Saint Nazaire Infos

Début du recensement INSEE

3000 logements nazairiens vont recevoir en ce début d’année la
visite d’un agent recenseur.

Organisée par la Ville et l’INSEE, la nouvelle campagne de recensement a lieu du 15 janvier au 21 février. Elle vise à affiner les informations et statistiques sur la population française.
Dans cette période, 17 agents recenseurs recrutés par la Ville vont se rendre au domicile des habitants à recenser ; ils sont identifiables grâce à leur badge et à une carte tricolore portant leurs noms et photographie,
signée par le maire.
Les personnes concernées recevront un courrier d’information. Lors de sa visite au domicile l’agent-recenseur aidera à répondre au questionnaire (un par foyer et par habitant) soit, comme avant, sur document papier. Il est possible de se connecter sur internet (nouveauté 2015). Ainsi, avec chaque questionnaire, est fourni un identifiant accompagné de son mot de passe. Il suffit ensuite d’aller sur le site www.le-recensement-et-moi.fr et de vous laisser guider.

Confidentialité
L’ensemble des réponses communiquées aux agents recenseurs reste anonyme et confidentiel. Les
informations recueillies ne seront utilisées que par l’Insee, seul habilité à exploiter les questionnaires.

Des aides à la décision

Au niveau local, les résultats du recensement aident les collectivités territoriales à bâtir les politiques urbaines (transport, logement, équipements culturels et sportifs, infrastructures scolaires, structures d'accueil pour jeunes enfants ou personnes âgées).


Les acteurs privés consultent également ces données mises à jour pour concrétiser leurs projets d'implantation d'entreprises, de commerces ou de services.

Pour plus d'infos : www.insee.fr ou à l’Hôtel de Ville, place François Blancho – Tél. : 02 40 00 40 00

 

14/01/2015 | 0 commentaire
Article précédent : « Attention sur le pont »
Article suivant : « La baie est Charlie dimanche à 15 h 00 »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter