Saint Nazaire Infos

Début des travaux du skate park

Le site du Skate park a été délimité ce matin au cœur du Parc Paysager. Les différents corps de métier arriveront le 4 mars sur le chantier.

Les travaux du skate park commencent, en parallèle, une commission animation a été créée. Composée notamment de Daily Grind association de graff, le Saint-Nazaire BMX club et bien sur, la Ville de Saint-Nazaire, elle est en charge d’élaborer un calendrier d’animations et d’événements pour cet équipement.
Les travaux devraient se terminer courant juillet, permettant une ouverture au public pendant l’été. L’inauguration est programmée en septembre.

25/02/2013 | 28 commentaires
Article précédent : « La Ville engage un million d'euros pour économiser de l'énergie »
Article suivant : « DOB : moins de dotations et plus de contributions »

Vos commentaires

#1 - Le 25 février 2013 à 18h56 par REFRACTAIRE a encore frappé !!!
on en reparlera quand ce sera terminé

je me suis longuement exprimé dans ce premier article : http://www.saintnazaire-infos.fr/un-full-pipe-pour-le-futur-skatepark-27-66-1552.html

les adeptes "au lait qui coule lorsqu'on presse le nez" n'ont absolument rien compris à ce que beaucoup de personnes ont pu dire. Oui au projet mais pas à cet endroit. si vous voulez revoir les arguments, rendez vous sur le premier article.

maintenant, j'ai pris le partie de laisser faire et d'attendre le résultat. Si c'est comme Hélyce, ca n'a pas fini de brailler en tout cas.
#2 - Le 26 février 2013 à 10h42 par France GUILLARD, Saint-nazaire-ouest
Je vois surtout qu'ils s'activent pour faire tout ce qu'ils veulent avant l'échéance de 2014.
#3 - Le 26 février 2013 à 10h57 par Franck, Saint Nazaire
C'est bien, tu peux brailler autant que tu veux, on s'en carre... C'est parti mon kiki, 25 ans que j'attends ce moment... :). Merci à tout ceux qui se sont bougé pour que ce skatepark arrive enfin.
#4 - Le 26 février 2013 à 11h50 par bourban, St Nazaire
domage de faire ce skate à cet endroit il etait si joli
#5 - Le 27 février 2013 à 10h25 par a um'mendonné, Saint-nazaire
Une "mauvaise" fois encore Mme Guillard montre la sienne.

Qu'importe, selon elle, l'absence d'argument pourvu que l'on critique...

Rappelons que les projets municipaux réalisés depuis 2008 ou à venir en 2013, ont été programmés dans le dernier programme électoral de la majorité conduite par Batteux lors des municipales: le skate-parc destiné à la jeunesse de St. Nazaire aussi.

Il est vrai que le conservatisme s'accorde difficilement avec une politique de développement y compris à l'égard des jeunes!
#6 - Le 27 février 2013 à 15h39 par J-C, Saint-nazaire
"Faire et défaire, c'est travailler". L'endroit est mal choisi (je ne suis pas opposé à un skate park, rassurez-vous!). Il y a eu suffisamment de commentaires sur le premier article.
#7 - Le 27 février 2013 à 17h46 par REFRACTAIRE a encore frappé !!!
Franck, votre réaction prouve bien ce que je dis.

on se demande des fois pourquoi il faut être diplomate ***MODERATEUR****
#8 - Le 28 février 2013 à 02h03 par Maxime, Nantes / St Nazaire
Ce projet est attendu depuis bien longtemps et par une bonne centaine de pratiquants qui va au moins tripler une fois l'infrastructure utilisable !

Le lieu est aussi stratégique que réfléchit, redonner à St Nazaire une image dynamique, c'est primordiale.
Ce skatepark sera aussi une "oeuvre ridable" avec notamment son fullpipe, qui saura mettre en valeur la promenade en faisant le lien avec le parc paysager et le côté industriel des chantiers.
c'est en majorité une structure enfoui au sol et donc qui ne gâchera en rien la vue sur mer, ni même cette impression d'espace vert puisque les arbres sont conservés et l'aménagement des passages que légèrement modifiés.

A tous les réfractaires, je suis ravi que ce budget ne soit pas allouer à votre club de foot fétiche ou la subvention vous servira à ressortir de la buvette le pif plus rouge et encore plus abrutis que vous ne l'êtes !

On attends de le rouler avec impatience, et soyez sûr qu'on sera là pour défendre nos pratiques.

Bravo à la mairie de St Nazaire pour ce projet qui enchantera j'en suis sûr la majorité de ses habitants et nous riders !
#9 - Le 28 février 2013 à 08h48 par EMONIDES Josette, 44600
au moment de l'élaboration du Projet Educatif Local, une enquête a été faîte pour cerner les besoins des jeunes, il était préconisé de les intégrer au coeur de la cité, centre ville si vous préférez, alors, pourquoi les avoir relégués au parc paysager ?...
#10 - Le 28 février 2013 à 10h33 par France GUILLARD, Saint-nazaire-ouest
Ceux qui me critiquent n'en aurons plus pour longtemps.

Je suis très heureuse d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs.

Il faut être aveugle pour ne pas voir et sourd pour ne pas comprendre.

Je n'ai pas attendu que vous y alliez et encore ? à ces réunions du conseil municipal, et j'ai pu me rendre compte du mépris total du P.S. pour les divers intervenants.

Je ne veux plus aller "au cinéma" donc fini le bourrage de crâne.

Je ne suis ni à louer, ni à vendre .
#11 - Le 28 février 2013 à 19h49 par REFRACTAIRE a encore frappé !!!
***MODERATEUR****, pourquoi ne censurez-vous que certaines personnes ou certains messages ?

Franck et Maxime ne sont pas particulièrement respectueux dans ce qu'ils disent ? et pourtant ca passe comme une lettre à la poste
Alors que ...
#12 - Le 01 mars 2013 à 11h18 par .nelson
A Réfractaire,
Et bien utilisez donc la Poste !
#13 - Le 01 mars 2013 à 13h46 par Franck, Saint Nazaire
Juste marre des grincheux, ceci-dit, je n'ai pas été insultant.
Je fais partie des premiers pratiquants du BMX à St Nazaire, j'étais là à la naissance du St Nazaire Bicross Club (SN BMX Club maintenant)dont je fus dans les premiers membres, j'ai vu la piste du Bois Joalland sortir de terre, j'allais voir les travaux tous les jours ! J'ai roulé la rampe de la Chesnaie et à bientôt 43 ans, je me REJOUIS de voir ce skatepark arriver... Et aucun "jamais content" ne viendra gâcher ce bonheur ! :). La biz a tous !
#14 - Le 02 mars 2013 à 18h07 par a um'mendonné, Saint-nazaire
"refractaire" vous êtes un recordman des propos censurés -

Il est probable que pour contenir votre vocabulaire, un tout petit récipient, réfractaire à la délicatesse suffit.

J'espère modestement ici vous aider à lever vos interrogations envers "modérateur".
#15 - Le 03 mars 2013 à 08h37 par REFRACTAIRE a encore frappé !!!
a um'mendonné,

je m'efforce pourtant de choisir mes mots

au dela des mots qui me semblent pourtant conformes voire plus corrects que certains messages ici (tout le monde sait de qui je veux parler), je pense que la censure n'apprécie pas trop les idées que j'étais de transmettre

il suffit de voir que certains sont censurés et d'autres pas
#16 - Le 03 mars 2013 à 22h39 par .nelson
A Réfractaire,
Vous n'avez pas d’idée, mais des concepts de zinc envapés vous tenant lieu de béquilles idéologiques !
#17 - Le 04 mars 2013 à 18h35 par Lemere
Cela va être super, j'ai vu celui de Los Angeles, qui est aussi en bord mer.

Cela donne du punch à la ville.
Bravo, attention à bien maitriser la dépense et au choix des matériaux.

http://www.google.fr/search?q=skatepark+Los+Angeles&hl=fr&rlz=1T4ADSA_en___FR468&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=o9o0UdaFLc2LswbmnoHwCA&ved=0CGAQsAQ&biw=1170&bih=602
#18 - Le 09 mars 2013 à 22h07 par vince, St Nazaire
j'adore le nouveau skate park prévu pour l'été 2013 il sera trop bien il y aura plein de monde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
#19 - Le 29 mars 2013 à 22h52 par herve, Saint-nazaire
Bref,
encore !!!!
de l'espace vert en moins à st nazaire !

ça va finir par une ville bétonnée à 100%
#20 - Le 30 mars 2013 à 19h31 par Camille , Saint Nazaire
Je suis tout à fait favorable à l'installation d'un skate park. Mais l'endroit me semble particulièrement mal choisi. Le skate est un sport urbain qui n'a pas sa place dans une coulée verte, récemment aménagée, se terminant sur la mer. Il aurait été mieux intégré au coeur de la ville.
#21 - Le 30 mars 2013 à 19h47 par Camille , Saint Nazaire
Je suis toute à fait favorable à l'installation d'un Skate Park à Saint-Nazaire Mais je trouve que l'emplacement est mal choisi. Le skate est un sport urbain, et il aurait été mieux intégré au coeur de la ville que dans une coulée verte, récemment rénovée, ouvrant sur la mer.
#22 - Le 09 avril 2013 à 17h00 par Corné is back, St Nazaire
Camille, ce parc déserté depuis ma lointaine naissance sera sûrement plus fréquenté avec son skatepark. Ce dernier est de plus conçu avec goût. Ses architectes sont des personnes intelligentes et ont déjà fait du bon travail ailleurs (notamment avec le streetpark de Rennes). Skaters et autres riders attendent ce moment depuis si longtemps (plus de vingt ans en ce qui me concerne). Quant aux inconditionnels râleurs de service : Place à la jeunesse ! physique et surtout mentale ! (je dis ça pour moi...) Je suis fier de retrouver ma ville. Un skatepark avec vue sur la mer, oh my god !
#23 - Le 09 avril 2013 à 18h02 par Corné is back, St Nazaire
Je viens de lire les coms sur l'ancien article... Je suis sidéré par la mauvaise foi, la bassesse des fronts...
Le lieu n'est pas excentré. St Nazaire n'est pas Los Angeles. Et ne vous inquiétez pas, les roues aideront les "jeunes" à sortir de leur "ghetto" pour gager la ville.
L'écologie, l'absence de nature à St Naz ? Vous plaisantez, j'espère. Vous êtes situés entre un océan et la Brière. Levez la tête de vos jardinières. Voyagez un peu et vous saurez la chance que vous avez d'habiter dans une telle ville.
Quant au coût (je ne vais pas relever le reste...) : il s'agit d'un investissement à long terme, et oui, il y aura du monde. Un tel park va vite devenir une place-to-be, croyez-moi. Et puis un joli trick bien rentré c'est émouvant comme l'éclosion d'une fleur.
Ah, une petite dernière : Ne prenez pas les riders pour des terroristes. Rassurez-vous, très peu, je pense, se soulageront sur les sites commémoratifs (en tout cas je n'arrive pas à me souvenir avoir fait ça...).
#24 - Le 09 avril 2013 à 20h13 par franck berthelot, Saint-nazaire
20 ans que tu attends "Corné"?
Ben va falloir passer à autre chose, fonder une famille, aller au boulot...

Le skate ça sera plus pour toi ;-) j'veux bien que tu paraisses toujours jeune comme tu dis, mais sur une planche à 35-40 ans, ça l'fait pô!
#25 - Le 11 avril 2013 à 19h14 par Corné is back, St Nazaire
Mais j'ai une famille... et d'autres activités tout à fait enrichissantes... Et il m'arrive encore de skater, Mister Berthelot. Tu as un esprit obtus et méprisant, mon ami. Crois-moi, il faut plus de bravoure pour skater que pour taper dans une sphère en cuir. Et l'âge n'enlève rien au plaisir. Passe faire un tour à l'ouverture. Et quand je dis que j'attendais, c'était une façon de parler : je viens de réemménager dans cette ville que j'ai quittée il y a plus de vingt ans...
#26 - Le 11 avril 2013 à 21h53 par franck berthelot, Saint-nazaire
C'était de l'humour Corné. Evidemment qu'il n'est pas plus ridicule de skater que de taper dans un stupide ballon.

Et au moins les millions ne sont pas là pour pourrir l'esprit.
#27 - Le 12 avril 2013 à 17h30 par Corné is back, St Nazaire
Oh, toutes mes excuses alors, Franck. Je deviens parfois un peu soupe au lait ;)
#28 - Le 21 juin 2013 à 12h42 par Drakkars, Nantes
Hé les nazairiens .....
Même moi à 50 ans révolus je vais venir rouler dans ce bowl
Et pas en chaise ou déambulateur mais en skate !!!!
Les bas du front genre REFRACTAIRE & co, hé bien je les invite à profiter de cette belle structure tant qu'ils tiennent debout.
Et cette structure située dans un espace vert seras plus agréable à rider que si elle était en plein dans la ville.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter