Saint Nazaire Infos

De nouveaux prix pour Audacity

Petit frère du prix Audacity jeunes entreprises et innovation, les Audacity awards s’adressent à tous les porteurs de projets et plus seulement aux jeunes entreprises.

Audacity est un outil marketing pour faire venir les talents. Pour Arnaud Mayer, président d’Audacity, « l’année 2012 est celle du rayonnement national ». La marque s’appuie sur ses ambassadeurs (368 actuellement) pour porter ses projets à l’extérieur. « Nous sommes une terre de défis comme le montre l’implantation des énergies marines renouvelables», souligne Arnaud Mayer.

Les Audacity awards

Fini le prix Audacity jeunes entreprises et innovation. C’est le moment des Audacity awards. Mais pourquoi changer de nom ? L’envie de faire perdurer le concept, sans le cantonner aux jeunes entreprises. Ainsi tous les porteurs de projets – entreprises (de moins de 250 salariés), associations et particuliers – peuvent s’inscrire et concourir. Puisque les jeunes entreprises n’étaient plus la cible principale, il paraissait logique de changer de nom.

Des Audacity awards vont être remis dans cinq catégories :
- Défi innovation sociale et RSE : une nouvelle organisation ou action générant du dialogue social, de la diversité, de la prévention ou répondant à une demande relevant de l’intérêt général.
- Défi vert  et éco-technologie : nouvelle organisation, action, produit ou service contribuant à réduire les émissions de gaz à effet de serre, la consommation d’énergie, les déchets, les risques technologiques et à prévenir les risques naturels…
- Défi aventure internationale : nouveau produit, service, action dédié à l’exportation ou ouvrant aux marchés internationaux permettant de faire rayonner la région de Saint-Nazaire à l’étranger.
- Défi produits innovants : nouveau produit répondant à une demande identifiée ouvrant de nouveaux marchés. Il peut s’agir d’innovations design, de fonctionnalités, de matériaux, de marketing…
- Défi services innovants : nouveau service à l’entreprise ou au particulier, ouvrant de nouveaux marchés. Il peut s’agir d’innovations liées aux nouvelles technologies, au marketing…
Les inscriptions sont ouvertes dès le 1er juin et seront clôturées le 28 septembre. Les cinq membres du jury (un représentant chaque catégorie) se réuniront le 18 octobre pour sélectionner les lauréats et les prix seront remis le 25 octobre.

Ce que ça apporte

La vocation première des prix Audacity, c’est d’apporter un maximum de visibilité aux entreprises en les intégrant au plan communication de la marque. « Mais nous voulons les valoriser sur la longue durée plus que sur un seul événement », rappelle Jean-François Manceau, directeur du Centre d’Initiatives Locales (CIL). Elle permet aussi aux entreprises de se mettre en réseau.
Les invités surprises de la conférence de presse étaient Sébastien Maitre et Caroline Richard de l’entreprise Tabisso, lauréats en 2022 du prix Audacity jeunes entreprises et innovation, dans la catégorie, Innovation Design Produit. Société Nazairienne de design, créée en janvier 2011. Elle édite du mobilier contemporain haut de gamme destiné aux marchés professionnels, nationaux et internationaux. Ils se sont dits très contents de la communication faite par Audacity ainsi que du prix de 2 000 €. « Ça nous a permis de nous faire connaître, entre autres, notre parrainage par STX a permis de nous mettre en réseau », explique Sébastien Maitre. C’est d’ailleurs les chantiers Baudet qui ont mis en relations Tabisso avec le groupe Elior pour la fabrication de mobilier pour le plus haut restaurant d’Europe, le Ciel de Paris de la tour Montparnasse.


Pour participer : http://www.audacity-saint-nazaire.com/fr/le-concours
 

Auteur : AP | 29/05/2012 | 1 commentaire
Article précédent : « La SACAIS prône la coopération entre artisans »
Article suivant : « Cité sanitaire : confusion des personnels »

Vos commentaires

#1 - Le 01 juin 2012 à 07h50 par REFRACTAIRE a encore frappé !!!
intéressant et courageux

les chefs d'entreprise d'aujourd'hui et porteurs de projets sont les futurs employeurs de demain, ne l'oublions pas

au moins, on retrouve la des gens audacieux qui savent prendre des risques

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter