Saint Nazaire Infos

Découverte du nouveau belvédère des « Nazairiens de Saint-Marc »

Ce vendredi a eu lieu la découverte du belvédère restauré, de Saint-Marc en présence de Monsieur Hulot, de Joël Batteux Maire de Saint-Nazaire, Jacqueline Perrin adjointe, et Bernard Garnier adjoint.

Joël Batteux a rappelé qu’à l’origine du Belvédère, l’architecte avait proposé de faire tout en teck, et que finalement pour faire des économies du bois exotique avait été utilisé. Seulement 10 ans après le bois exotique, bien que moins cher que le teck, se gondolait de partout.
Le maire a précisé « finalement on a décidé de mettre les moyens pour faire un équipement durable »
Puis Joël Batteux s’est lancé dans une allocution humoristique à la Hulot : « Je voudrais m’adresser maintenant aux Nazairiens de Saint-Marc, c’est derrière nous, mais il y a quelques Saint-Marcois qui considèrent que Nazairien ce n’est pas très valorisant, seulement si on avait fait payer cet équipement aux seuls Saint-Marcois ça aurait augmenté singulièrement les impôts. Ce sont les impôts de tous les Nazairiens qui permettent de faire les investissements que nous faisons à Saint-Marc. Je dois également vous dire que la ville de Saint-Nazaire s’active depuis très longtemps pour que cette côte reste protégée et ça nous coûte une fortune d’entretenir le chemin des douaniers, si l’on était sur la côte d’azur tout cet environnement serait privatisé et inaccessible ».


« Je voudrais convaincre les Nazairiens de Saint-Marc qu’ils ont bien raison d’être Nazairien, et que s’ils étaient simplement Saint-Marcois ils n’auraient pas les moyens de faire ce que fait la ville de Saint-Nazaire pour Saint-Marc. Saint-Marc fait partie des beaux atouts de Saint-Nazaire et gardera son identité comme Penhoët a gardé la sienne. »

Les irréductibles Saint-Marcois brillaient d’ailleurs par leur absence, et nous n’avons donc pas eu droit à la énième polémique sur les panneaux.
 

®photosreportages.fr
®photosreportages.fr
Auteur : JBR | 05/08/2011 | 5 commentaires
Article précédent : « Une famille Azérie menacée d'être expulsée de son logement ! »
Article suivant : « Hôpital : le service MPR demande des réponses »

Vos commentaires

#1 - Le 05 août 2011 à 23h37 par JosetteM, Saint-nazaire
Vous avez vu comment Hulot tourne le dos au Maire. Est ce que cela signifie qu'ils ne sont pas d'accord?
#2 - Le 06 août 2011 à 10h14 par pascal
Le maire devrait commencer par aller voir son fameux chemin des douaniers... entre la plage de porcé et saint marc, il ne reste plus grand chose. il est coupé tout les 100m!!! certe la mairie à effectivement investi dans des panneaux "passage interdit"...
#3 - Le 08 août 2011 à 02h47 par Thierry, Saint-marc Sur Mer
Dixit Monsieur le Maire de Saint-Nazaire : "si on avait fait payer cet équipement aux seuls Saint-Marcois ça aurait augmenté singulièrement les impôts"

Ha ha ha ha !!!
Quel bel exemple de discours qui prend les gens pour des imbéciles...
En effet, dans ce cas, cela aurait coûté bien cher aux Saint-Marcois, mais alors on ne viendrait pas leur demander de payer aussi, comme tous les contribuables nazairiens, les folies foncières de la ville, les travaux du centre ville, ceux de la base sous-marine, et les subventions de toutes sortes aux associations amies... dont nous n'avons que faire.

Et puis, peut-être les Saint-Marcois, s'ils avaient décidé eux-mêmes, ou simplement avaient été consultés, n'auraient pas choisi ce bois de second ordre qui a pourri si vite, et l'économie aurait été faite il y a 10 ans...

Quant à l'identité de Saint-Marc, je ne crois pas que la meilleure façon de la conserver soit de lancer tous ces programmes immobiliers dont seuls profitent les très chers amis des amis du Maire.

Je suis très loin des "irréductibles" (du reste existent-ils ?), mais de tels propos sont indignes de la part d'un élu sensé représenter l'ensemble de la commune.
#4 - Le 20 août 2011 à 10h56 par drole, Saint-marc
Quelle honte Mr Batteux que des mensonges de votre mairie ,vous devez avoir une perte de mémoire!!!!!!

et quand le ps vient a saint-marc ( segolene royal) la vous ne dites plus st nazaire mais saint-marc.

Alors les habitants ne sont pas idiots a saint-marc ,certains de vos élus parlent trop ( on sait que vous avez trés peu de voix a saint-marc alors vous allez essayer d'apporter des gens du ps pour habiter sur saint-marc
#5 - Le 20 août 2011 à 16h48 par Frédéric, Saint Marc Sur Mer
Je suis habitant de Saint Marc depuis plus de 30 ans et je constate au fil du temps la dégradation de ce magnifique endroit au profit de programmes immobiliers minables et sans charmes ne servant qu'à defiscaliser certains contribuables qui ne connaissent pas pour la plupart Saint Marc et qui louent leurs biens à des prix exorbitants
(Vive le social).

Mr le Maire méprise les Saint Marcois mais prend quand même leur argent pour le dépenser la majorité du temps en centre ville mais certainement pas à St Marc ou les espaces verts restant ne sont même pas entretenus.
Vous êtes entrain de tuer la poule aux oeufs d'or Mr Batteux!!!
Une chose est certaine, je ne votrais plus pour vous et votre cours, il faut aujourd'hui un programme de sauvegarde de notre site et peu m'importe si c'est la gauche ou la droite qui le réalise.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter