Saint Nazaire Infos

Demain Saint-Nazaire à la rencontre des Nazairiens

Ce matin des adhérents à l’association Demain Saint-Nazaire étaient sur le marché pour recueillir les avis, conseils ou suggestions des habitants sur trois thèmes la mer, le parc paysager, le numérique.

Créée en 2011, l’association Demain Saint-Nazaire est un espace de concertation et d’échanges rassemblant des personnes soucieuses de l’avenir de la ville et intéressées par le débat collectif dans le respect de chacun.
Voir : http://www.saintnazaire-infos.fr/david-samzun-lance-son-association-demain-saint-nazaire-23-48-1052.html

Nous avons rencontré sa présidente Claire Dupont. Questions
Que faites-vous sur le marché ?
Nous avons souhaité rencontrer les Nazairiennes et les Nazairiens et tous ceux qui vivent et sont acteurs de la ville, pour enrichir le travail des commissions et voir si les axes dégagés sont sur la bonne voie, s’il y a de nouvelles idées.

Quel est le premier bilan de ces rencontres ?
Les Nazairiens réagissent de manière très chaleureuse, sont intéressés ont beaucoup d’idées et de propositions. Ils ne sont pas dans la contestation, ils sont dans la proposition constructive, on remarque qu’il y a une sorte de « complexe nazairien »  car les gens sont souvent heureux. Il y a des choses à améliorer mais d’une manière générale ils sont plutôt satisfaits de ce qui a pu se passer. On nous demande un agenda beaucoup plus précis des sorties sur la ville, avec des types de sorties, ou à quel public ça s’adresse. On nous demande énormément un thé dansant, c’est la surprise. On a eu beaucoup de monde et il nous arrive de faire de nouvelles adhésions. L’association compte à ce jour 269 adhérents.

Les prochaines actions ?
Les rencontres de terrain faites ainsi que celles de l’été vont nourrir les commissions qui vont publier leurs travaux à la rentrée et nous aurons un compte-rendu public de ceux-ci.
 

Auteur : JR | 31/05/2015 | 0 commentaire
Article précédent : « Saint-Nazaire : Front de mer démarrage de la 3e tranche »
Article suivant : « Conseil Municipal le vent soufflera bientôt dans les éoliennes »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter