Saint Nazaire Infos

Défaite surprise pour le Sporting Nazairien

Si le SNVBA conserve la tête du championnat grâce à sa belle victoire à Orange (0-0), le SNR, solide deuxième, s’est incliné face à Niort, lanterne rouge du championnat (35-30). Les Nazairiens terminent la phase aller par une défaite.

Rugby

Fédérale 1. Niort – Saint-Nazaire 35-30
Il fallait bien que ça arrive un jour. Excellents depuis le début de la saison, les Nazairiens ont concédé leur deuxième défaite de la saison sur la pelouse de Niort qui n’avait jusqu’à présent remporté qu’un match. Très indécise, la partie a finalement tourné en faveur des Niortais sur une pénalité inscrite par le buteur local dans les dernières minutes. Le SNR se console en revenant des Deux-Sèvres avec le point du bonus défensif.
Les Nazairiens qui avaient décidé de faire souffler quelques habituels titulaires restent deuxièmes du classement mais voient Périgueux, large vainqueur de Langon (53-3), revenir à quatre points. Les deux équipes se rencontrent d’ailleurs dimanche prochain à Périgueux pour un match qui promet beaucoup.
La marque
Niort : Deux essais (2e et 37e). Sept pénalités (10e, 26e, 36e, 40e, 24e, 74e, 80e) et deux transformations de Chauvet.
Saint-Nazaire : Trois essais d’Omondi (5e), Alvarez (33e), collectif (69e). Trois pénalités (60e, 29e, 31e) et trois transformations de Dorbeaux.

Volley-ball

Tout sourit à Jason De Rocco et au SNVBA, vainqueur d'Orange hier soir (0-3) (Photo archives Jan Brouwer).
Tout sourit à Jason De Rocco et au SNVBA, vainqueur d'Orange hier soir (0-3) (Photo archives Jan Brouwer).

Ligue B. Orange – SNVBA 0-3 (25-27, 23-25, 20-25)
L’équipe de Gilles Gosselin a poursuivi sa série de succès en allant s’imposer hier soir sur le parquet d’Orange. Le leader du championnat a mis un set pour se mettre en place avant de prendre le dessus point après point sur son adversaire. Si comme souvent, le pointu Lionel Coloras (19 points) s’est montré à son avantage, le central allemand Michaël Andreï confirme également sa bonne forme du moment (12 points). Pas toujours en réussite au service, le SNVBA a nettement dominé son adversaire au bloc. « Cette victoire chez l’un des aspirants les plus sérieux à la montée est une très grosse satisfaction. Je tiens à féliciter tous les joueurs car sans un esprit de groupe ce succès aurait été plus laborieux » notait l’entraîneur nazairien à l’issue de la partie.
Grâce à cette septième victoire de la saison, la formation nazairienne conserve la tête du championnat à égalité de points avec Lyon (20 points) mais relègue désormais Nice, le quatrième à cinq points.
Les marqueurs : Lecoq 1, Moulinier 8, Lanta 1, DeRocco 7, Andreï 12, Tossato 4, Coloras 19, Holly 4.

Nationale 3. SNVBA – Vannes 3-0 (25-20, 25-20, 25-20)
Après avoir mordu la poussière, il y a deux semaines à Cesson Saint-Brieuc (3-1), la réserve nazairienne a rectifié le tir en s’imposant assez facilement face à Vannes, huitième au classement. Les joueurs de Romain Tual n’ont pas livré leur meilleur match de la saison mais ont assuré l’essentiel face à une équipe morbihannaise qui a trop vite renoncé.
Les Nazairiens se déplacent samedi prochain sur le parquet de Saint-Renan.

Nationale 3. Le Pouliguen – Riom-Cebazat 3-2
(25-21, 25-20, 23-25, 25-27, 15-12)
Toujours invaincu cette saison, Le Pouliguen s’est offert cet après-midi un succès de prestige en dominant son dauphin, la formation auvergnate de Riom-Cebazat. Les joueurs de Franck Rabas prennent donc, seuls, la tête du classement. En déplacement dimanche prochain sur le parquet du Sporting Club de l’Ouest à Angers, les joueurs de la Mouette tenteront de conserver cette première place et de poursuivre leur série d’invincibilité qui dure désormais depuis neuf matches toutes compétitions confondues.

 

Auteur : GL | 25/11/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « Deuxième défaite consécutive pour le Sporting nazairien »
Article suivant : « Résultats sportifs : Deux de chute pour le Saint-Nazaire Handball »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter