014 serait un délai convenable pour commencer une campagne, surtout quand on est dans l'équipe en place.

Que de nouveaux venus se lancent bien avant, cela ne compromet pas le fonctionnement municipal, mais là c'est trop tôt, les électeurs ne sont pas dupes.
#6 - Le 20 janvier 2012 à 15h36 par Georges
Je suis désolé André, mais si vous trouvez la démarche de Mr Samzun Cohérente, c'est visiblement vous ne connaissez pas le définition de ce mot. Ce n'est pas cohérent de bloquer tout une ville pour un seul bus qui ne transportera que très peu de personnes. Ce n'est pas cohérent de se présenter à une élection 2 ans avant l'élection quand on a une mandat à terminer. Ce n'est pas cohérent de vouloir soutenir l'industrie à Saint Nazaire et dire on poussera ces entreprise plus loin...

Enfin j'imagine que si vous trouvez ça cohérent vous aussi vous devez partager ce projet excluant, les actifs, les jeunes, les enfants. Et vous rêvez d'une ville comme au USA de retraités et de chômeur. Parce que vous ne vous en rendez pas compte, mais c'est ce que fait Mr SAMZUN depuis qu'il entré au conseil municipal. Il fait de cet ville, une ville morte comme dans le nord. Grande région de Gauche aussi.
#7 - Le 19 novembre 2012 à 16h51 par mb, Saint-nazaire
est-il normal? qu'un maire -adjoint mr samsung avec son association se permet d'installer des stands le samedi au dimanche sur la promenade fron de mer pour distribuer et demander aux gens de s'inscrire sur son association politique?
Mr le maire pouvez-vous nous indiquer si il y a eu une autorisation pour installer un stand a mr samsung? Si oui allez-vous permettre aussi aux autres associations politiques de faire la meme chose?
#8 - Le 20 novembre 2012 à 09h53 par Christian FLAVIAN, Saint-nazaire
Certes il n'est pas interdit de tenir un stand d'information, mais le lieu n'est peut-etre pas propice.

Le week-end les gens vont sur le front de mer pour se divertir, se promener, oublier leurs soucis quotidiens... Venir les alpaguer pour de la politique ce n'est pas le lieu. Il y a le marché qui correspond bien à ce genre de démarche.

Un stand de cette association ne me gène pas, ce que je trouve choquant en revanche c'est l'aspect du stand qui laissait à penser qu'il s'agissait d'un stand de la ville!

Le stand en lui-même est loué par SN asociation, donc toutes les associations peuvent en profiter, mais les "beach wings" ressemblaient à s'y méprendre à celles aux couleurs de la ville.

Attention de ne pas semer le trouble dans l'opinion publique messieurs!!!

Plutot que d'aller chercher des voix on aimerait les voir redynamiser le centre ville moribond!

Mais ça, ce sera à la liste de l'ex Modem, ouverte au plus grand nombre (vers le centre-gauche), de gagner avec le soutien des nazairiens pour enfin faire revivre notre ville.
#9 - Le 20 novembre 2012 à 15h14 par UMPHilare
La liste de l'ex Modem, ouverte au plus grand nombre (vers le centre-gauche)!?
Quelle différence avec l'actuel majorité ?
#10 - Le 21 novembre 2012 à 12h11 par apolitique, Saint-nazaire
umphilaire,

la seule liste qui peut gagner contre le ps c'est effectivement les centristes car l'ump n'est pas crédible et je pense que cette association du centre a de tres tres bonnes idées pour enfin mettre a terre le ps.
mais attention mr freche et garnier doivent absolument se retirer ou bien trouver avec les centristes une alternatives aux changements.
on peut encore voir l'impatience de garnier et on peut se poser la question si garnier n'est pas le sous marin du ps?
#11 - Le 21 novembre 2012 à 14h12 par BabetteL, Saint-nazaire
à umphilaire
c'est bien mal connaître Garnier pour affirmer des bêtises pareilles. Garnier est le chef de file légitime de l'opposition de droite ump à st nazaire entouré d'une soixantaine de militants actifs qui travaillent au futur projet 2014. Le reste n'est que minorité et bla bla.
#12 - Le 21 novembre 2012 à 14h59 par mb, Saint-nazaire
Babettel,

je pense que vous faites fausse route !!

oui garnier est chef de l'opposition ump mais en 2008 la liste saint nazaire autrement a fait largement plus que garnier.
Si garnier ou freche se mettent en tete de liste et bien le ps va rigoler et je pense que le ps rigole !!!!
Attention aux egots de garnier et de freche car il faudrait pas que l'ump fasse perdre les municipales de 2014 !!!!
moi je suis tout a fait d'accord avec apolitique ;je suis de l'ump et je dis il faut etre avec les centristes et non contre car je m'aperçois que les centristes ne font pas parler d'eux mais je les rencontre partout!!!!!!
#13 - Le 21 novembre 2012 à 17h34 par .nelson
Mr Garnier chef de la droite ? C'est étrange à droite ce besoin d'avoir des chefs ! Soixante militants ça fait peur.
De toute manière, c'est l'Ump départementale qui décidera de la tête de liste aux municipales.
#14 - Le 21 novembre 2012 à 18h05 par UMPHilare
apolitique,
De quelle "association du centre" parlez-vous ? Il n'y a rien en magasin ! Freche, garnier l'UMP locale sont demandeurs d'une liste unique contre les socialos.
#15 - Le 21 novembre 2012 à 20h11 par apolitique, Saint-nazaire
umphilaire,

vous faites fausse route !!!!!

ou vous etes pas encore au courant?
#16 - Le 21 novembre 2012 à 22h00 par UMPHilare
C'est curieux cette amnésie sur les forums : au premier tour en 2008, la liste de garnier et celle de Kevin firent jeu égale 18% (150 voix d'écart) Chacun des têtes de liste battant largement aux cantonales du même jour son challenger de l'autre liste! Depuis les résultats du centre à SN ont été catastrophiques.
Garnier a clairement indiqué à plusieurs reprises sur saintnazaire-infos qu'il ne prendrait pas la tête d'une liste, Freche aussi les 2 indiquant leur préférence pour une liste d’intérêt locale
#17 - Le 22 novembre 2012 à 11h21 par popol, Sn
A vous tous, chers amis du centre (droit) ou de l'ump ...

En fait, si je comprends ce que je lis là, votre principal problème c'est de savoir quelles alliances ou quelle tête de liste ? Et votre votre projet, vous comptez y travailler quand ? hihi ...

Je suis plutôt du centre (pas droit comme le modem) et je peux vous dire qu'en vous lisant ça ne donne pas du tout envie de voter pour des boutiquiers comme vous !

Popol

PS à UMPhilare : UMP hilarante serait un pseudo plus proche de la réalité ces temps-ci non ? :)
#18 - Le 23 novembre 2012 à 15h07 par Le Mur, Saint-nazaire
Cet article concerne l'aasociation de M. Samzun et... au moins les 8 derniers commentaires voient partisans de l'UMP et du centre se chamailler! Attention, il ne faut pas se tromper d'adversaire : celui de la droite et du centre, c'est la gauche, point barre !
#19 - Le 24 novembre 2012 à 11h59 par REFRACTAIRE a encore frappé !!!
bien d'accord avec Le Mur

d'ailleurs, j'ai du mal à comprendre que la censure du site ne s'applique pas aux messages hors sujets et aux propagandes de tous bords
elle s'applique bien "aux propos déplacés" mais néanmoins dans le sujet

pour revenir au sujet, il y a un truc que je trouve bizarre
c'est un nouveau site mais il y a des publications qui datent de 2011
10 euros l'adhésion annuelle, pourquoi pas ?
mais bon perso, je ne vois pas l'intérêt de ce genre d'association, vraiment
et pour moi c'est le genre d'asso qui doit se faire sans la présence de quelconques élus
#20 - Le 24 novembre 2012 à 17h49 par .nelson
Comme désigné "adversaire", c'est certain que la situation ubuesque de la droite proto-fasciste pour une part me fait vraiment peur. Le centre à Saint Nazaire : un Onasis aux petits pieds, une transfuge du Ps, des là par hasard.Une droite décomplexée limite Fn. Et hors conseil municipal un haranger du Fn. Je ne vais plus dormir jusqu'en 2014!
#21 - Le 24 novembre 2012 à 18h20 par pragmatique, Pornichet
"Saint-Nazaire demain" ou "demain Saint- Nazaire" sacré enjeu: combien de chômeurs demain, nous en sommes à 18,7% sur St-Nazaire à ce jour, soit le double de la moyenne nationale (le même taux pour Brest est de 8,4% à titre d'exemple)... en se "débrouillant bien" les élus actuels doivent pouvoir "monter" à 20%, voire plus au départ du dernier paquebot au printemps... allez les gars encore un effort!

un doute m'habite: Mr Samzun, ne serait-il pas élu "régnant" à ce jour? tout comme Môssieur Provost? ***********MODERATEUR**********
#22 - Le 24 novembre 2012 à 18h47 par UMPHilare
Nelson,

Continuez,continuez à moquer vos adversaires ou à les classer comme héritiers des nazis ( alors que ceux-la sont plutôt à NNDL sous les drapeaux noirs)! Tout ce qui est exagéré étant insignifiant vous nous rendez service ; ce qui nous est fort utile dans l'instant comme le dit si justement Popol de SN que je rassure : si nos adhérents sont furieux contre les 2 prétendants à la direction et leurs proches, pour l'essentiel ils ne se trompent pas d'ennemi et voient bien où sont les rouges et les bruns qu'il leur faut battre dans 2 et 4 ans!
#23 - Le 24 novembre 2012 à 23h06 par Segrais, Saint-nazaire
Finalement, l'UMP nazairienne a été le précurseur de l'UMP nationale. Désintégrée, atomisée, l'UMP locale a montré le chemin à Messieurs Copé et Fillon. Comme le disent si bien mb ou apolitique, qui voudra de Messieurs Freche et Garnier comme têtes de liste pour 2014 ? Balle au "Centre" et que le meilleur gagne !
#24 - Le 25 novembre 2012 à 10h52 par apolitique, Saint-nazaire
a vous tous,

je pense par des petites infos indicrétes que le centre ne fait pas parler d'eux car il travaille depuis bien longtemps a préparer un projet cohérent et sérieux pour les habitants de st nazaire et ne veux surtout pas rentrer a ce jour dans des bruits de couloirs ou des polémiques non fondées de la part de certains hommes politiques de st nazaire.
Moi meme ayant voté pour batteux ,je me pose vraiment cette quéstion d'aller rejoindre ce groupe car ce que ma dit il y a vraiment des hommes et des femmes de qualités.
#25 - Le 26 novembre 2012 à 08h38 par Jean-Louis Garnier
Apolitique,

Vos informations sont exactes mais incomplètes, le centre va refuser tout accord avec Freche comme avec l'UMP croyant du fait de l’actualité nationale son heure venue : Une tromperie, une de plus, des électeurs qui les suivront, car ce centre n'a pas de ligne politique différente de celle du PS!
Le résultat comme en 2008 sera la victoire de la liste socialiste.
#26 - Le 27 novembre 2012 à 06h35 par apolitique, Saint-nazaire
garnier,

et bien vous avez bien tort car ce que vous dites et faux !!!!!!
Ayant rencontré dernierment une personne du centre avec d'autres habitants apolitique et nous avous été trés surpris de leur futur projet qui pour nous habitants on est trés demandeur.
#27 - Le 27 novembre 2012 à 09h29 par Jean-Louis Garnier
Apolitique,
Qu'est ce qui est faux ?
Que le centre va refuser tout accord avec Freche comme avec l'UMP ?
que ce centre n'a pas de ligne politique différente de celle du PS ?
Je ne vous ai pas parlé de leur projet puisqu'il n'est pas public ! on se demande bien pourquoi d'ailleurs s'il est prêt !

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter