Saint Nazaire Infos

De biens beaux champions au Cargill triathlon

En ce dimanche 4 juillet, le Cargill Triathlon a réuni plusieurs centaines de participants. Mises en place par le BEST de Saint-Nazaire, les trois épreuves de cette 7e édition servaient de support au championnat régional. Malgré une chaleur accablante, ces sportifs accomplis n'ont pas ménagé leurs efforts et les temps réalisés témoignent de courses rondement menées et sans temps morts.
Organisé dans le cadre de la base nautique de Villès Martin, le Cargill Triathlon connaît à chaque édition une notoriété grandissante. Cette année, les participants sont venus des Pays de Loire, de Bretagne, des Charentes maritimes, de Vendée. En début de matinée, le parcours découverte a permis aux minimes de mesurer leurs forces avec au programme 250 m de natation, 8 km de vélo et 2 km de course à pied. À l’issue de ce périple, c'est Paul Le Roch des Sables Vendée qui s'impose en 32’ 02”70. Il devance d'1’ 07” Tom Pircher (Endurance 72) et d'1’ 20” Thibaut Delahaye, sociétaire du club organisateur. Chez les pupilles benjamins qui avaient 100 m de nage, 3 km de vélo, et 800 m de course à pied à parcourir, c'est Guillaume Lenormand de Luçon-Auguillon Vendée qui l'emporte en 12’ 41”75. En mini-poussins (5O m de natation, 1,5 km de vélo et 400 m à pied), Anatole Lochet d'Enduro 72 franchit la ligne en vainqueur dans le temps de 8’ 43”90.
 
Parthenay en force
 
Dans l'épreuve handisport, le public a pu apprécier à juste titre, la démonstration de ténacité offerte par les participants. Un bel exemple de courage et d'abnégation dont beaucoup feraient bien de s'inspirer. Au terme de la course longue et haletante, Jérôme Tant du Mans l'emporte en 1 h 27 mn 22,40 s, devant Frédéric Louis à 1’ 3” et Cédric Farrudja de Libourne à 6'48". Course phare de cette édition, le sprint a donné lieu à une course sans concession. Avec 750 m de nage, 20 km de vélo et 5 km à pied, cette épreuve de rapidité entre bord de mer, (Villès-Martin) et Sautron s'est déroulée sous les encouragements d'un public nombreux.  Venu avec de nombreux participants, le club de Parthenay domine largement les débats et place trois de ses coureurs sur le podium. La victoire revenant à Jérome Joussemet en 1 h 06 mn 48,90 s, devant Nicolas Onillon à 35 s et Cédric Roy à 36 s.
Auteur : Y.E. | 04/07/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Gros succès pour la 11ème édition du sandball à la plage »
Article suivant : « 850 jeunes au tournoi de Sand-ball du Saint-Nazaire Handball »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter