Saint Nazaire Infos

Débrayage d'une heure chez OCEA !

Ce matin de 11 h 00 à 12 h 00, une trentaine de salariés d'OCEA ont débrayé devant l'usine à Méan-Penhoêt. À travers leur action, ils entendaient peser de tout leur poids sur les négociations annuelles obligatoires (NAO) qui débutaient aujourd'hui aux Sables d'Olonne.

OCEA créé en 1987 est une entreprise spécialisée dans la construction navale net fluviale en aluminium. Présente sur les Sables d'Olonne, Fontenay, La Rochelle et Saint-Nazaire, cette société emploie 235 personnes sur les quatres sites, dont une cinquantaine en terre bretonne. Comme chaque année, les NAO font l'objet d'âpres discussions avec les représentants des salariés.  Sur les sites de Saint-Nazaire et la Rochelle, les personnels ont débrayé pendant une heure devant les portes de l'usine. Les demandes des salariés portent sur deux points précis à savoir, l'obtention d'un 13e mois, et une augmentation générale de 80 € par mois. Pour Serge Valet délégué CGT, cette action n'est que ponctuelle : « Elle vise surtout à faire pression sur la direction pour obtenir satisfaction. Nous n'en sommes qu'au début des négociations et pour l'instant, il n'y a pas d'autres mouvements prévus ».

Auteur : YE | 02/04/2012 | 1 commentaire
Article précédent : « Pas de Viking pour STX »
Article suivant : « Augmenter l’attractivité de Saint-Nazaire »

Vos commentaires

#1 - Le 03 avril 2012 à 08h39 par REFRACTAIRE a encore frappé !!!
tout ca comme revendications ? et bien

attention car OCEA est une société à la santé fragile qui, à ma connaissance, ne bénéficie pas des aides de l'état comme sa grande soeur STX. si mes souvenirs sont bons, il y a deja eu un plan sociale il y a 2 ans.
il ne faut donc pas être trop gourmand pour ne pas en arriver comme chez SEA FRANCE.

et pourquoi attendre les NAO comme ils disent ?
pour moi la NAO est individuelle alors qu'on assiste à un mouvement collectif, donc qui aurait pu se faire à tout autre moment de l'année.

maintenant, si OCEA a renoué avec les bénéfices, il est normal que les salariés en bénéficient. rappelons que donner des dividendes aux actionnaires c'est bien, mais ce n'est eux qui fabriquent ces jolis bâteaux.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter