Saint Nazaire Infos

Découverte des « Beach sports » pour les jeunes Nazairiens

Les jeunes Nazairiens plébiscitent le "Beach sports"
Mercredi, plus de 200 jeunes Nazairiens de 6 à 15 ans se sont retrouvés sur le site de Villès-Martin pour la première édition du "Beach Sports". L'objectif de cette opération multisports était de faire découvrir et de familiariser les enfants avec des disciplines telles que le rugby, le volley-ball, le handball, le basket-ball et l'aviron.

Beach sports

Le SNR, le SNOS Aviron, l'ABCN, le SNHB, et le SNVBA sont des clubs structurés qui évoluent tous à haut niveau et qui tout au long de l'année participent activement à de nombreuses opérations d'animations et de promotions dans les différents quartiers de la ville. Pas étonnant donc de les voir se réunir pour une initiative collective baptisée "Beach sports" et à destination de tous les jeunes Nazairiens.Ce projet soutenu par la Ville, l'OMS, L'OMJ, la fédération des maisons de quartiers et la Direction départementale de la cohésion sociale de Loire -Atlantique a été couronné de succès. Outre, la découverte des différentes pratiques sportives proposées, cette première édition du "Beach Sports" avait également pour mission de favoriser le lien social, le respect sous tous ses aspects, et la mixité. Selon les témoignages des uns et des autres, et pour reprendre un terme cher aux joueurs de rugby, on peut dire que l'essai a été transformé. Un avis partagé par Éric Provost adjoint au maire : "Il s'agit d'une très bonne initiative des clubs qui se sont réunis pour une opération collective. C'est aussi l'occasion de voir de quelle manière on peut utiliser à bon escient un cadre intéressant comme celui de la plage de Villès-Martin. Cela permet également de jauger le niveau d'encadrement des clubs représentés et de leur dynamique. Les parents et accompagnateurs ont pu s'apercevoir qu'un club était autre chose qu'une garderie".
 

Opération à renouveler

 Le soleil était au rendez-vous et cela a sans doute favorisé l'importante fréquentation en ce mercredi après-midi. Quant aux enfants et aux parents, ils étaient visiblement ravis de cette journée, pas comme les autres. Ludovic (10 ans), Téjy (9 ans), Théo (11 ans), Mathis (12 ans) sont tous copains et habitent le même quartier à Avalix. Ils sont unanimes : "Ça nous a beaucoup plu, mais on a préféré le rugby et le handball". Thibault (6 ans) demeure à proximité de la médiathèque et est venu accompagner de sa maman. Il a apprécié la journée, mais éprouve un petit regret : "J'ai fait un peu de basket, mais cela ne m'a pas plu car je n'ai pas marqué de panier". Malo (6 ans) vient pour sa part du quartier de Sautron et a découvert le handball, le volley et l'aviron. "J'ai préféré le volley, j'ai trouvé ça très bien. Au hand, j'ai pris un gros ballon sur la tête. Moi, je joue au foot à l'Alerte de Méan, mais je vais changer de sport l'année prochaine. Je fais faire du hand ou du basket".
Estelle, la maman de Thibault considère qu'il s'agit d'une opération à renouveler et n'y voit que des avantages : " Les enfants se retrouvent entre copains et se familiarisent avec les sports collectifs. Le bord de mer est un cadre agréable et ça fait de la promo pour les clubs. Et puis c'est une journée sans télé, et sans Nitendo, alors ça change un peu et c'est une bonne chose".

Auteur : YE | 05/05/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « L'agenda sportif du week-end »
Article suivant : « Ça roule place de l’Amérique latine ! »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter