Saint Nazaire Infos

David Samzun lance son association Demain Saint-Nazaire

Il y a plus de quinze mois David Samzun annonçait sa candidature à la candidature pour la succession de Joël Batteux. Cette fois-ci, l'adjoint au maire en charge de l'urbanisme persévère et annonce la création de l'association "Demain Saint-Nazaire" dont l'objectif est la préparation de l'échéance municipale de 2014

Cette association qui compte actuellement une quarantaine de membres se donne quatre axes majeurs :
- rassembler des personnes soucieuses de l'avenir de Saint-Nazaire et intéressées par le débat collectif ;
- aller à la rencontre des acteurs locaux qui font la diversité et la vitalité de la ville et du territoire métropolitain (associations, syndicats, entreprises etc.) ;
- ouvrir un livre blanc sur l'avenir de Saint-Nazaire, abordant tous les enjeux du développement durable (économique, social et environnemental) ;
- être un espace de concertation et de débats.
 
Qui peut adhérer à cette association ? : « Tous ceux et celles qui sont proches de nos valeurs. Nous voulons des gens d'ouverture » précise Jean-Luc Guyodo trésorier de l'association et président de France Bénévolat. À travers, « Demain Saint-Nazaire » David Samzun entend rassembler large, mais pas avec n'importe qui : « Si un membre du FN veut nous rejoindre, il sera refusé ! ».
Membre du Parti Socialiste depuis 1988 et conseiller municipal depuis 1995, David Samsun se dit « légitime » dans la course à la mairie et considère que la prochaine échéance municipale ouvre un nouveau cycle politique pour la ville. « Un grand maire va partir. Il y a eu beaucoup de choses de faites depuis maintenant 28 ans. Cette ère qui s'annonce doit amener une nouvelle façon de gérer et d'administrer. On ne peut pas être maire d'une ville de + de 50 000 habitants en 2014, comme on a pu l'être dans les années 80/90. »
Avec cette association, David Samzun entend travailler en amont et préparer un projet pour la ville : « Ce sont les Nazairiens qui vont définir ce programme, pour l'avenir de Saint-Nazaire. Mais une chose est sûre, nous ne pourrons gagner qu'avec le rassemblement de la gauche. »
 
Les militants décideront
 
Pour beaucoup, l'annonce de la candidature de David Samzun n'est pas sans rappeler l'histoire de la fable de La Fontaine « le lièvre et la tortue ». À ceux qui prétendent qu'il est parti trop vite dans la bataille, ce dernier rétorque : « On ne va quand même pas me reprocher de travailler en amont, même si j'ai conscience de venir en chagriner quelques-uns. Depuis plusieurs mois, nous nous sommes réunis à plusieurs, mais de façon informelle. Tout de suite, nous est venue l'idée de créer ''Demain Saint-Nazaire'' avec des militants du PS et bien d'autres sympathisants. Nous avons considéré que pour pouvoir construire, il fallait élaborer un programme et s'ouvrir à tous ceux et celles qui souhaitent travailler à cette construction. » Pour Imane Regragui cette création est un point positif : « C'est une réelle ouverture démocratique et cette association est un atout ».
L'ensemble des réflexions et des propositions recueillies par l'association seront remis à la section du PS lorsque le débat s'engagera. D'ici là, d'autres candidatures pourraient voir le jour. Mais en tout état de cause, David Samzun entend bien respecter le choix des militants qui décideront d'élire le meilleur candidat au sein de la section locale. Et le président de « Demain Saint-Nazaire » de préciser : « J'entends bien que ce sont les militants qui décideront. S'il n'y a pas 50 % d'entre eux qui votent pour moi, je prendrai acte ».

Auteur : YE | 04/10/2011 | 12 commentaires
Article précédent : « Le résultat des primaires socialistes à Saint-Nazaire »
Article suivant : « Kaléidoscope de la politique nazairienne avec Label Gauche »

Vos commentaires

#1 - Le 05 octobre 2011 à 11h39 par Bernard Pascal, St Nazaire
Quelle est VOTRE vision de GERER et D'ADMINISTRER la ville de ST NAZAIRE demain ? GEREREZ VOUS de la même façon qu'à la Mairie de St Nazaire. Vous êtes l'ego surdimensionné et vous vous prenez ***********MODERATEUR ********** comment les nazairiens pourraient vous faire confiance ? Que de belles paroles pour encenser la population à voter pour vous ? En tant que citoyen je ne voterai pas pour ce candidat. Sa candidature est un casting de politique spectacle et un simulacre de pouvoir et vous ne pouvez en aucune manière inspirer confiance.
#2 - Le 05 octobre 2011 à 16h35 par Brulavoine, Saint Nazaire
Bonjour,
Pour Mme Regragui, "Demain St Nazaire" "C'est une réelle ouverture démocratique [...]".
Je poserai une simple question : "Aujourd'hui St Nazaire est-ce une réelle ouverture démocratique lorsque la majorité supprime le droit d'expression de Label Gauche (liste citoyenne qui a obtenu 17,69% des voix en mars 2008) dans le bulletin municipal grâce à son vote de la délibération 22 lors du dernier bulletin municipal.
J'ouvre le débat...
#3 - Le 05 octobre 2011 à 19h49 par Stanislas, Saint-nazaire
Pff... encore heureux qu'il n'ouvre pas au FN. et ouvrir à Nathalie Bruneau ? et Eric? et s'il nous fait le coup d'ouvrir à Izorce il est cuit.
#4 - Le 06 octobre 2011 à 08h35 par nouveau, St Nazaire
Le ps de saint-nazaire part trés rapidement en campagne aurait-elle peur de son échec en 2014?
#5 - Le 07 octobre 2011 à 19h01 par Paul, Saint-nazaire
Voilà une bonne initiative. Je suis de gauche mais dans aucun parti et cette invitation à discuter est intéressante. Comment faire pour rejoindre l'association de David Samzin ?
#6 - Le 18 novembre 2011 à 14h28 par Masson Johnny, Saint-nazaire
En tant que militant du PS, le but de cette association est de désigner le meilleur candidat à la municipale, et de créer un avenir pour saint-nazaire. Et un projet ouvert a tous les nazairiens
#7 - Le 07 janvier 2012 à 11h47 par THEAUDIERE, Saint Nazaire
Très bonne initiative, se poser des questions sur l'avenir et la bonne gestion de notre ville Saint Nazaire !
Il faut avancer avec des gens d'ouverture.
Comment faire pour rejoindre votre association ?
#8 - Le 01 juin 2012 à 11h56 par Barbier , Saint Nazaire
Bjr
Je viens de croiser au marché de Saint Nazaire "Monsieur Samzun". J'ai tenté de lui poser quelques questions notamment au niveau du stationnement, aucune réponse, il vous dévisage d'une manière stupide.
Il faut dire qu'au moment ou je l'ai abordé, lui et d'autres élus ( qui n'en ont que le nom ) se digeaient vers le café pour prendre un verre. Je m'en suis voulu de les avoir coupé dans leur élan de se désalterer en cette " chaude matinée de juin, "les pauvres " !
Des individus sans saveur ni charisme. Dire qu'ils dirigent la ville !
Salutations
#9 - Le 13 mars 2013 à 17h18 par briquet, Saint-nazaire 44600
est-ce que le drapeau flottera en mairie?
position sur la Bretagne Historique?
attractivite du commerce en centre-ville
comment refaire venir des artisant-commerçants et leurs clients apres le desastre des nombreuses fermetures?
#10 - Le 16 mars 2013 à 07h02 par militant44, Saint Nazaire
DAVID veut rassembler large mais déja on connait ses limites:pas d accord avec le modem ("Le PS a choisi un projet municipal de gauche en créant les conditions d’une union de la gauche ...Ils affirment qu’aucun accord ne sera possible avec le centre ou le MoDem de Kewin Izorce....)
Alors pour rassembler il ne peut se diriger qu'à GAUCHE TOUTE en passant par NOTRE DAME..ah non les verts sont contre.....encore un de moins dans l'union de GAUCHE!!!!!!!
#11 - Le 18 mars 2013 à 11h17 par Pierre-Yves Vincent, Sn
mais qui a dit que le centre était intéressé ???? personnellement je n'ai jamais entendu parlé d'un tel rapprochement aux instances de l'UDI !

pour le Modem il s'agirait plutôt de demander l'avis de Josette Emonides qui, il me semble est la responsable du Modem sur St Nazaire et vice présidente du Modem 44 !

Reste l'avis du seul Kevin Izorce....Aurait il voulu LUI se rapprocher du PS pour des raisons personnels ?!?! ...à voir avec l'intéressé ...
#12 - Le 19 mars 2013 à 08h28 par .nelson
Comme disait Mitterrand, "Il n'y pas la gauche, le centre et la droite ; il y a la gauche, la droite et la droite". Le Modem St Nazaire combien de divisions ? D' autre part, je suis curieux de savoir d'où vient l'info selon laquelle Mr Izorce aurait approché le Ps ? Par contre il est vrai que le Ps nazairien se refuse à une alliance avec la droite centriste.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter